Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : aidez moi a m'améliorer
Sondage : Comment trouvez vous ce début
1
bad-next
Niveau 4
03 mars 2018 à 21:34:28

Bonjour souhaitant me lancer dans le monde de l'écriture réaliste et n'ayant pas l'occasion d'obtenir un avis objectif de mes proches je vais poster ici les premières pages de mon écrit et vous demander votre avis si je suis vraiment mauvais et\ou comment m'améliorer

bad-next
Niveau 4
03 mars 2018 à 21:35:20

Ce que j'écrit se déroule dans la noblesse d'un début 18ème siècle :

«Monsieur ,il est l’heure pour vous de vous lever , votre cours de lettre est dans 30 minutes
vos parents serait courroucés d’apprendre que vous l’avez encore manqué.
-Bien j’y vais vous pouvez disposer »
La bonne quitta alors la chambre de Marin : Sa famille l’avait engagée il y avait déjà cinq ans afin de pouvoir s’occuper correctement de leur nouvelle maison et également pour les avantages socials que cela engendrait
Marin sans se presser le moins du monde se décidât tout de même à se lever, bien qu’il n’avait aucunement l’intention de se rendre à son cours.
Une fois prêt, Marin se rendit au Procope, un vieux bistrot de Paris dans lequel il avait pour habitude de se retrouver avec ses amis quasiment tout les jours ils connaissait bien le propriétaire, fils du fondateur. Il n’eut pas bien longtemps à attendre avant que ses amis d’enfance:Albert et Léon ne viennent le rejoindre.
Il les connaissait d’aussi loin qu’il se souvienne car c’était avec eux qu’il avait grandi, leurs parents les ayants mis en garde avec la même nourrice et les ayants mis en étude chez le même prêtre , Le père clément. Il avaient donc passé toute leur jeunesse ensemble et continuait a se voir malgré que leur vie ait pris une tournure bien différente
Albert était le fils d’un armurier célèbre qui avait été anobli par Louis XIV avant la naissance de son fils ,lui accordant donc une vie plus simple et confortable
contrairement à Marin, Albert était complètement en accord avec le système de la noblesse et comptais suivre les traces de son père et reprendre leur entreprise familiale. Léon quant à lui était le fils de servants du roi et ses parent comptais faire de lui un lettré bien que cela ne lui convienne pas particulièrement il avait un tempérament relativement faible et couard voire parfois littéralement lâche, il n’aurait donc jamais osé s’interposer contre ses parents de peur de leur réaction
Une fois réunis ils s’assirent en ligne devant le comptoir et commandèrent chacun une piquette : un mélange d’eau, de raisin et de sucre.
Ensuite, une fois requinqué, ils décidèrent de réunir tout les occupants du bistrots afin de jouer au jeu du Pharaon un nouveau jeu importé d’Italie. Lorsque Marin demanda a ceux du bistrot si il souhaitait jouer la plupart acceptèrent sans hesiter hormis un groupe de personne au fond de la salle, dans le bistrot personne ne les connaissait il s’adressait pas aux gens extérieur et passait leurs journées assis à la table en train de refaire le monde devant une tasse de café, parfois en griffonnant quelques phrases sur des carnets sortis de leurs poches. Tout ceux qui avaient accepter de jouer se réunirent à droite et à gauche de la grande table centrale du café. C’est le patron qui ferait office de banquier, il commença à tracer deux colonnes sur le tableau qui servait habituellement à présenter le menu, il traça ensuite les cases et les occupants du bistrot déposèrent leurs mises Marin les suivis et déposa une partie de la bourse qu’il avait volé à son père avant de partir ce matin. Le patron mélangea et coupa le jeu de carte avant d’en tirer une de chaque paquet et de la présenter en face des deux colonnes qu’il avait préalablement tracée
Marin remporta la mise lors de la première manche
