Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Commencer l’astronomie
1
keviin09no
Niveau 7
02 mai 2020 à 20:32:00

Vous me conseillez de commencer par quoi pour m’enrichir ?

EvilBott88
Niveau 30
02 mai 2020 à 20:43:47

Tu peux trouver des livres de vulgarisation qui expliquent comment fonctionne l'univers.
Tu as des petites cartes pour savoir que voir facilement en objet célestes.
Tu peux même commencer à l'oeil nu en repérant les constellations ( ça permet de bien savoir sans coordonnées ou regarder pour les objets invisibles).
Tu peux commencer avec des jumelles aussi, c'est incroyable ce qu'on voit avec quand le ciel est clair.
Sinon pour l'instrument, tout dépend de ce que tu veux : planète ou ciel profond ou les deux sachant que tout dépend si tu veux te déplacer, regarder souvent, habite en ville ou non, luminosité la nuit autour de chez toi et ton budget.

WilliamMandella
Niveau 8
03 mai 2020 à 20:46:22

Tu es plutôt théorique ou dans le concret?

keviin09no
Niveau 7
04 mai 2020 à 21:28:40

Le 03 mai 2020 à 20:46:22 WilliamMandella a écrit :
Tu es plutôt théorique ou dans le concret?

J’ai du mal à comprendre la théorie.

keviin09no
Niveau 7
04 mai 2020 à 21:28:51

Le 02 mai 2020 à 20:43:47 EvilBott88 a écrit :
Tu peux trouver des livres de vulgarisation qui expliquent comment fonctionne l'univers.
Tu as des petites cartes pour savoir que voir facilement en objet célestes.
Tu peux même commencer à l'oeil nu en repérant les constellations ( ça permet de bien savoir sans coordonnées ou regarder pour les objets invisibles).
Tu peux commencer avec des jumelles aussi, c'est incroyable ce qu'on voit avec quand le ciel est clair.
Sinon pour l'instrument, tout dépend de ce que tu veux : planète ou ciel profond ou les deux sachant que tout dépend si tu veux te déplacer, regarder souvent, habite en ville ou non, luminosité la nuit autour de chez toi et ton budget.

Merci :ok:

Tv999999
Niveau 10
09 mai 2020 à 12:24:23

Le 03 mai 2020 à 20:46:22 WilliamMandella a écrit :

Tu es plutôt théorique ou dans le concret?

Même le concret ne l'est que très rarement en astronomie. En gros même le concret ne l'est pas. :)

WilliamMandella
Niveau 8
10 mai 2020 à 00:33:34

Le 09 mai 2020 à 12:24:23 Tv999999 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 20:46:22 WilliamMandella a écrit :

Tu es plutôt théorique ou dans le concret?

Même le concret ne l'est que très rarement en astronomie. En gros même le concret ne l'est pas. :)

Quand on dit que quelque chose est concret on parle de choses tangibles. Des choses qui sont perceptibles par les sens. La théorie est abstraite, je peux me représenter l'univers sans avoir recours au toucher, à la vision ou à l'odorat etc... je peux faire des maths et comprendre les étoiles sans bouger de chez moi.
Si je veux être plus dans le concret, je peux sortir la nuit et regarder les étoiles. Repérer les constellations, les amas globulaires et les galaxies. Je peux aussi me référer aux éphémérides pour prévoir l'observation d'un événement astronomique, je n'ai pas besoin de comprendre ce que je regarde mais j'aurais quand même un regard plus familier sur l'astronomie.
Donc si l'astronomie c'est complètement concret, ce n'est pas parce que tu n'iras jamais dans l'espace à la vitesse de la lumière que l'univers n'est pas perceptible. Je peux aussi lui conseiller de s'offrir un télescope pour observer concrètement des objets du ciel sans avoir besoin de comprendre leur aspect théorique.

Seytano
Niveau 10
13 mai 2020 à 14:21:06

YouTube, tu as Astronogeek , Hugo lisoir , Stardust en ma connaissance.
Après une série dispo sur Disney + "Cosmos l'odyssée de l'espace"bientôt la saison 2
En jeux Élite Dangerous , pas chère jeux simulation spatial sciences fiction mais qui tient a rester proche de la science.

Appli gratuit androïd j'utilise Skymap si ton téléphone a un gyroscopes

Tout dépend de se que tu recherches.

1
Sujet : Commencer l’astronomie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page