Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Vous avez besoin d'un correcteur ?
1
gabrimad
Niveau 10
12 juillet 2018 à 20:57:21

Salut :hap:

Je ne sais pas si la publicité est autorisée ici, mais je viens surtout demander de l'aide pour lancer mon activité :(
Plus précisément, j'essaie d'arrondir mes fins de mois en faisant de la correction de texte. Je propose mes services sur ce site (lien de ma page) : https://5euros.com/service/66107/relire-et-corriger-tous-vos-textes-3

Le principe, c'est qu'un type qui veut une correction va sur cette page, me donne son texte en cochant les options qu'il veut, je corrige son texte et voilà, c'est assez simple, et je sais que ça peut rapporter pas mal à condition que l'on ait du temps à y consacrer.
Le problème, c'est que sur ce site, seuls les gros correcteurs sont visibles, et ils se partagent à 4 ou 5 quasiment 100% de la clientèle :(
Moi je suis volontaire, je fais du bon boulot, mes tarifs et délais sont meilleurs, et si mon boulot ne leur plait pas, ils sont remboursés. Malgré ça, je suis invisible car placé en 20, 30e position sur la liste, là où les visiteurs ne scrollent jamais :pf:

Mais si un ou deux bons samaritains d'ici paient pour mes services, je devrais monter en position, et la machine sera lancée :hap:
Et comme je veux vous faire payer alors que techniquement c'est moi qui suis dans le besoin, je vous propose pour 5€ (somme minimale sur le site) une correction à auteur de 7.500 mots (je me brade vraiment :hap: ), en contrepartie, je vous demande un bon commentaire sur le site :hap: Et si j'atteins mon payout (10€) je peux vous rembourser 4€ via paypal sur votre commande :hap: en gros vous payer un peu plus d'1€ seulement (1€ + tva)

Résumé : pour lancer mon activité de correcteur, je viens mendier de la clientèle, je corrige 7.500 mots pour 5€ (1€ si vous avez un paypal), aidez-moi svp, je veux juste que mon projet démarre, comme les SDF qui mettent eux-mêmes des pièces dans leur gobelet pour inciter les passants à en ajouter :snif: )

Enkyll
Niveau 10
12 juillet 2018 à 21:21:52

Habituellement la tarification d'une correction se fait plutôt au cec (caractère espace compris)

Parce que les mots, c'est assez vague comme concept.

EDIT:
Je viens de voir que tout est sur le site. C'est carrément interressant. Mais puis-je connaître ton cursus ? Un traducteur pro à en général un certain nombre de diplomes qui assurent la qualité de son travail...

Je confirme que tu te brade vraiment par contre. A titre d'info, j'ai écris un bouquin que j'hésite à faire corriger, le correcteur "pro" le moins cher que j'ai trouver me demande 200 euros pour 52 000 mots, environs 310 000 CEC.

Et c'est quoi tes tarifs "normaux" ? Parce que je ne compte pas publier mon bouquin mais ça me plairait assez d'en faire imprimer quelques exemplaires "propres" pour moi et mes proches. Donc si ça peut dépanner quelqu'un en galère en plus... :)

gabrimad
Niveau 10
12 juillet 2018 à 21:53:31

Le 12 juillet 2018 à 21:21:52 Enkyll a écrit :
Habituellement la tarification d'une correction se fait plutôt au cec (caractère espace compris)

Parce que les mots, c'est assez vague comme concept.

EDIT:
Je viens de voir que tout est sur le site. C'est carrément interressant. Mais puis-je connaître ton cursus ? Un traducteur pro à en général un certain nombre de diplomes qui assurent la qualité de son travail...

Je confirme que tu te brade vraiment par contre. A titre d'info, j'ai écris un bouquin que j'hésite à faire corriger, le correcteur "pro" le moins cher que j'ai trouver me demande 200 euros pour 52 000 mots, environs 310 000 CEC.

Et c'est quoi tes tarifs "normaux" ? Parce que je ne compte pas publier mon bouquin mais ça me plairait assez d'en faire imprimer quelques exemplaires "propres" pour moi et mes proches. Donc si ça peut dépanner quelqu'un en galère en plus... :)

Comme ce n'est pas un site dédié à la correction, nous simplifions nos annonces, moi je facture au mot, certains à la page, ce qui me semble encore plus vague.

Sinon je n'ai pas de diplôme en correction (:hap: ), j'ai une maitrise universitaire, mais ça ne prouve rien j'imagine. Je fais de la correction sur d'autres sites (TextBroker par exemple, mais il y a peu d'offres) où j'ai passé des tests (que j'ai réussi donc). Disons que la qualité de mon travail, si elle ne te plait pas, tu demandes le remboursement, tu l'obtiens (sauf abus de ta part :hap:), et comme mes délais sont plutôt courts, tu n'as pas grand chose à perdre je dirais :hap:

Je me brade parce que c'est malheureusement le seul moyen d'avoir des offres, je me suis aligné sur les autres. L'offre et la demande quoi :-(

Mes tarifs sont ceux du lien : 5€ pour 2.500 mots (500 pour 200.500 mots :hap: )
Si ca t'intéresse, tu coches les options jusqu'à avoir le nombre de mots que tu veux :hap:

Enkyll
Niveau 10
12 juillet 2018 à 22:01:56

Ouais j'ai trouver les tarifs après avoir poster.

Bah écoute, j'ai pas grand chose à perdre et si en plus ça peut dépanner un peu quelqu'un... Tu auras surement de mes nouvelles d'ici pas longtemps. :)

gabrimad
Niveau 10
12 juillet 2018 à 22:05:40

Le 12 juillet 2018 à 22:01:56 Enkyll a écrit :
Ouais j'ai trouver les tarifs après avoir poster.

Bah écoute, j'ai pas grand chose à perdre et si en plus ça peut dépanner un peu quelqu'un... Tu auras surement de mes nouvelles d'ici pas longtemps. :)

Ah chouette :hap: bah au plaisir :hap:
PS : pour l'expérience, j'ai publié un livre cette année, de 136 pages, et l'éditeur n'a trouvé aucune faute (mais je le soupçonne de ne pas avoir cherché :hap:).

gabrimad
Niveau 10
12 juillet 2018 à 22:06:56

PPS : 500€ pour 250 000 mots, pas 200 500 :hap:

HommeDePlume
Niveau 10
13 juillet 2018 à 12:30:40

Super merci pour le lien. Dès que j'aurais fini mon roman je te l'enverrai je ne cherche pas un pro du métier pour l'instant. Si en plus je peux te faire gagner un peu d'argent pourquoi pas :hap:

gabrimad
Niveau 10
14 juillet 2018 à 11:05:01

Merci :hap:

LaMangousteRoi
Niveau 3
17 juillet 2018 à 01:03:23

Ca m'intéresse mais pas pour maintenant :)

1
Sujet : Vous avez besoin d'un correcteur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page