Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : [Réalisme] Mon premier jour d'écrivain
1
Teleconnard
Niveau 7
14 juillet 2018 à 14:20:15

Suite à mon topic précédent et à vos conseils, j'ai décidé de me lancer hier après-midi dans ma première journée d'écrivain.

J'ai enfourché mon vélo, j'ai acheté un carnet à spirale à la papeterie ainsi qu'un stylo et un stabilo jaune.

Puis je me suis dirigé vers le parc (début d'aprem) J'ai repéré un banc ou il y avait une femme d'une cinquantaine d'année. L'idéal pour tester pour mon nouveau mode !

Je me suis assis à ses côtés, puis j'ai sorti mon carnet, mon stylo, j'ai regardé devant moi (des arbres, de l'herbe, un petit lac...) et j'ai pris une inspiration assez bruyante pour attirer l'attention de la dame. Puis j'ai commencé à écrire quelques pensées, ce que je voyais

"Il y a des arbres et un groupe d'ami dont deux garçons torses nues. La jeune femme avec son maillot vert a pris un coup de soleil sur les épaules..."

Et une série d'observation notamment sur une dame qui passait avec un chien... mine de rien, c'est de l'écriture !! Et j'ai stabilosé au fur et à mesure des phrases pour donner du sens à cette succession de phrases que j'écrivais sur mon carnet.

Précision : par contre j'ai une écriture de merde, ça fait dix ans que je n'ai pas écris sur du papier... si vous avez des conseils facile pour améliorer sa graphie, je suis preneur.

Il n'y a pas eu d'interaction avec la dame mais j'ai bien vu qu'elle me jetait quelques coups d'oeil. Tant mieux parce qu'en cas de discussion portant sur l'écriture, je n'aurais pas tenu la longueur.

Sur le chemin du retour j'ai repensé à ce moment et au mal aise qui en a découlé me concernant car je n'aurai pas tenu la longueur sur le terrain littéraire... mon nouveau défi et donc de me constituer une culture littéraire mais sans perdre énormément de temps car la lecture est un passe-temps chronophage que je n'ai pas le temps d'assumer dans ma vie de tous les jours.

style

Je porte un chapeau que j'avais acheté à HetM il y a longtemps, dans ce style là https://www.monoprix.fr/chapeau-beige-bout-chou-3077207-p?g_acc=997512598&ectrans=1&ef_id=Wn738wAAAIZwCDCT%3A20180714120221%3As&gclid=Cj0KCQjwvqbaBRCOARIsAD9s1XD89XDKCtMkx6NFU2Elj4HzhaxQECKWXADoXXTV3FNkJJoqhxQEpEwaAqDBEALw_wcB

une chemise en lin avec deux poches pectorales comme ça https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&biw=1600&bih=786&tbm=isch&sa=1&ei=eOZJW9-RMoyVgQa37q2YBw&q=chemise+en+lin+beige&oq=chemise+en+lin+beige&gs_l=img.3..0j0i24k1.4119.4765.0.4892.6.4.0.2.2.0.154.379.3j1.4.0....0...1c.1.64.img..0.6.394...0i67k1.0._3njiYv7Mj0#imgrc=XIaHsPdG9BzZbM:

Un short en jean, anciennement un pantalon que j'ai moi-même coupé, esprit baroudeur, par contre pour les chaussures toujours mes vieilles nikes, faut que je change. (j'ai commandé un costume chic de chez defursac pour cet automne, car je ne veux pas véhiculer l'image de l'auteur fauché classique, mais plutôt du dandy avec un certain pouvoir d'achat, ce qui est il me semble, compte tenu de ce que m'a dit San sur l'autre topic)

voilà c'était ma première expérience en temps qu'écrivain, j'attends vos retours et surtout n'hésitez pas à me donner des conseils, rien que l'idée d'écrire un peu même si c'est usant et que ça ne donne pas grand chose pour l'instant, c'était pas mal pour me donner un peu de contenance !

autre question ? Des livres à avoir toujours dans son sac, dans l'esprit "mondain aisé et lettré ?" J'ai pensé à Alfred Musset que j'avais lu au lycée (mais pas du tout aimé), ou encore Frederic Beigbeder, mais un peu cheap non ?

merci !

Chimene_Azalee
Niveau 18
14 juillet 2018 à 17:20:34

t'es éclaté comme garçon

A-San
Niveau 10
14 juillet 2018 à 18:47:05

:ouch2: :nonnon:

Le 14 juillet 2018 à 17:20:34 Chimene_Azalee a écrit :
t'es éclaté comme garçon

On ne pouvait pas dire mieux.

