Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : LaLourdePlume : quelques nanofictions
1
LaLourdePlume
Niveau 1
08 mai 2018 à 17:42:36

Hello tout le monde !

Je suis pas réellement un nouveau sur le forum :)

Je vous explique, depuis un moment je veux me lancer dans l'écriture de fictions, j'ai en effet pas mal d'idées mais je n'ai jamais réellement sauté le pas de l'écriture parce qu'il faut prendre en compte un grand nombre d'éléments pour que ce soit un minimum cohérent.

Je préfère commencer doucement donc : sur le même principe qu'Axolot et ses Nanofictions, j'écris, quand l'idée me vient, des pitchs de scénarios qui me passe par la tête. Seulement voilà, je ne les ai jamais fait lire à personne !

J'en ai que quelques une à mon actif sur mon compte twitter : @lourde_plume

Voici quelques une de ces nanofictions que j'ai écris (soyez indulgent, je sais que parfois l'idée peut être confuse mais je débute)

Je suis preneurs de vos conseils et de vos retours !

Voilà !

- 1 -
Ce politicien, trop occupé, avait peur d’oublier. Il branchait donc son cerveau sur son PC et faisait des backups régulièrement. Lorsque sa femme mourut, il voulut télécharger ses souvenirs : « Ce disque est corrompu ».

- 2 -
On dit que les êtres vivants s’adaptent à leur environnement : c’est l’évolution. Robots, machines et automates : en faisant en sorte que l’environnement s’adapte à l’homme, l’être humain a précipité son extinction.

- 3 -
Les meilleurs histoires sont celles que l’on s’imagine en écoutant de la musique. Cet écrivain avait peu d’inspiration mais avait le don de lire dans les pensées. Il venait récolter les meilleurs scénarios, dans le métro. En temps de grève il racontait des histoires à son éditeur

- 4 -
C’était le dernier héritier d’une lignée de chercheurs. Il ne comprenait pas pourquoi son défunt père ne voulait pas lui léguer une fiole appelée « curiosité » transmise de générations en générations. Lui et tout ses ancêtres se sont éteints d’une curieuse façon.

- 5 -