Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Le risque d'avoir plusieurs écrits en simultanés...
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2019 à 00:36:00

Bonjour bonjour !

Je voulais simplement ouvrir une discussion sur le sujet des projets d'écriture simultanés. Par là j'entends : le fait de développer à l'écrit plusieurs histoires différentes et distinctes.

Est-ce bénéfique ? Une perte de temps ? Cela constitue-t-il un risque de ne jamais réellement finir ses écrits ?

Actuellement je suis en pleine écriture d'un roman d'anticipation qui s'avère plus complexe à mettre sur papier que ce que je pensais... Du coup, j'ai tendance à ébaucher des projets en parallèle, à les faire avancer un peu. Auriez-vous des conseils là dessus ?

Pour l'instant je me fixe un minimum d'écriture par jour sur mon projet principal, afin d'éviter d'être trop absorbé par mes autres projets.

Reisuke
Niveau 8
11 janvier 2019 à 02:41:35

Le meilleur moyen de ne jamais rien finir

C'est pas une mauvaise chose de partir sur du HS de temps en temps pour s'aérer l'esprit, mais je serais d'avis de pas avoir deux projets de grande envergure en même temps (évidemment 3, 4, 5 etc c'est de pire en pire)

Tant que t'as un roman et que de temps en temps t'écris un petit texte ou une petite nouvelle pour te dérouiller ça va, mais j'ai l'impression que quand tu commences à voir trop gros tu te condamnes tout seul à ne rien faire

Julien-Gracq1
Niveau 7
12 janvier 2019 à 02:09:27

Je pense que c'est une bonne chose pour former sa plume : écrire sur des sujets au grès de ses envies, de ses inspirations; chercher un style différent dans des registres renouvelés...

Avant de se lancer dans un gros projet, qui sera très certainement infructueux une première fois, il vaut mieux partir à droite à gauche. :oui:

Pour ma part j'ai deux romans bien entamés, dont un que je compte écrire en totalité cet été, pour l'instant je le laisse en plan, je note des idées mais je ne rédige rien.
A côté j'écris des débuts de romans, ou chapitres que j'aimerais insérer un jour, ainsi que des nouvelles que je travaille en général sur plusieurs mois (quelques jours seulement par mois, je n'aime pas travailler sur un même projet de façon massé).

1
Sujet : Le risque d'avoir plusieurs écrits en simultanés...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page