Il faut que t'arrête parce que là ça commence à aller trop loin dans ton délire.

Le 14 juillet 2018 à 14:20:15 Teleconnard a écrit :
Suite à mon topic précédent et à vos conseils, j'ai décidé de me lancer hier après-midi dans ma première journée d'écrivain.

J'ai enfourché mon vélo, j'ai acheté un carnet à spirale à la papeterie ainsi qu'un stylo et un stabilo jaune.

Puis je me suis dirigé vers le parc (début d'aprem) J'ai repéré un banc ou il y avait une femme d'une cinquantaine d'année. L'idéal pour tester pour mon nouveau mode !

Je me suis assis à ses côtés, puis j'ai sorti mon carnet, mon stylo, j'ai regardé devant moi (des arbres, de l'herbe, un petit lac...) et j'ai pris une inspiration assez bruyante pour attirer l'attention de la dame. Puis j'ai commencé à écrire quelques pensées, ce que je voyais

:ouch2:
Tu disais ne pas vouloir aller dans les clichées, pour l'instant je peux te jurer que tu es bien dedans (tu as bientôt touché le fond, manque plus que la machine à écrire).
Et encore une fois je me répète mais ça te donne plus l'air prétentieux qu'autre chose de vouloir attirer l'attention sur toi (surtout que tu n'es pas se que tu laisse paraitre étre).

"Il y a des arbres et un groupe d'ami dont deux garçons torses nues. La jeune femme avec son maillot vert a pris un coup de soleil sur les épaules..."

Et une série d'observation notamment sur une dame qui passait avec un chien... mine de rien, c'est de l'écriture !! Et j'ai stabilosé au fur et à mesure des phrases pour donner du sens à cette succession de phrases que j'écrivais sur mon carnet.

Précision : par contre j'ai une écriture de merde, ça fait dix ans que je n'ai pas écris sur du papier... si vous avez des conseils facile pour améliorer sa graphie, je suis preneur.

Il y a un début à tout mais se n'est pas le plus important ici.

Il n'y a pas eu d'interaction avec la dame mais j'ai bien vu qu'elle me jetait quelques coups d'oeil. Tant mieux parce qu'en cas de discussion portant sur l'écriture, je n'aurais pas tenu la longueur.

Sur le chemin du retour j'ai repensé à ce moment et au mal aise qui en a découlé me concernant car je n'aurai pas tenu la longueur sur le terrain littéraire... mon nouveau défi et donc de me constituer une culture littéraire mais sans perdre énormément de temps car la lecture est un passe-temps chronophage que je n'ai pas le temps d'assumer dans ma vie de tous les jours.

Encore une fois je me répète mais il te manque de la MATIERE et du TRAVAIL, T.R.A.V.A.I.L., du TRAVAIL. Un jour ça va finir par te retomber dessus et on comprendra que tu es un imposteur.
Après sinon pour répondre à ta question tout les auteurs de nos jours n'ont que du Zola ou du Victor Hugo dans leur bibliothèque c'est très connu :sarcastic:

'''mon nouveau défi et donc de me constituer une culture littéraire mais sans perdre énormément de temps car la lecture est un passe-temps chronophage que je n'ai pas le temps d'assumer dans ma vie de tous les jours.

'''
Me dis pas que tu fais aussi parti de cette catégorie de la population qui croient qu'écrire un livre ça se fait en un claquement de doigts ?
Et comment veux tu lire sans en avoir le temps ?

style

Je porte un chapeau que j'avais acheté à HetM il y a longtemps, dans ce style là https://www.monoprix.fr/chapeau-beige-bout-chou-3077207-p?g_acc=997512598&ectrans=1&ef_id=Wn738wAAAIZwCDCT%3A20180714120221%3As&gclid=Cj0KCQjwvqbaBRCOARIsAD9s1XD89XDKCtMkx6NFU2Elj4HzhaxQECKWXADoXXTV3FNkJJoqhxQEpEwaAqDBEALw_wcB

une chemise en lin avec deux poches pectorales comme ça https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&biw=1600&bih=786&tbm=isch&sa=1&ei=eOZJW9-RMoyVgQa37q2YBw&q=chemise+en+lin+beige&oq=chemise+en+lin+beige&gs_l=img.3..0j0i24k1.4119.4765.0.4892.6.4.0.2.2.0.154.379.3j1.4.0....0...1c.1.64.img..0.6.394...0i67k1.0._3njiYv7Mj0#imgrc=XIaHsPdG9BzZbM:

Un short en jean, anciennement un pantalon que j'ai moi-même coupé, esprit baroudeur, par contre pour les chaussures toujours mes vieilles nikes, faut que je change.

