Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : APN pour l'astrophotographie
1
CMDR-Alios
Niveau 10
11 février 2020 à 23:19:53

Salut ! Petite question, je fais partie de l'association astronomie de mon école, et nous souhaitons faire l'acquisition d'ici peu d'un télescope ainsi que d'un appareil photo !
Nous avons un budget ~4000 euros pour le matériel

Le choix a déjà été fait à propos pour le télescope et sa monture, on en a ainsi eu pour 2800 euros

Je suis entrain de faire des recherches à propos du réflexe qui pourrait venir avec

On aimerait faire de la voie lactée avec mais aussi pouvoir photographier le ciel profond avec le télescope
On a donc un budget ~ 1200 euros pour l'appareil, son objectif et sa monture

Pour l'instant j'ai remarqué le canon 700d nu à ~400 euros, avec une monture star adventurer pour les longues poses de VL pour ~400 euros également

Reste le choix de l'objectif qui l'accompagnera, j'hésite entre un samyang 14mm f/2.8 et un samyang 35mm f/1.4

Lequel de ces 2 là conviendrais le mieux à votre avis? Nous sommes en gironde et nous arrivons à avoir des coins de ciel relativement non pollués

Bien entendu si vous avez d'autres propositions à propos d'un réflexe et d'une monture je suis également preneur !

Désolé pour ce long pavé mais je tenait à tout mettre en contexte :)

Merci !

ElfeDesBoisTES
Niveau 15
12 février 2020 à 07:59:38

Fervex le bon reflex https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

1
Sujet : APN pour l'astrophotographie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page