Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : L'influence du lecteur sur votre écriture ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 02:52:43

Salut les écrivains !

Je me faisais une réflexion sur l'influence du public sur votre écriture. Notez que par public je peux tout simplement parler d'autres forumeurs ou un simple destinataire de vos messages.

- Comment est-ce que le fait de savoir être lu influence vos textes et votre façon d'écrire ?

- Quels sont selon vous les avantages/désavantages de se savoir lu ?

Dans mon cas, je me rends compte qu'en partageant mes pensées, le texte que je partage est bien plus élaboré, plus facile à lire que le texte que je garde seulement dans mon gestionnaire de notes.

En d'autres termes, le texte que je ne partage pas est beaucoup plus brouillon, je suis faignant.

Me sachant observé, j'ai l'impression que ma vitesse d'écriture s'améliore, j'ai plus d'idées que lorsque je sais que le texte ne sera pas lu par quelqu'un d'autres. C'est vraiment étrange.

Au niveau négatif je ne sais pas trop, peut-être que je peux éviter d'utiliser des mots trop tranchés pour ne pas blesser des personnes....Mais au final même nuancé, le message me paraît passé.

- Si l'écriture est réeelement améliorée lorsque nous sommes observé, n'aurions nous pas intérêt à partager régulièrement nos idées, pensées et écriture avec un public plus ou moins restreint avec comme promesss d'avoir un beau texte ?

- Au delà de l'éctiture, est-ce que se montrer en public, travailler en public, ne pas se cacher ne serait pas un bau moyen d'être plus productif dans de nombeux domaines de la vie ?

Merci d'avance pour le temps que vous prenez à lire et je l'espère à partager vos pensées :ok:

RevoltinBis
Niveau 7
14 novembre 2018 à 10:34:00

tu poses trop de questions khey, et tu fais toi-même les réponses en plus :hap:

1
Sujet : L'influence du lecteur sur votre écriture ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page