Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Question Trou Noir
1
Mr_DVD
Niveau 12
02 juin 2020 à 05:17:25

Salut, les scientifique, je viens d'avoir une theorie, sûrement déjà proposer, ou contrer, mais j'ai quelque question, je vais essayer de faire court et simple, à savoir que je n'ai pas fait d'étude (arêter en 2nd ) donc mes connaissance sont super limiter, et sûrement beaucoup de paramettre m'échappe, mais bref, je demande juste que on me contredisent/ explique pourquoi, ou que on me dise ce qui pourrait être probable...

Voilà, alors les trou noir sont des chose encore beaucoup méconnue est durement expliquer, ce que l'on sais si je ne me trompe, c'est que le temps y est déformer, la gravité y est extrême et leur masse est gigantesque.

Et si le big bang, enfin ce que l'on appelle le big Bang (création de l'Univers (enfin NOTRE univers) , était pas tout simplement la formation d'un trou noir.

Trou noir dans lequel l'espace / notre univers, s'est former, tel que on le décrit, dans les théorie actuel. Notre univers entier serai donc réduit dans un petit espace avec une masse gigantesque, tel qu'un trou noir.
Rien ne pourrai s'y échapper, car emprisonner par la gravité / notre " matrice ", nos règles physique bien propre. (L'idée que le temps s'écoule sur un fil, chaque univers aurai son propre fil bien propre, l'un ne croissant jamais l'autre / parallèle)

Notre univers un trou noir du quel l'univers extérieur (dans la théorie que le notre soit un trou noir) ne pourrai réellement rentrer en contact dans notre trou noir / univers parallèle...

L'expansion de l'univers, pourrai s'expliquer par l'absorption de la matière venant de l'extérieur du trou noir. Le temps nous serai propre est donc relatif à " Notre" Dimension, car celui de l'extérieur s'écoulera de façon totalement différente.

Ensuite, les trou noir que l'on obersve dans notre univers, serai comme un principe de poupée russe, sans grande logique (la petite poupé se trouvant dans la grosse pourrai être en vérité la grosse) , dans l'idée, un trou noir présent dans " notre univers ", aurait en lui un univers (masse.. Aussi) + grosse que " Notre univers " Lui même.

L'intérieur de celui ci, serai donc au final un univers, dans lequel pourrai se trouver "notre trou noir " ...

Donc chaque trou noir serai des univers distinct, sans la possibilité de pouvoir le franchir / entré dans un univers/dimension parallèle, car des lois/dimension physique différente, qui, ne peuvent "interagir"

Résultat ça ferait concorder beaucoup de chose je trouve, et je trouve rien de impossible / ou aberrant dans cette idée, ce serai une façon différente d'aborder / entre voir les choses...

Voilà si vois pouvez m'expliquer la ou je me plante totale, ou ce qui, empêche clairement cette possibilité, ou alors ce qui a la limite pourrai tenir la route, je suis super curieux, même si comme dit on début, sûrement beaucoup de chose m'échappe et cette " théorie "a sûrement déjà du être évoquer et débattu...

Merci de la lecture et du temps accorder et Désolé des faute et des répétitions, j'ai du mal à exprimer et bien faire comprendre mon idée ..
En espérant une âme charitable puisse m'éclairer :ange:

Jooord
Niveau 10
02 juin 2020 à 18:46:31

Là où tu te "plantes total" c'est que ce n'est pas comme ça qu'on fait de la physique et qu'on établit des théories physiques.

Si tu veux établir que le big bang a un "lien" avec un trou noir, alors il faut faire des observations (à l'aide d'instruments) dont les résultats laisseraient entrevoir ce lien, ou bien raisonner sur le plan théorique (c'est-à-dire, faire des maths) et par déduction arriver à la concordance des deux modèles.

Mais avant même de faire ceci, il faudrait que le modèle ait été clairement défini. Dire "Et si le big bang était le résultat de la formation d'un trou noir", tel quel, ça n'a pas de sens.

Là, très sincèrement, c'est du blabla sans consistance scientifique.

Mr_DVD
Niveau 12
02 juin 2020 à 20:33:30

Merci de la réponse, donc c'est déjà prouver que c'est totalement impossible? :(

Jooord
Niveau 10
02 juin 2020 à 21:19:27

Qu'est-ce qui est "totalement impossible" ?

kzekox
Niveau 15
02 juin 2020 à 22:11:13

La théorie de l'univers venant d'un trou noir est une théorie qui existe et qui a ses défendeurs.

Tiens l'auteur : https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/lunivers-ne-dun-trou-noir-9873.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 08:39:16

Merci, en trois ans un autre Français, chercheur aux États-Unis, a trouvé 50% de la matière manquante dont parle l'article assez complet (pour 2017) de PLS.

https://siecledigital.fr/2020/06/02/des-scientifiques-ont-decouvert-la-matiere-manquante-de-lunivers/

Pour l'auteur l'astronomie comme toute science dépend des maths, qui ne savent pas traiter l'infini, peu importe le niveau d'étude, personne ne sait le faire, certainement pas les plus grands matheux de la planète, complètement bloqués sur le dénombrement de l'infini, son calcul, tout ce qui se rapporte à l'infini des singularités au cœur des trous noirs, qui font bugguer e=mc² et toute la physique actuelle, l'article de PLS le montre bien :hap:

Pour compléter ta pensée, derrière la singularité d'un trou noir la matière expulsée en un vortex forme une fontaine blanche, une immense explosion, a big bang en anglais.

Notre univers est issu d'une fontaine blanche, d'une grande explosion, pas d'un trou noir, sinon nous n'aurions pas de lumière :ok:

1
Sujet : Question Trou Noir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page