Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Restrospective astrophoto 2019
1
vlaams59
Niveau 10
20 février 2020 à 17:50:09

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de faire une petite rétrospective d'un belle année astrophotographique qui fut assez prolifique dans la chasse aux photons.
2020 pour le moment est une cata entre bcq de boulot et une météo exécrable aucune sortie pour le moment :-(
J' ai également enfin trouvé l'astuce pour exporter mes vidéos en 1080p avec imovie qui me bridait jusqu’à présent en 720p..Si des possesseurs de mac sont intéressés qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Bon visionnage et surtout bon ciel!: :)
https://youtu.be/t5GyJmCX0-0

Kratoslesadique
Niveau 15
21 février 2020 à 16:47:34

C'est formidable ! Félicitations.

Tu utilise le même setup pour les photos de planètes et du ciel profond ?

vlaams59
Niveau 10
21 février 2020 à 19:06:16

Merci Kratos! :)
Oui j'utilise la 80ed ou le 200/1000 pour le ciel profond ou le planétaire,pour le planétaire je change juste d'imageur.Pour le cp mon Canon 1200d défiltré astrodon et pour le planétaire la Zwo 224mc+barlow x2.

Par contre j'ai grave les boules toute ma galerie astrobin a disparu :non: apparement un crash de serveurs bref c'est la merde!

ngc12
Niveau 22
06 mars 2020 à 08:29:41

J'adore comme à chaque fois . :oui:

Il manquerai juste (A mon avis ) une légende pour les néophytes . :)

Orel_25
Niveau 11
06 mars 2020 à 10:16:01

Magnifique Vlaams sacré tableau de chasse :ok: bon choix dans la musique!

vlaams59
Niveau 10
15 mars 2020 à 00:45:40

Merci ngc12! :) Oui c'est pas faux avant je mettais les légendes des objets en photo et puis je me suis dit que sans ca permet de mieux aprécier les photos et pourquoi inciter les gens à aller fouiner sur le net pour trouver de quel objet il 'agit,il y a aussi ma galerie astrobin ou tout est référencé.

Merci Orel! :) oui pour le moment celui de 2020 est famélique avec 0 sorties :-(

ElfeDesBoisTES
Niveau 15
15 mars 2020 à 10:11:33

Du lourd merci de partager.

Kratoslesadique
Niveau 15
15 mars 2020 à 10:24:26

J'ai un 150/750 depuis un peu plus d'un an, je l'ai sorti environ toutes les six semaines en 2019 pour faire de l'observation, j'ai pu observer Saturne, Jupiter, la nébuleuse d'Orion, le cœur de la Galaxie d'andromède et même un amas globulaire (celui près de la constellation du Sagitaire).

Et je voulais essayer la photographie mais je rencontre quelques problèmes,déjà l'alignement sur l'étoile polaire est pas super évident encore pour moi, je m'entraîne. Et puis j'ai l'impression que les moteurs de ma monture ont tendance à se desserrer et donc que le télescope ne tourne pas correctement, du coup le suivi ne m'a pas l'air terrible.

Tu aurais quelques conseils pratiques ?

vlaams59
Niveau 10
19 mars 2020 à 17:19:21

Merci Elfedesbois! :)

Kratos pour te répondre c'est vrai que pour te mettre a la photo faut savoir faire une mise en station correcte,en fouinant sur le net tu trouveras pas mal de tutos,au fait t'as quoi comme monture ,a elle un viseur polaire?
Pour ton histoire de moteur j'ai du mal a saisir quel est ton soucis,tu serre bien les freins avant de mettre en route?si t as plus d'infos j'essaierai de t'aider :-)))

Kratoslesadique
Niveau 15
04 avril 2020 à 15:57:44

Le 19 mars 2020 à 17:19:21 vlaams59 a écrit :
Merci Elfedesbois! :)

Kratos pour te répondre c'est vrai que pour te mettre a la photo faut savoir faire une mise en station correcte,en fouinant sur le net tu trouveras pas mal de tutos,au fait t'as quoi comme monture ,a elle un viseur polaire?
Pour ton histoire de moteur j'ai du mal a saisir quel est ton soucis,tu serre bien les freins avant de mettre en route?si t as plus d'infos j'essaierai de t'aider :-)))

Bonjour,

J'ai une monture NEQ5 sans motorisation intégrée et sans goto. Et oui je serre bien les freins, par contre les petit leviers des freins ne se serrent pas au max (il vont pas jusqu’à 90°) c'est normal ? J'ai un viseur polaire, ce qui me pose problème c'est de voir les gravures du viseur, elle sont invisibles sur le ciel nocturne...

Mes moteurs sont des petits moteurs avec un engrenage qui se fixe là où l'ont met normalement la molette manuelle. Des comme ça : https://www.optiqueperret.ch/1730-large_default/sky-watcher-moteur-microtrack-duo-eq5.jpg

En fait je fixe le moteur sans problème. Et il faut mettre le petit engrenage sur le téton (avec le méplat) qui sert normalement à faire pivoter le télescope à l'aide d'une molette. Bah je remplace la molette par le petit engrenage. Ca marche assez bien.

Le problème c'est que la vis à main grise sur l'image, qui sert à maintenir l'engrenage se desserre lors de la rotation de ce dernier du coup l’engrenage tourne parfois dans le vide.

1
Sujet : Restrospective astrophoto 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page