Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Pour ton sourire
1
Yemethus_
Niveau 1
12 juillet 2018 à 16:35:24

J'arracherai les étoiles du ciel, pour ton sourire... Je rentrerai tous les maux dans la boîte de Pandore, pour ton bien-être... Je me ferai sage, je me ferai guerrier, pour t'apprendre, et te protéger. Je ferai chanter les oiseaux à ton passage, pour ton plus doux ravissement. Je me perdrai dans le Tartare, pour te sauver. Je te rêverai à chaque chemin, jusqu'à te faire réalité...

Tu es ma muse, tu es mon ange, et j'écrirai du mielleux jusqu'à t'en encenser. J'écrirai sur les parchemins de la mer morte, pour te glorifier. Je marcherai mille routes, pour te retrouver. Devant tes yeux, je me ferai vieux, et je m'oublierai...

Je ne serai que toi, et nous nous oublierons... Comme l'air et mille parfums, nous nous entremêlerons, et nous nous oublierons... Nous traverserons les tempêtes, en dansant ; nous nous emporterons, jusqu'au cœur de l'ouragan.

Zeus tonnerra, pour nous sanctifier, et j'arracherai son éclair, pour te clarifier. Tantôt le murmure, tantôt la tornade, nous nous en irons. Nous serons musique, dans une balade sans horizon. Main dans la main, le vent au visage, nous nous en irons, et nous ne serons plus qu'un, à chanter à chaque matin, un soleil d'amour...

Oui, jusqu'à notre dernier tour, nous chanterons un soleil d'amour, bercés par ses innombrables rayons... Je t'en décrirai chaque grain de lumière, qui pourtant pâlissent devant le reflet de tes yeux ; il n'y a que ton regard, pour m'émouvoir, alors je te garderai en sécurité, jusqu'à l'ultime seconde.

Je serai patient, et tu seras mon ange, jusqu'à l'ultime seconde.

Voilà ce que j'ai écrit à l'hôpital pour une infirmière dont je suis amoureux ! C'est tout une histoire. J'espère que ça vous a plu.

ebaucheur
Niveau 10
16 juillet 2018 à 18:05:22

C'est très beau

Ect0rall
Niveau 5
16 juillet 2018 à 18:29:18

Tu travailles dans un hopital ou t'es juste un patient ? Sinon, c'est très beau :)

A-San
Niveau 10
16 juillet 2018 à 18:56:24

:snif: C'est très beau, j'ai à la limite la haine de ne pas pouvoir écrire des messages d'amours aussi beau que ça.
Si tu repasses par ici, n'hésites pas à nous dire comment elle a réagis.

Talibanski
Niveau 10
16 juillet 2018 à 19:57:07

Perso le malaise est papable quand je lis ce texte. Et imaginer qu'il est destiné à une infirmière et que tu vas lui donner... si c'est une collègue, bonjour l'ambiance au boulot. Si tu es un patient, attends toi à voir une autre infirmière venir te prodiguer les soins.

C'est d'une niaiserie si profonde et si intense que ça en devient incalculable.

Et tu n'es pas le premier garçon épris qui vient nous relater ses prouesses romantiques. Surement pas le dernier non plus, et c'est bien ça le problème. Faire preuve d'originalité, d'humour, user de l'abstraction chère aux femmes, ça, visiblement, les romantiques ne savent pas faire. On est obligé d'être si plan-plan, si emprunté et si premier degré, lorsqu' on est amoureux ?

Tu ne peux pas écrire un texte plus court, plus parlant et plus personnel ?

Tu es vraiment obligé de déverser cette avalanche de cliché, et pousser le vice jusqu'à évoquer les dieux grecs pour métaphoriser une baise intense ?

Franchement c'est hyper malaisant mec, tout est à refaire.

Yemethus_
Niveau 1
18 juillet 2018 à 17:50:02

Qu'est-ce que c'est controversial. Je vois ce que tu veux dire, Talibanski, et je le pensais à moitié. Sinon je crois qu'elle l'avait aimé, même si c'était déplacé. J'étais patient dans un hôpital psychiatrique, pour être précis. Je suis schizophrène, j'entends des voix, pour la petite histoire. Merci à ceux qui ont aimé, c'est encourageant ! Moi je pense que j'aime mes niaiseries, alors c'est pas si mal. J'aurais aimé que ce soit plus cool, mais j'ai l'habitude des grandes métaphores et l'on fait avec ce que l'on peut.
Bonne journée

--crazymarty--
Niveau 10
18 juillet 2018 à 17:59:45

Le 18 juillet 2018 à 17:50:02 Yemethus_ a écrit :
Qu'est-ce que c'est controversial. Je vois ce que tu veux dire, Talibanski, et je le pensais à moitié. Sinon je crois qu'elle l'avait aimé, même si c'était déplacé. J'étais patient dans un hôpital psychiatrique, pour être précis. Je suis schizophrène, j'entends des voix, pour la petite histoire. Merci à ceux qui ont aimé, c'est encourageant ! Moi je pense que j'aime mes niaiseries, alors c'est pas si mal. J'aurais aimé que ce soit plus cool, mais j'ai l'habitude des grandes métaphores et l'on fait avec ce que l'on peut.
Bonne journée

On va faire la paire. Je suis infirmier en psy :hap: .

Talibanski
Niveau 10
18 juillet 2018 à 18:07:41

Le 18 juillet 2018 à 17:50:02 Yemethus_ a écrit :
Qu'est-ce que c'est controversial. Je vois ce que tu veux dire, Talibanski, et je le pensais à moitié. Sinon je crois qu'elle l'avait aimé, même si c'était déplacé. J'étais patient dans un hôpital psychiatrique, pour être précis. Je suis schizophrène, j'entends des voix, pour la petite histoire. Merci à ceux qui ont aimé, c'est encourageant ! Moi je pense que j'aime mes niaiseries, alors c'est pas si mal. J'aurais aimé que ce soit plus cool, mais j'ai l'habitude des grandes métaphores et l'on fait avec ce que l'on peut.
Bonne journée

Mes excuses, j'imaginais un hôpital basique. c'est déjà bien d'écrire, je ne suis pas psy mais ça ne peut t'apporter que du bon je pense :oui:

1
Sujet : Pour ton sourire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page