T'écoute un peu se qu'on te dit ? Il n'y a pas de style vestimentaire à avoir ou de comportement à adopté. Un écrivain c'est pas un style ou une personne, se qui compte et se qui en fais un écrivain c'est son travail (CE QUI TE MANQUE).

(j'ai commandé un costume chic de chez defursac pour cet automne, car je ne veux pas véhiculer l'image de l'auteur fauché classique, mais plutôt du dandy avec un certain pouvoir d'achat, ce qui est il me semble, compte tenu de ce que m'a dit San sur l'autre topic)

Je n'ai jamais dis que tu devais te faire passer pour se que tu n'es pas.
Si tu veux rester sur mes anciens post, tu vas véhiculé l'image d'un écrivain qui a réussi, donc qui est célèbre, autrement dit là tu vas foncer dans un mur, car tu ne peux pas crée la célébrité s'il n'y a rien derrière.
Puis aussi Stephen King se ballade toujours dans la rue avec un costume trois pièce de chez Defursac c'est très connu :sarcastic:

voilà c'était ma première expérience en temps qu'écrivain, j'attends vos retours et surtout n'hésitez pas à me donner des conseils, rien que l'idée d'écrire un peu même si c'est usant et que ça ne donne pas grand chose pour l'instant, c'était pas mal pour me donner un peu de contenance !

autre question ? Des livres à avoir toujours dans son sac, dans l'esprit "mondain aisé et lettré ?" J'ai pensé à Alfred Musset que j'avais lu au lycée (mais pas du tout aimé), ou encore Frederic Beigbeder, mais un peu cheap non ?

merci !

J'espère que tu es un troll et si tu n'en es pas un, arrête tout de suite car tu risques de t'attirer des ennuis si ta supercherie est découverte.

Teleconnard
Niveau 7
14 juillet 2018 à 19:30:24

Je te trouve un peu dur avec moi, A-San :(

J'ai quand même entrepris de commencer à écrire, même si c'est quelques mots, justement pour ne pas être ce type ignoble que tu décris.

Après, là ou tu as raison c'est que j'ai besoin d'attention, de validation sociale, parce que dans la société il n'y a que l'image qu'on renvoie qui nous donne de l'aplomb... Le problème aussi et que je manque de confiance en moi avec les femmes du fait que je sois un 6/10, alors je veux mettre toute les chances de mon côté avec un bon background... aussi j'ai touché un petit héritage récemment qui me permet de me refaire une garde-robe chic dans l'esprit écrivain, ça aurait pu être un style skater ou homme d'affaire, tu comprends, c'est juste une affaire de style.

Enfin pour conclure, mon idée n'est pas de mettre en place une supercherie, mais de jouer le jeu de la supercherie pour mieux m'en détourner. Par contre je t'arrête tout de suite, ma passion pour le mythe de l'écrivain est bien réelle pour sa noblesse, tout comme l'est le job de médecin par exemple, mais bien évidemment je ne pourrais jamais exister en tant que médecin, j'ai plus de chance avec le métier d'écrivain. Et puis c'est vague, écrivain, ça me donne de la lattitude, mais j'ai besoin d'en savoir plus, c'est tout.

Chimene_Azalee
Niveau 18
14 juillet 2018 à 20:39:34

Yugo, es tu là ?

Reptilovitch
Niveau 10
14 juillet 2018 à 21:39:08

Lol, si vous pouviez arrêter de me citer au premier crétin venu, les gars, ça me serait agréable :hum:

Quant à l'OP, wahou, tu es probablement le pire spécimen humain que j'ai rencontré de mon vivant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pourtant en terme de lâcheté, d'hypocrisie et de simulation je croyais avoir tout vu, mais là... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je ne sais pas ce qui est le plus hallucinant dans ce portrait accablant que nous dresse de toi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ect0rall
Niveau 5
15 juillet 2018 à 14:33:25

C'est quoi ton but ? Écrire un livre ou faire le mec qui va dans les parcs pour se faire "valider" ? Si c'est pour faire ça t'as qu'à rentrer chez toi prendre une machine et écouter du Mozart.
T'es le cliché TOTAL de l'écrivain pendant la guerre froide (et encore).
Je comprends même pas ton délire avec ta validation. C'est tes livres qu'on doit valider pas toi.
Mon but c'est pas de te blesser mais de te faire redescendre sur Terre parce que là t'es parti vraiment trop loin

