Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : [Officiel] Publier sur Kindle / Kobo
1
will_dearborn
Niveau 1
12 octobre 2017 à 10:56:25

Bonjour,

Parmi les très nombreux écrivains en herbe qui pullulent sur ce forum, combien ont déjà franchit le pas en envoyer leur texte à Kindle en vue de proposer leurs écrits à un public ? Le but n'étant pas ici ni de se faire connaître, ni de devenir riche mais plutôt d'avoir des retours (positifs/négatifs) de vos écrits.

J'ai fais une recherche sur le forum et il n'y avait aucun topic concernant ce sujet.

Ce topic pourrait être un topic d'entraide. Pour ceux qui débutent leurs prix à 0€, on peut toujours lire ceux des autres et critiquer objectivement, en mettant note et étoile. Je lis ton histoire et tu lis la mienne. Pour éviter de publier un livre qui ne tombe dans l'oubli, ceux qu'ils veulent tenter l'expérience pourraient se retrouver ici pour échanger nos impressions sur ce système.

Pour que tout le monde sache de quoi on parle, Qui peut nous faire part de son expérience ?

Pour avoir fait des recherches sur Internet, je sais qu'il existe chez Kindle le Kindle Select qui t'oblige à publier chez eux en exclusivité pendant 3 mois. Puisqu'il fait partit du programme Kindle Select, ton livre est donc proposé "gratuitement" aux lecteurs mais l'auteur touche quelque chose comme 0.005€ la page lue.
Arrêtez moi si je me trompe.
Ensuite, si on vend un prix sous la barre des 3.99€, les droits d'auteurs s'élèvent à 25% et si ces 3.99€ de PV sont atteins, les droits d'auteurs sont de 70%. Avec aussi l'avantage que le livre soit disponible partout dans le monde.

Pour Kobo, il n'y a pas d'abonnement. Et je n'arrive pas à trouver à quelle hauteur sont calculé les droits d'auteurs.

Après je n'ai pas trouvé comment se passe les rémunérations... quels les sont conditions pour avoir un virement. Faut-il atteindre 10€ de montant de droits d'auteurs ? 100€ ? Est-ce que cela est calculer sur un laps de temps ? Une année ? Et les virements se font comment ? Par Paypal ? Par virement bancaire ? J'ai vu sur YT des tuto pour poster ces livres sur Kindle mais à aucun moment tu ne dois rentrer tes coordonnées bancaires.
Si vous avez les réponses...

Pour ma part, je n'ai aucun livre publié mais j'ai une Kobo. Pour ceux qui sont publier sur Amazon et la Fnac, n'hésitez à promouvoir vos ebook ici. Pour ceux qui sont proposé gratuitement, je veux bien lire vos histoires et vous dire se que j'en pense. Mais, il faudrait que se soit donnant-donnant. Mais pour l'instant, je veux bien débuter sans rien demander.
Mais pour ceux qui ont déjà publier, il est normal de lire ceux des autres si l'on veut qu'on lise le sien.

Merci à ceux qui vont jouer le jeu.

1
Sujet : [Officiel] Publier sur Kindle / Kobo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page