Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : comment devenir un grand écrivain ?
1
loveOPTwitch
Niveau 6
12 novembre 2018 à 02:14:47

j'ai du mal à assimiler la réalité pour lui donner la forme désirée

[NGC]Colas
Niveau 10
12 novembre 2018 à 21:53:02

C'est mal parti avec un tel état d'esprit en tout cas... Tu veux devenir un grand écrivain? Alors ne te pose pas la question comment le faire, écris d'après tes idées et ta philosophie sans vouloir artficiellement devenir un grand écrivain formaté par le désir de la société.

Dans chaque domaine pour devenir un des meilleurs, il faut du talent et du travail. Mais aussi de la personnalité et parfois un peu de réussite.

Ta question fait un peu genre "Comment gagner au loto" ça n'a aucun sens, tu ferais mieux de vivre la passion de l'écriture tout en étant ouvert au rêve de devenir un jour un grand écrivain. Mais le succès n'est réservé qu'à une élite et ça on dirait que certains l'oublient, car ils pensent qu'eux-memes en font partie. Rien n'est jamais perdu ou acquis, et la première chose à faire quand on est qu'un simple anonyme dans le domaine, c'est de vivre sa passion et de rêver qu'un jour on puisse avoir une reconnaissance de tout le travail accompli.

Mais si tu débutes, je te déconseille très fortement de t'identifier à une philosophie ou des idées auxquelles tu n'adhères pas juste parce que "ça marche".

RevoltinBis
Niveau 7
12 novembre 2018 à 22:58:56

NGC qui débarque de nulle part pour faire la leçon :rire:
Tiens d'ailleurs ce n'était pas toi qui écrivait une histoire sur un jeune cycliste ? :(

[NGC]Colas
Niveau 10
13 novembre 2018 à 18:01:57

Je ne poste pas souvent sur ce forum, je sais que y a des habitués qui forment un petit clan mais il y en a aussi d'autres qui passent souvent (comme moi) et qui en dehors de l'écriture n'ont pas forcément envie de blablater. Je réagis aux textes que j'aime, ceux que j'aime pas, ceux qui me laissent indifférents je n'y réponds pas. Mais un topic comme celui-là sérieusement, ça n'a aucun sens. L'écriture est avant-tout une passion pour des gens comme nous, et le gars a l'air de croire qu'en un claquement de doigts il aura un best-seller a la Harry Potter qui lui rapportera des millions et la gloire. Tout ce qu'il faut savoir c'est être prêt a TRAVAILLER ET S'INVESTIR plutôt que de chercher la formule magique, ça serait trop facile, et c'est simplement ce que j'ai essayé de lui expliquer

Concernant un jeune cycliste, non c'est pas moi (a part si tu parles d'un tout petit passage dans l'un des textes que j'ai écrit sur un accident avec des cyclistes qui dure a peine quelques dizaines de lignes donc j'en doute)

RevoltinBis
Niveau 7
13 novembre 2018 à 18:33:37

ah oui sympa cette pratique du forum, c'est vrai qu'en tant qu'habitués, on a l'impression qu'on est un peu seul au monde :hap:

Après, ça je ne justifie en rien que tu sanctionnes verbalement cette personne qui pose juste une question innocente :(

Pour répondre à l'auteur, même si avec ce genre de leçon il risque pas de repointer son nez ici, je lui donnerai un seul conseil : ne soit pas trop perfectionniste dans cette recherche de la "forme désirée". Je veux dire par-là que tu ne dois pas tourner le dos à ce qui sort de ta plume. C'est dans la réalisation et la conclusion de projet que tu trouveras ta voie, pas en effaçant parce que ça ne correspond pas à... à quoi, d'ailleurs ? A tes attentes, oui, mais basées sur quoi ? Sur les livres que tu lis, les films que tu vois ?

Fais un peu le vide autour de toi, l'écriture requiert une dimension créatrice, ce qui implique de se faire du mal, et de savoir se regarder dans une glace. Ce qui sort de ta plume, c'est ce que tu es. Et à moins de commencer la drogue à haute dose, tu ne seras jamais que toi-même.

CDT.

1
Sujet : comment devenir un grand écrivain ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page