Teleconnard
Niveau 7
15 juillet 2018 à 16:26:58

Le 15 juillet 2018 à 14:33:25 Ect0rall a écrit :
C'est quoi ton but ? Écrire un livre ou faire le mec qui va dans les parcs pour se faire "valider" ? Si c'est pour faire ça t'as qu'à rentrer chez toi prendre une machine et écouter du Mozart.
T'es le cliché TOTAL de l'écrivain pendant la guerre froide (et encore).
Je comprends même pas ton délire avec ta validation. C'est tes livres qu'on doit valider pas toi.
Mon but c'est pas de te blesser mais de te faire redescendre sur Terre parce que là t'es parti vraiment trop loin

tu peux m'en dire plus sur l'écrivain pendant la guerre froide ? :question:

--crazymarty--
Niveau 10
15 juillet 2018 à 16:57:00

Le 15 juillet 2018 à 16:26:58 Teleconnard a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 14:33:25 Ect0rall a écrit :
C'est quoi ton but ? Écrire un livre ou faire le mec qui va dans les parcs pour se faire "valider" ? Si c'est pour faire ça t'as qu'à rentrer chez toi prendre une machine et écouter du Mozart.
T'es le cliché TOTAL de l'écrivain pendant la guerre froide (et encore).
Je comprends même pas ton délire avec ta validation. C'est tes livres qu'on doit valider pas toi.
Mon but c'est pas de te blesser mais de te faire redescendre sur Terre parce que là t'es parti vraiment trop loin

tu peux m'en dire plus sur l'écrivain pendant la guerre froide ? :question:

Mais tu es sérieux en plus :ouch2: :rire: ?

Ect0rall
Niveau 5
15 juillet 2018 à 19:47:11

:rire: :rire:

A-San
Niveau 10
15 juillet 2018 à 19:55:56

Le 15 juillet 2018 à 16:26:58 Teleconnard a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 14:33:25 Ect0rall a écrit :
C'est quoi ton but ? Écrire un livre ou faire le mec qui va dans les parcs pour se faire "valider" ? Si c'est pour faire ça t'as qu'à rentrer chez toi prendre une machine et écouter du Mozart.
T'es le cliché TOTAL de l'écrivain pendant la guerre froide (et encore).
Je comprends même pas ton délire avec ta validation. C'est tes livres qu'on doit valider pas toi.
Mon but c'est pas de te blesser mais de te faire redescendre sur Terre parce que là t'es parti vraiment trop loin

tu peux m'en dire plus sur l'écrivain pendant la guerre froide ? :question:

:nonnon:

Teleconnard
Niveau 7
15 juillet 2018 à 21:14:07

:rire2: je crois que vous m'avez mal compris, je ne sais juste pas à quoi se réfère l'idée de "l'écrivain pendant la guerre froide", comme si c'était un mythe que tout le monde connaissait parmi vous ? :question:

Je connais quelques écrivains, mais aucun qu'on identifie sous le drapeau de la guerre froide :(

--crazymarty--
Niveau 10
15 juillet 2018 à 23:43:55

Le 15 juillet 2018 à 21:14:07 Teleconnard a écrit :
:rire2: je crois que vous m'avez mal compris, je ne sais juste pas à quoi se réfère l'idée de "l'écrivain pendant la guerre froide", comme si c'était un mythe que tout le monde connaissait parmi vous ? :question:

Je connais quelques écrivains, mais aucun qu'on identifie sous le drapeau de la guerre froide :(

Il n'y a pas de style "guerre froide". Tu te fais des noeuds au cerveau, faut vraiment te calmer.

Quand tu auras compris qu'il n'y a pas de mafia d'écrivains, pas plus que de cercles d'initiés, on aura beaucoup avancé.
Un écrivain est un gars qui écrit. Point barre. Pour le reste, ce n'est ni affaire de genre, ni de style, ni même de talent.
C'est le fait d'écrire qui change et qualifie tout.

Alors mets toi à écrire pour de bon sans chercher l'approbation de personne, ou bien trouve toi un vrai déguisement dans un magasin de farces et attrapes.
Les blagues les plus courtes sont les meilleures ; hélas, la tienne dure bien trop longtemps...

A-San
Niveau 10
16 juillet 2018 à 00:18:57

:nonnon:
Tu ne comprend pas quoi dans se qu'on te dis ?

Ton idée est du même niveau que de vouloir faire croire que t'es un chef mafieux.
Arrête avec cette idée avant de t'attirer des ennuis. Ah et puis tant que j'y suis.