Ils continuèrent tous a jouer ainsi pendant presque 3 heures pendant lesquelles tous furent un par un mis à sec jusqu’à ce qu’il ne restât plus que Marin et un autre habitué du bistrot, Charles. C’était un vieil homme aigris que Marin n’avait jamais porté dans son cœur, il était ivre un jour sur deux et passait son temps à se battre et à insulter la noblesse. Tout le monde dans le café le détestait, à l’exception du patron qui l’accueillait toujours à bras ouvert comme un vieil ami, sûrement était-ce parce ce fusse le cas autrefois…Ou alors il jouait un rôle important dans la rente du patron et il ne souhaitait pas le voir consommer ailleurs que chez lui, ce qui pouvait paraître plus logique aux vues de la consommation de ce dernier. Marin n’avait qu’une seule envie c’était de vider ce pochtron de ses derniers francs mais au dernier moment il se souvenu que les francs qu’il avait utilisé lors de la partie, il les avaient volés à son père, Marin préféra donc mettre un terme à la partie plutôt que de perdre l’argent de son père. Le poivrot Charles, frustré de ne pouvoir satisfaire ses désirs de pingre commença doc à l’insulter de couardise et de lâcheté «Pourquoi tu veux pas continuer, merdeux?Je te fait peur c’est sa ? Et bien dit toi que c’est que dalle en comparaison de ce que je vais te faire situ revisse pas ton cul immédiatement à cette chaise ! »Marin en fît abstraction et quitta le débit de boisson en lui adressant une dernière petite parole « Va te faire voir Charles ! » Il repartit donc avec une bourse au moins trois fois plus lourde que le matin même et ça il en était fier.
Avant de rentrer, Marin décida de passer faire un tour chez son ami et maître d’armes Henri. C’est lui qui lui apprenait en secret les arts du combats que Marin appréciait tout particulièrement. Une rumeur circulait comme quoi Henri avait autrefois combattu sous les ordres de Louis XIV, en tout cas Henri n’y faisais jamais référence mais le fait d’imaginer son vieil ami sous le fait des combats, répondants au ordres de feu le Roi Soleil suffisait à emplir l’esprit de Marin d‘un tas de rêveries qui lui donnais de plus en plus l’envie de s’engager dans l’armée. Malheureusement jamais ses parents ne souhaiterai le voir combattre pour le royaume.
En arrivant chez le maître d’armes, Marin se vît accueilli d’une coupe de vin avant de commencer son entraînement. Marin enfila une protection rudimentaire et pris le mousquet que Henri lui avait mis à sa disposition « Souviens toi Marin lorsque tu veux tirer assure toi de tenir fermement ton arme , d’avoir le dos bien droit et concentre toi sur ta cible en essayant de mettre ton canon parallèlement à ta cible ensuite tire et admire le résultat ! » Lorsque Henri s’exprimait comme cela, il y avait une certaine émotion dans sa voix qui faisais que l’on sentait obliger de l’écouter, Henri avait un charisme et une autorité qui semblait si naturelle que Marin c’était à de nombreuses reprises demandé le grade que pouvait bien avoir son maître d’armes lorsque il était au service du roi. Il l’imaginais facilement colonel, faisant un discours encourageant à ses hommes tout en sachant que la plupart ne reviendrais pas. Pour Marin c’était évident son maître d’armes avait eu des homme sous son commandement pendant les campagnes de Louis XIV, il avait une âme à diriger. Après l’entraînement au tir, Henri lui apprenait les bases du combat au corps à corps, escrime , combat à la baïonnette et à mains nues. Une fois tout ceci terminé, Henri invita Marin à boire un dernier verre chez lui puis il le laissa rentrer chez lui. Lorsque il fût rentré Marin s’empressa d’aller remettre l’argent qu’il avait emprunté à son père le matin même tout en prenant soin de garder ce qu’il avait réussi à faire fructifier au jeu. Ensuite il s’en alla dans ses appartements et vaqua a ses occupations jusqu’à ce qu’elles fussent interrompu par une pierre traversant sa fenêtre et par le bruit du vieux Charles qui jactais en bas « Je vais t’étriper merdeux ! T’a intérêt a me rendre l’argent que tu m’a voler ce matin au Procoppe ! Sinon tu va comprendre ce que le mot souffrance signifie ! »
Sans s’inquiéter de l’énergumène qui beuglait en bas se décidât quand bien même à descendre le calmer.

bad-next
Niveau 4
03 mars 2018 à 23:46:24

Excusez sincèrement mes fautes de frappes dans le texte résultat d’une mauvaise relecture

Mandoulis
Niveau 25
04 mars 2018 à 10:45:11

Le 03 mars 2018 à 23:46:24 bad-next a écrit :
Excusez sincèrement mes fautes de frappes dans le texte résultat d’une mauvaise relecture

Je t'invite donc à te relire attentivement et à supprimer les fautes, ce serait beaucoup plus agréable pour tes lecteurs.
Si tu recrées ton topic sans les fautes, je t'invite à choisir un vrai titre de texte pour le sujet.

1
Sujet : aidez moi a m'améliorer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page