Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : LaLourdePlume : quelques nanofictions
1
LaLourdePlume
Niveau 1
08 mai 2018 à 17:42:36

Hello tout le monde !

Je suis pas réellement un nouveau sur le forum :)

Je vous explique, depuis un moment je veux me lancer dans l'écriture de fictions, j'ai en effet pas mal d'idées mais je n'ai jamais réellement sauté le pas de l'écriture parce qu'il faut prendre en compte un grand nombre d'éléments pour que ce soit un minimum cohérent.

Je préfère commencer doucement donc : sur le même principe qu'Axolot et ses Nanofictions, j'écris, quand l'idée me vient, des pitchs de scénarios qui me passe par la tête. Seulement voilà, je ne les ai jamais fait lire à personne !

J'en ai que quelques une à mon actif sur mon compte twitter : @lourde_plume

Voici quelques une de ces nanofictions que j'ai écris (soyez indulgent, je sais que parfois l'idée peut être confuse mais je débute)

Je suis preneurs de vos conseils et de vos retours !

Voilà !

- 1 -
Ce politicien, trop occupé, avait peur d’oublier. Il branchait donc son cerveau sur son PC et faisait des backups régulièrement. Lorsque sa femme mourut, il voulut télécharger ses souvenirs : « Ce disque est corrompu ».

- 2 -
On dit que les êtres vivants s’adaptent à leur environnement : c’est l’évolution. Robots, machines et automates : en faisant en sorte que l’environnement s’adapte à l’homme, l’être humain a précipité son extinction.

- 3 -
Les meilleurs histoires sont celles que l’on s’imagine en écoutant de la musique. Cet écrivain avait peu d’inspiration mais avait le don de lire dans les pensées. Il venait récolter les meilleurs scénarios, dans le métro. En temps de grève il racontait des histoires à son éditeur

- 4 -
C’était le dernier héritier d’une lignée de chercheurs. Il ne comprenait pas pourquoi son défunt père ne voulait pas lui léguer une fiole appelée « curiosité » transmise de générations en générations. Lui et tout ses ancêtres se sont éteints d’une curieuse façon.

- 5 -
La cible : une banque de bijoux. L’un des voleurs trouva un étrange œuf de Fabergé à l’intérieur duquel on pouvait trouver un autre œuf plus grand encore. Confus, le voleur tenta en vain de parvenir au plus petit. Il leva les yeux au ciel et découvrit un monde étonnamment vaste.

- 6 -
Il travaillait pour une exploitation Boissière internationale et participait sans remord à la déforestation de l’Amazonie : « Ça va repousser ! » Disait-il. Un business lucratif, mais cet argent ne pouvait régler son alopécie : « Je suis désolé Mr mais ça ne repoussera plus » Rétorqua son Dr.

LaLourdePlume
Niveau 1
08 mai 2018 à 17:56:53

- 7 -
Cet élève pouvait passer des heures entières à réfléchir, fixant les carreaux du plafond. La leçon de maths portait sur les promotions. C’est là que l’enfant eu un tilt et jeta un morceau de papier mâché sur le plafond. Le prof leva les yeux et découvrit une partie de dame géante

Mon compte Twitter @Lourde_plume

DickFigures
Niveau 10
08 mai 2018 à 19:36:43

En vrai c'est un exercice intéressant. :(
N'hésite pas à te poser au salon pour discuter. :oui:

LaLourdePlume
Niveau 1
08 mai 2018 à 19:39:34

Le 08 mai 2018 à 19:36:43 DickFigures a écrit :
En vrai c'est un exercice intéressant. :(
N'hésite pas à te poser au salon pour discuter. :oui:

ça marche :)

N'hésite pas à me faire un retour !

CaramelSolide
Niveau 6
13 mai 2018 à 20:18:55

Hé mais c'est bien ces choses là, c'est comme des friandises littéraires :bave:

1
Sujet : LaLourdePlume : quelques nanofictions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page