Le 14 juillet 2018 à 19:30:24 Teleconnard a écrit :
Je te trouve un peu dur avec moi, A-San :(

Non sans blague :sarcastic:
En même temps quand on essaye de te dire clairement que ce n'est pas une bonne idée pour des raisons valides tu nous écoutes pas, normal que l'on finisse par durcir le ton.

J'ai quand même entrepris de commencer à écrire, même si c'est quelques mots, justement pour ne pas être ce type ignoble que tu décris.

Entre écrire des mots et publier des livres et réussir tu as un grand chemin à faire, arrête de croire que l'on deviens écrivains du jour au lendemain, c'est plusieurs année de travail, c'est pas en s'habillant différemment et écrire des choses que je retrouverai sans problème dans un film sous-titré pour les aveugles (je sais que sous-titre n'est pas le mot car c'est vocal mais bon vous avez saisi l'idée, audiodescription voila c'est le mot), certes c'est de l'écriture et il y a un début à tout mais tu es encore loin de devenir écrivains, je doute surtout de ta volonté à vouloir aller plus loin. Quels sont tes projets ? As-tu des méthodes de travail ? Comment organiser ton brouillon ? Où tu vas le publier ? Combien de temps tu crois que ça va durée ? ect...

Après, là ou tu as raison c'est que j'ai besoin d'attention, de validation sociale, parce que dans la société il n'y a que l'image qu'on renvoie qui nous donne de l'aplomb... Le problème aussi et que je manque de confiance en moi avec les femmes du fait que je sois un 6/10, alors je veux mettre toute les chances de mon côté avec un bon background... aussi j'ai touché un petit héritage récemment qui me permet de me refaire une garde-robe chic dans l'esprit écrivain, ça aurait pu être un style skater ou homme d'affaire, tu comprends, c'est juste une affaire de style.

Mais c'est ça le problème, tu ne fais pas ça par passion de l'écriture juste pour te donner un style afin de réussir socialement. Un écrivain n'est pas regarder pour lui mais pour son travail.

Enfin pour conclure, mon idée n'est pas de mettre en place une supercherie, mais de jouer le jeu de la supercherie pour mieux m'en détourner.

C'est bien se que je pensais (cela reste de la supercherie quand même)

Par contre je t'arrête tout de suite, ma passion pour le mythe de l'écrivain est bien réelle pour sa noblesse, tout comme l'est le job de médecin par exemple, mais bien évidemment je ne pourrais jamais exister en tant que médecin, j'ai plus de chance avec le métier d'écrivain. Et puis c'est vague, écrivain, ça me donne de la lattitude, mais j'ai besoin d'en savoir plus, c'est tout.

Bien sur c'est très connu que les écrivains sont tous des gens nobles et qui ne partent pas en Afrique pour s'adonner à des actes sexuel sur des mineurs ou abusent à mort de substance illégale :sarcastic:

Bref encore une fois arrête ça tout de suite, surtout qu'à première vue ça commence à te couter chère.

CaramelSolide
Niveau 6
16 juillet 2018 à 01:10:04

Je suis le seul à trouver l'auteur vraiment drôle et brillant ? Belle satyre, bravo l'ami

ZappaSan
Niveau 19
16 juillet 2018 à 11:28:49

:rire:

VeyIi
Niveau 10
17 juillet 2018 à 05:06:33

Topic de qualité

GloriaMortem
Niveau 10
18 juillet 2018 à 21:37:53

Ceux qui ont pas compris que l'oeuvre née du génie de l'auteur se trouvait dans son topic et dans la description de lui-même :ouch2:

Tmobile_2006
Niveau 52
29 juillet 2018 à 15:29:53

Bonjour l'auteur,

je te souhaites sincèrement bonne chance dans ton projet.

Si j'avais un modeste conseil à te donner: ce serait de glisser un exemplaire d'un livre, de préférence usé et ayant du vécu, dans une des poches de l'un de tes vêtements.

Les Chants de Maldoror ou n'importe quel ouvrage de Nietzsche font en général bien l'affaire. Mais tu peux définir un autre ouvrage selon tes préférences.

Si jamais tu ne possède que des ouvrages très neufs, je te conseille quand même des les écorner quelques peu, des les raturer et d'y ajouter des marques-pages pour apporter plus de personnalité à l'accessoire.

Bon courage.

kostoglotov2
Niveau 6
07 août 2018 à 21:07:19

Ce topic est vraiment excellent :rire:
L'auteur est vraiment doué. Félicitations !

1
Sujet : [Réalisme] Mon premier jour d'écrivain
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page