Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : [Roman] Sociétés souterraines
1
Urafou
Niveau 7
23 juin 2017 à 04:36:07

Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'informations concernant le nombre d'informations et à quel rythme je devrais mettre ces informations. Je suis en train d'écrire le début d'un roman qui se situe dans un monde assez complexe, et je viens de me rendre compte que je n'ai fait qu'énoncer les lois de cet univers jusque là. Vous auriez pas des astuces pour rendre ça plus dynamique ?

Même si vous vous arrêtez en cours de chemin, dîtes moi où est-ce que vous vous êtes arrêté, et ce qui vous a fais lâcher !

Il n'y a que comme ça que je pourrais résoudre ce problème.

Bonne lecture :ok:

Urafou
Niveau 7
23 juin 2017 à 04:36:18

Je vis avec la 156ème version de moi-même, je le sais, c’est écrit sur ma main. Faire comme si de rien était est dur, autant pour moi, que pour les autres qui vivent encore avec leur version originelle. Je sais qu’ils sont distants parce que je ne suis pas celui qu’ils ont connu, mais ça me blesse de les voir aussi froids.
Je suis un marchand, et je travaille avec l’ambassade Androme 84. Je suis bien payé, et je prends très peu de risques quand je pars en mission contrairement à certains de mes collègues. Mais ça me met particulièrement mal à l’aise de savoir que je ne suis plus le même après chaque mission.

C’est pas très compliqué comme boulot, je dois communiquer avec d’autres marchands venant d’autre royaumes, conclure un marché, et me déplacer jusqu’eux pour échanger les marchandises, et basta.

Quand en 72 le Canada avait développé la première bombe moléculaire à base de méthane : la bombe M, il créa aussi le premier abri anti-moléculaire, Androme 84. Le plus grand bunker du monde, il faisait la taille d’un village. Il fut le plus grand jusqu’à ce que les autres superpuissances découvrirent aussi les bombes moléculaires et ne se mettent à construire eux aussi des bunkers, de plus en plus grands. Ça n’annonçait rien de bon pour nous…

Aujourd’hui, mis à part dans les 12 bunkers sous terrains, l’humanité entière a disparue. Tout ça c’était il y a 70 ans, et il reste encore quelques 1200 ans avant de pouvoir remonter à la surface.

Chaque Bunker disposant d’une surface extrêmement limitée, les échanges sont indispensables pour la survie de chaque population. Et c’est là que j’entre en jeu, je dois essayer d’avoir le meilleur deal possible pour Androme. Plus qu’un pays, c’est une véritable famille : nous sommes à peine 580, et je connais tout le monde, ce qui rend mon travail encore plus important à mes yeux. Ici, l’agriculture se fait dans 40% de la surface du bunker, et ce sur plusieurs étages. Ce qui nous garantit de quoi avoir assez de pomme de terre et même d’en échanger avec d’autres puissances.

Concernant la viande, nous avons un petit laboratoire qui nous permet de cloner les tissus de viande, mais ça ne nous permet pas d’en produire assez pour toute la population, en fait, elle reste une ressource très rare. Exol 13, le bunker chinois en revanche possède la plus grande surface parmi les 12 états ce qui lui permet d’empiler assez de poules pour pouvoir répondre à la demande mondiale et permettre à ses scientifique de faire autre chose que de cloner de la viande. Ses habitants comme ses poules sont entassés, prêt de 3000 personnes vivant dans une zone à peine 2 fois plus grande que la nôtre. Une fois le marché conclu, il reste une étape, la plus emmerdante : le déplacement.

On avait inventé la téléportation au sens propre, la désintégration totale d’un corps et sa recréation presque identique dans un autre lieu choisi. Je dis presque, car ce système n’avait rien de parfait et était capable de nous envoyer des poulets à 8 pattes et des épis de blés mutants. Pour les hommes ou les objets sensibles que nous souhaitions transporter, on utilisait une autre méthode :
Le corps humain n’est rien d’autre qu’une recette, après plusieurs scans de mon système nerveux, de mon cortex et de chaque millimètre carré de mon corps, on envoyait simplement les données de l’autre côté du monde, et on appliquait la recette pour me recréer.

