Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : deux texte sans prétentions
1
Droit-dainesse
Niveau 7
28 août 2018 à 07:31:19

Chère mère comme la misère est immense j'en ai a vous trouée la panse.
mère que diable que cette océan de tristesse ou l'ont se noient ?
qui vie meurs et qui se veux mourrire se voit affubler la vie.
Dieu nous condamne pour nos désirs et nos absences de vouloir, moi je n'ai pas la volonté d'avoir envie.
maman je me languis des jours ou je n'étais pas né.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

assis sur le rebord de ma fenêtre, derrière les barreaux regardant le soleil ce lever,
avec derrière mois la médiocrité de ce qu'on ma laisser posséder en 23 ans de vie.
l'amertume et la mélancolie comme toile de fond d'une peinture que plus personne ne regarde.
l'espoir vins de recevoir un message d'elle pour me dire que je lui manque et que comme autrefois elle remet sont sors entre mes mains.
l'espoir aussi de ce soustraire a la misérabilité d'etre un homme ici bas coupable de tout et victime du reste.
maman tu ne ma jamais aimer et moi non plus d'ailleurs, pourtant comme j'aimerai trouver de toi le réconfort pour étancher cette peine immense comme reflété par l'écho de mes funestes penser qui frappent les parois de ma tete pour s'écraser dans les murs de ce deux pièce étouffant qui a l'ombre des toits me fait rappeller comme ma vie est sombre et bien humble au demeurant de chaques jours que Dieu me prète a vivre.

--crazymarty--
Niveau 10
28 août 2018 à 09:55:27

Bonjour, bienvenue à toi.

Merci de trouver un vrai titre à tes productions, ainsi que de faire un tout petit effort de relecture(c'est bourré de fautes). Ah, et fais gaffe à la mise en page aussi, c'est peu lisible.

Merci.

DickFigures
Niveau 10
28 août 2018 à 10:12:11

C'est très bien pensé. :(
Sauf que c'est rempli de fautes.

C'est quoi le soucis ? Comment ton texte peut allier bonne musicalité et sens de l'image sans pour autant être composé en français correct ?
Vraie question. :(

Borodin
Niveau 10
28 août 2018 à 16:08:57

Un matière d'art, c'est un grand tort que de ne pas avoir de prétention.

Le 28 août 2018 à 10:12:11 DickFigures a écrit :
C'est très bien pensé. :(
Sauf que c'est rempli de fautes.

C'est quoi le soucis ? Comment ton texte peut allier bonne musicalité et sens de l'image sans pour autant être composé en français correct ?
Vraie question. :(

La réponse à ta contradiction apparente c'est que le problème vient de ton sens critique si tu trouves ce truc « très bien pensé » et que ça « [allie] bonne musicalité et sens de l'image ».

DickFigures
Niveau 10
28 août 2018 à 16:21:39

Le 28 août 2018 à 16:08:57 Borodin a écrit :
Un matière d'art, c'est un grand tort que de ne pas avoir de prétention.

Le 28 août 2018 à 10:12:11 DickFigures a écrit :
C'est très bien pensé. :(
Sauf que c'est rempli de fautes.

C'est quoi le soucis ? Comment ton texte peut allier bonne musicalité et sens de l'image sans pour autant être composé en français correct ?
Vraie question. :(

La réponse à ta contradiction apparente c'est que le problème vient de ton sens critique si tu trouves ce truc « très bien pensé » et que ça « [allie] bonne musicalité et sens de l'image ».

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

Limpo
Niveau 42
28 août 2018 à 19:39:42

L'amertume, la tristesse et le désespoir transparaissent assez bien de tes textes mais il n'y a aucune forme, c'est bourrés de fautes en touts genres et finalement ce n'est pas accrocheur.
Je ne sais pas si tu voulais leurs donner une allure poétique mais si c'est le cas tu devrais lire des recueils de poèmes afin de voir comment mettre en valeur tes émotions et tes idées.

VeyIox
Niveau 10
02 septembre 2018 à 16:28:14

On dirait un texte qu'on aurait écrit correctement puis volontairement déglingué ensuite

Heliantus
Niveau 8
17 septembre 2018 à 01:25:49

J'aime tes textes déjà parce que je peux m'identifier et ils m'ont remué

maman je me languis des jours ou je n'étais pas né

j'apprécie la forme aussi

ça sert à rien de répéter pour les fautes, et aussi par contre je trouve dommage de parler de Dieu à la fin

ownedflanders
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:00:05

Pour poursuivre ta reflexion, je te conseillerai quelque aphorisme de Cioran, notamment "de l'inconvénient d'être né".

Kheyveur-
Niveau 15
18 octobre 2018 à 21:24:10

Le 28 août 2018 à 16:08:57 Borodin a écrit :
Un matière d'art, c'est un grand tort que de ne pas avoir de prétention.

Je trouve pas, les textes "voulu" simples mais forts peuvent très bons et à l'inverse être prétentieux, vouloir en faire trop ça donne parfois des bouillies moches de mots compliqués du dictionnaires ou de métaphores peu parlantes

DonnyCrado
Niveau 10
19 octobre 2018 à 20:29:19

clé

go lire cioran c'est exactemen t les themes qu'il traite, en particulier dans "l’inconvénient d'etre né"

1
Sujet : deux texte sans prétentions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page