Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : A la recherche d'un texte
1
plouss
Niveau 6
20 septembre 2018 à 22:29:20

Bonsoir,

Désolé de poster en vrac, de mémoire ce n'est pas conforme aux règles de ce forum, et j'imagine qu'elles n'ont pas changé de ce côté-là depuis le temps.

Honnêtement, je suis à bout... Je viens de passer deux soirées à rechercher un texte lu sur ce forum il y a une bonne dizaine d'année. Rien n'y fait, je désespère. Si un ancien d'ici a un peu de mémoire et peux me fournir ne serait-ce qu'un mot clé qui m'aiderait dans ma recherche, cela m'aiderait vraiment.

Il s'agissait d'une nouvelle où, sur un champs de bataille durant la première guerre mondiale (camp allemand), un homme débarquait du futur (dans une explosion prise pour un tir d'obus, de mémoire), scrutait les soldats autour, jetait un œil sur une photographie qu'il tenait à la main, et se ruait sur un des hommes, tentant de l’assassiner. Un gradé s'interposait et tuait l'agresseur. S'en suivait un court dialogue où le soldat et le gradé se présentaient l'un à l'autre, et où l'on apprenait l'identité du rescapé : Adolf Hitler.

J'aimerais sincèrement retrouver ce texte, mais malgré les quelques détails qui me reviennent rien n'y fait. Je commence à me demander si pendant ces dix années un bot zélé n'aurait pas tiqué sur "hitler"... :-(

A vot' bon cœur ! :svp:

--crazymarty--
Niveau 10
20 septembre 2018 à 22:33:08

Oula... Impossible comme ça de mémoire. Bon courage dans tes recherches.

A-San
Niveau 10
20 septembre 2018 à 22:37:22

Possible que tu ne le retrouves jamais, la dernière vague de censure de Wébedia à supprimer beaucoup de texte.

plouss
Niveau 6
20 septembre 2018 à 22:40:20

Le 20 septembre 2018 à 22:33:08 --crazymarty-- a écrit :
Oula... Impossible comme ça de mémoire. Bon courage dans tes recherches.

Merci. Ça promet d'être laborieux.

Le 20 septembre 2018 à 22:37:22 A-San a écrit :
Possible que tu ne le retrouves jamais, la dernière vague de censure de Wébedia à supprimer beaucoup de texte.

Censurer le forum écriture. N'ont-ils donc aucune pitié ? :ouch:

A-San
Niveau 10
20 septembre 2018 à 22:45:48

Le 20 septembre 2018 à 22:40:20 Plouss a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 22:33:08 --crazymarty-- a écrit :
Oula... Impossible comme ça de mémoire. Bon courage dans tes recherches.

Merci. Ça promet d'être laborieux.

Le 20 septembre 2018 à 22:37:22 A-San a écrit :
Possible que tu ne le retrouves jamais, la dernière vague de censure de Wébedia à supprimer beaucoup de texte.

Censurer le forum écriture. N'ont-ils donc aucune pitié ? :ouch:

Yep, après tu as peut-être tes chances mais sans le titre ou l'auteur ça risque d'étre compliqué (Mandoulis ne pourra même pas te dire s'il a été supprimé ou non).
Je te souhaites bon courage dans tes recherches.

plouss
Niveau 6
20 septembre 2018 à 23:32:05

Bon. Je retenterai sans doute demain, mais j'ai peu d'espoir.

C'est dommage, j'arrive à me remémorer pas mal de mots clé (étrange après toutes ces années d'ailleurs), mais même en me contentant des mots dont je suis sûr et en me farcissant toutes les pages de résultat de google, impossible de tomber dessus. Je pense que le texte a été supprimé effectivement...

PIeinair
Niveau 47
21 septembre 2018 à 01:05:03

Si ça peut te faire un lot de consolation le texte était certainement inspiré de l'excellente nouvelle "Pauvre petit garçon !" de Dino Buzzati

--crazymarty--
Niveau 10
21 septembre 2018 à 07:01:03

Le 21 septembre 2018 à 01:05:03 PIeinair a écrit :
Si ça peut te faire un lot de consolation le texte était certainement inspiré de l'excellente nouvelle "Pauvre petit garçon !" de Dino Buzzati

Oui, c'est une superbe nouvelle. Tout le recueil du K l'est, d'ailleurs.

PIeinair
Niveau 47
21 septembre 2018 à 17:43:24

Le 21 septembre 2018 à 07:01:03 --crazymarty-- a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 01:05:03 PIeinair a écrit :
Si ça peut te faire un lot de consolation le texte était certainement inspiré de l'excellente nouvelle "Pauvre petit garçon !" de Dino Buzzati

Oui, c'est une superbe nouvelle. Tout le recueil du K l'est, d'ailleurs.

J'avais beaucoup aimé le K aussi (la nouvelle), mais à partir d'un certain point j'ai lâché le recueil je sais plus pourquoi

Il est toujours chez mes parents faudra que j'aille le récupérer un jour

DocteurGreen
Niveau 8
21 septembre 2018 à 23:09:18

Essaie yohan-kefha

DocteurGreen
Niveau 8
21 septembre 2018 à 23:10:50
1
Sujet : A la recherche d'un texte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page