Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Je cherche un site/forum pour parler d'un projet
1
Yog-Shoggoth
Niveau 19
18 novembre 2018 à 14:23:00

Alors voilà, j'ai eu l'idée d'une trame pour une fiction, je me dis qu'elle est pas mal et que ça voudrait le coup de peut-être l'écrire. Mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes extérieurs qui pourrais avoir un regard critique sur cette idée. J'avais pensé à l'exposé ici, seul problème, l'histoire que j'aimerais écrire est d'un genre particulier, un genre que je pense inapproprié pour ce forum, en effet : il s'agit d'une fanfiction.
Voilà, c'est dit, je sais, c'est un plaisir coupable et c'est certainement pas de la grande littérature, mais voilà, c'est l'idée que j'ai. Je voudrais donc savoir si des personnes ici connaissent des sites ou des forums de discussion sur lequel on peut justement parler de ces choses-là.

DickFigures
Niveau 10
18 novembre 2018 à 14:30:06

Tumblr :(

A-San
Niveau 10
18 novembre 2018 à 14:32:33

Le 18 novembre 2018 à 14:23:00 Yog-Shoggoth a écrit :
Alors voilà, j'ai eu l'idée d'une trame pour une fiction, je me dis qu'elle est pas mal et que ça voudrait le coup de peut-être l'écrire. Mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes extérieurs qui pourrais avoir un regard critique sur cette idée. J'avais pensé à l'exposé ici, seul problème, l'histoire que j'aimerais écrire est d'un genre particulier, un genre que je pense inapproprié pour ce forum, en effet : il s'agit d'une fanfiction.
Voilà, c'est dit, je sais, c'est un plaisir coupable et c'est certainement pas de la grande littérature, mais voilà, c'est l'idée que j'ai. Je voudrais donc savoir si des personnes ici connaissent des sites ou des forums de discussion sur lequel on peut justement parler de ces choses-là.

Il n'y a aucune honte à faire de la fanfiction :-)))
Sinon pour te répondre, tu peux toujours essayé ici (même si tu as raison sur le fait que ça ne risque pas d'intéressé grand monde ici). Après je te conseille d'essayer de trouver un forum ou un groupe en rapport à l'univers d'où est tirée ta fanfiction (mais fais attention au fanboy radicalise). Mais je ne connais pas de forum qui pourrait te permettre d'étre jugé uniquement sur l'idée.

En te souhaitant une bonne journée.

Yog-Shoggoth
Niveau 19
18 novembre 2018 à 15:05:20

Je connaît bien un forum plutôt active sur l'univers, le problème est qu'il est en anglais, si ma compréhension écrite en anglais est plutôt bonne, pour l'expression, c'est une autre paire de manche.
Mais sinon, si ça intéresse des gens ici pourquoi pas en parler ici. C'est sur Evangelion. Si ça intéresse quelqu'un qui a déjà vu la série. Alors pourquoi pas.

Dyck
Niveau 10
18 novembre 2018 à 17:16:26

Ayy j'ai vu Evangelion
J'avoue qu'une fanfic là-dessus c'est étonnant

Yog-Shoggoth
Niveau 19
18 novembre 2018 à 17:47:15

Ça t'intéresse?

Dyck
Niveau 10
18 novembre 2018 à 17:49:34

Pas vraiment
Mais bon y'a peu de lectures tout court ici, tu perds pas plus qu'un autre à poster ton récit, fic ou pas

Yog-Shoggoth
Niveau 19
18 novembre 2018 à 18:33:12

Dans en premier temps, la trame est la même que celle de l'animé original, à une exception près : l'attitude de Shinji. Ce dernier , dans ce récit, s'avère étrangement courageux, indépendant, bienveillant, prenant systématiquement la bonne décision et n'ayant pas peur d'aidé les autres. Tout se passe bien, en apparence.
En parallèle on suit ce dernier dans un univers onirique et symbolique singulier, voir creepy parfois.
On suggère au lecteur, par la manière dont ces deux parties se succède, que la seconde est composée des rêves que fait Shinji dans la première. Tout cela n'est, bien sûr, que pour embobiner le lecteur. La réalité est beaucoup plus étrange. Shinji est tout au long du récit possédé. Par quoi ?
Par le Trompeur. Qui est-ce ? Des chercheurs en sciences humaines et sociales ont remarqué qu'à travers le globe ont retrouvait une figure récurrente dans les mythes et légendes : celui du Trompeur(Trickster en anglais, qu'on peut traduire par Farceur, Fripon, Gredin, Coquin, Trompeur, etc). Le Trompeur c'est nôtre Renard à nous, c'est le Coyote des amérindiens, c'est Loki et Odin de la mythologie nordique. Bref, vous voyez l'image. Dans cette fanfiction, toutes ces histoires ont un fond de vérité et les différents trompeurs qui apparaissent ne forme en réalité qu'un seul personnage : le Trompeur. Un esprit éthéré né de l'inconscience collective humaine. Qui a peu de pouvoir sur le monde matériel mais qui est capable d'influencer les humains dans leurs rêve et leurs moments de faiblesse. Voir de posséder ceux qui ont peu de volonté. Ce dernier avait prédit le plan de complémentarité entre les hommes, et pour stopper sa réalisation(car si cette dernière arrive à son terme, il disparaîtra en même temps que l'humanité dans sa forme actuelle), il s'est mis à influencer discrètement les hommes dans un seul but : que ces derniers lui crée un corps lui permettant de stopper le projet. Quel meilleur corps pour cela qu'un gigantesque robot bio-mécanique dénué d'âme qu'il peut posséder sans problème ?
D'ailleurs, au même moment que « Shinji » réalise ses exploits, Ritsoku, la scientifique blonde commence à voir dans ses rêves les plans d'un gigantesque robot, plus puissant que tout ce que la NERV n'a jamais pu construire, et elle est enthousiaste à lui donner chair.
Le Shinji de l'univers onirique est le « vrai » Shinji, du moins son âme. Ce dernier est enfermé à l'intérieur de l'esprit du Trompeur. L'univers qu'il arpente est composé des souvenirs millénaires de ce dernier. Il finira par comprendre, en voyageant à l'intérieur de ce monde, que le Trompeur, sous sa dégaine sympathique est un personnage torturé de l'intérieur en proie à la mélancolie, la dépression et d'un trouble existentiel. La plongée dans cet univers poussera Shinji à évoluer, à devenir plus sûr, de lui, à s'affirmer et à arrêter de s'apitoyer.
En gros, c'est ça le pitch de base.
J'ai la suite en tête, mais je pense que je vais arrêter là, déjà que je ne sais pas si quelqu'un va lire tout ça.

1
Sujet : Je cherche un site/forum pour parler d'un projet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page