Il existait plusieurs contraintes avec cette méthode, la première étant : si une puissance adverse possède la « recette » pour me créer, alors rien ne les empêcheraient de me recréer pour me torturer et me demander des informations. C’est pour ça que ma première mission une fois arrivé de l’autre côté est d’effacer toutes les données qui leur ont permis de recréer. Il peut me prendre plusieurs dizaines de jours pour fouiller l’intégralité de leurs systèmes informatiques pour être certain qu’ils ne tortureront pas une version différente de moi.

La deuxième contrainte est que si l’on crée une copie de moi, et qu’on vit tous les deux simultanément, de l’autre côté de la terre, on aurait à faire un choix quant à celui qui survit, sinon on se retrouverait avec une centaine de clones de moi. Pour le gouvernement, la version de moi qui a le plus de connaissance mérite d’être privilégié par rapport au moi qui reste à Androme : (en l’occurrence, celle qui a passé des dizaines de jours à fouiller des données et à gagner de l’expérience dans plusieurs domaines différents.)
On a tendance à se débarrasser de l’ancien dès que l’état destinataire nous confirme que le clonage à bien été effectué. Comme nous vivons avec des normes d’hygiènes extrêmement strictes, le cadavre sera immédiatement désintégré.

--crazymarty--
Niveau 10
23 juin 2017 à 08:46:03

Bonjour. Tout d'abord, bienvenue sur le forum :-) .

Concernant ton texte, j'ai commencé à lire et quelque chose s'est imposé comme une évidence : il manque une bonne intrigue au récit.
Il manque une histoire narrée, comme si le héros sé contentait de décrire un monde, mais pas ce qu'il vit, ce qu'il anime.
Il faudrait que tu prennes du temps pour savoir ce que tu veux raconter qui se déroule dans cet univers, pour tricoter une intrigue intéressante et ensuite partir à l'aventure. Sans cela, ce texte est condamné à n'être qu'une plaquette descriptive de ton univers, sans grand intérêt pour un lecteur tiers.

Si tu as besoin de pis de détail, n'hésite pas à le faire savoir.

Urafou
Niveau 7
24 juin 2017 à 00:22:22

Le 23 juin 2017 à 08:46:03 --crazymarty-- a écrit :
Bonjour. Tout d'abord, bienvenue sur le forum :-) .

Concernant ton texte, j'ai commencé à lire et quelque chose s'est imposé comme une évidence : il manque une bonne intrigue au récit.
Il manque une histoire narrée, comme si le héros sé contentait de décrire un monde, mais pas ce qu'il vit, ce qu'il anime.
Il faudrait que tu prennes du temps pour savoir ce que tu veux raconter qui se déroule dans cet univers, pour tricoter une intrigue intéressante et ensuite partir à l'aventure. Sans cela, ce texte est condamné à n'être qu'une plaquette descriptive de ton univers, sans grand intérêt pour un lecteur tiers.

Si tu as besoin de pis de détail, n'hésite pas à le faire savoir.

Ouais, je comprends tout à fait. C'est vraiment super ambitieux comme truc.. J'avais pensé à faire un recueil de nouvelles dans le même univers à la Jaworski... Mais l'univers est pas évident.. Je pense que je vais dévoiler une facette de l'univers dans chaque nouvelle, ça marchera mieux que de tout dévoiler en une fois au début, et de s'en servir quand on veut.

Si quelqu'un à des petit conseils quand on veut faire ce genre de truc, c'est le moment pour les poster :p)

Oh et merci pour l'accueil :fier:

Clementyme
Niveau 10
30 juin 2017 à 01:29:33

J'ai tout lu (et c'est rare que je le fasse sur le forum) et j'ai adoré [[sticker:p/1lmh]]

1
Sujet : [Roman] Sociétés souterraines
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page