Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Ne pas voir mes personnages / ce qui me bloque
1
Dark-moze
Niveau 10
13 mai 2018 à 21:14:28

Bonjour. Comme le titre l'indique j'ai comme un problème. Depuis que je suis petit j'aime imaginer des histoire et des personnage. J'aime les mettre en scène et leurs imaginer des design divers et varié. C'est donc naturellement que mon "talent" c'est toujours instinctivement dirigé vers l'écriture plus que vers le dessin autre art visuel.

Seulement ceci cause une désagréable sensation chez moi depuis quelques temps.

Avant, ça ne me poser aucun problème d'imaginer le monde qui entoure mes histoires, mais au fil des années il se trouve que n'avoir aucun repère visuel pour mes personnages ou mes décors est devenu pesant, à tel point qu'écrire ne m'est plus aussi agréable qu'avant.
Pourtant j'apprécie toujours ça mais je ressens comme un vide.

Bref ce topic n'est pas la dans l'espoir d'avoir une quelconque réponse, mais plus par envie de partager ce que je ressens et éventuellement savoir si d'autres personne se sentirez gênez par ça tout comme moi ?

DickFigures
Niveau 10
13 mai 2018 à 22:20:50

Je décris très peu le physique de mes personnages. Donc non, il m'est jamais arrivé de rencontrer ton blocage. :(

Mais si ce n'est que ça, rien de t'empêche d'en dresser brièvement une esquisse. Voir de te baser sur personnes existantes (sur Wattpad par exemple, il est de bon goût de créer un casting avec les acteurs participant à sa fiction.)

Talibanski
Niveau 10
13 mai 2018 à 22:27:46

je décris mes personnages physiquement au minimum, avec quelques détails. Je suis plus inspiré en revanche par la description de leurs psychologie, puisque c'est un peu le privilège de la littérature, comparé à l'art pictural.

Donc ne te sens pas bloqués. Tu dois stimuler l'intérêt de tes lecteurs, pas leur mâcher le travail d'imagination. Une couleur de cheveux, un détail marquant dans la physionomie du personnage, une marque qui le rend identifiable, cela suffit.

Pour les décrire, je m'inspire des gens que je connais et pareil pour les lieux.

Essaye de plus t'intéresser aux gens qui t'entourent.

VeyIox
Niveau 10
23 mai 2018 à 13:31:42

La plupart de mes persos sont absolument sans visage, j'y travaille mais je me fous royalement de leur physique, faut que je me force ne serait-ce que pour penser à leur donner une couleur des yeux, et j'ai l'impression qu'elle est de toute manière oubliée au paragraphe suivant

Reptilovitch
Niveau 10
23 mai 2018 à 13:44:50

Le 23 mai 2018 à 13:31:42 VeyIox a écrit :
La plupart de mes persos sont absolument sans visage, j'y travaille mais je me fous royalement de leur physique, faut que je me force ne serait-ce que pour penser à leur donner une couleur des yeux, et j'ai l'impression qu'elle est de toute manière oubliée au paragraphe suivant

en fait il faut partir du principe que les lecteurs du quotidien (j'entends pas les pro etc) n'ont pas forcément de capacité de projection et d'imagination.

1
Sujet : Ne pas voir mes personnages / ce qui me bloque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page