Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Les kheys ce que j'écris ça vaut quelque chose ?? [Extrait]
1
jipeka
Niveau 8
28 mars 2019 à 19:47:44

Vous en pensez quoi ? ca vaut le peine que je continue ? C'est pas fini au cas ou
"L'amour manqué"

De ses deux bras tendus,de ses dix doigts timides,
Elle m'offrit son unique cœur comme l'on offre un repas à une bête féroce
La crainte implorait à ses bras de faire marche arrière,
L'espoir les suppliait d'aller jusqu'au bout.

Il était finalement bien là, en face de mes yeux,
Sanguinolent, fragile, nu.
Sans artifice aucun et sans armure,
Ouvert sur l'infini comme l'est une page blanche : en proie à la plus merveilleuse aventure comme au travers les plus sombres d'un homme.

Oui, Il se tenait devant moi, en toute humilité, empli de courage et de bravoure, prêt à affronter mille tempêtes et deux milles naufrages, prêt pour un océan de tendresse, de son plancher dorée par l'horizon jusqu'aux soleil noir des abysse.

Et tout cela soutenu par seulement dix petits minuscule doigts, chacun d'entre eux tremblant devant le fauve solitaire que j'étais mais chacun d'entre eux ayant la foi jusqu'au bout des ongles.

Reisuke
Niveau 8
29 mars 2019 à 07:04:29

ui, ça a une certaine poésie

de son plancher dorée par l'horizon jusqu'aux soleil noir des abysse.

Pratiquement toutes les fautes du texte sont là par contre

BleakMetal
Niveau 5
13 avril 2019 à 08:13:21

certains trucs clichés mais j'aime bien

Je_suis_bizarre
Niveau 6
28 avril 2019 à 22:40:46

nn mais toute facon

faut arrêter de vouloir la reconnaissance des le début !

tu crois que les artistes accomplis ils ont tout de suite commencé par faire des chefs d’œuvre ?

ils étaient tout seul à croire en eux au début !

"L’art, c’est arrêter de se demander à quoi ça sert, quel est l’intérêt. Il s’agit de le faire par besoin, par plaisir, dans la spontanéité, l’instinctif, l’instantané."

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521950272-ppht.png

Anthesteria
Niveau 8
28 avril 2019 à 23:42:30

"L’art, c’est arrêter de se demander à quoi ça sert, quel est l’intérêt. Il s’agit de le faire par besoin, par plaisir, dans la spontanéité, l’instinctif, l’instantané."

Sympa la citation, tu la tires d'où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je_suis_bizarre
Niveau 6
29 avril 2019 à 01:11:40

Le 28 avril 2019 à 23:42:30 Anthesteria a écrit :

"L’art, c’est arrêter de se demander à quoi ça sert, quel est l’intérêt. Il s’agit de le faire par besoin, par plaisir, dans la spontanéité, l’instinctif, l’instantané."

Sympa la citation, tu la tires d'où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 avril 2019 à 23:42:30 Anthesteria a écrit :

"L’art, c’est arrêter de se demander à quoi ça sert, quel est l’intérêt. Il s’agit de le faire par besoin, par plaisir, dans la spontanéité, l’instinctif, l’instantané."

Sympa la citation, tu la tires d'où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

https://27tentatives.tumbmblr.com/post/178617087459/art

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

jai fait exprès de mettre des guillemets pour faire genre cest une citation celebre et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Nearby
Niveau 10
29 avril 2019 à 01:24:52

Tu peux sûrement trouver plus de cent variantes de cette citation dans l'histoire littéraire donc dans ton mensonge t'as trouvé un peu de vérité

[NGC]Colas
Niveau 10
29 avril 2019 à 20:04:13

Perso je savais déjà que cette citation venait de lui avant qu'il te réponde, car elle est loin d'être parfaite. Elle ne sonne même pas juste et puis il faut la lire au moins 2 ou 3 fois avant de comprendre ce qu'on veut nous dire, alors qu'une lecture devrait suffire pour comprendre une citation car il s'agit normalement d'un écrit qui se veut court et percutant. Normalement une citation doit évoquer une vérité de façon plus directe, il ne s'agit pas de la construire comme un château de cartes que l'on a construit pièce par pièce tout en espérant qu'il ne s'effondre pas et qu'il a l'air de tenir et de ressembler a quelque chose comme ici. Ca ne doit pas non plus évoquer l'ego, l'envie de signer un exploit, cela doit traduire une vérité universelle desintéressée faisant simplement progresser le savoir collectif. Après je pourrais dire ce qui ne va pas du tout dans cette "citation" mais j'aurais peur de me perdre dans une analyse interminable étant donné que rien ne va du tout donc je vais m'abstenir :hap:

Je_suis_bizarre
Niveau 6
29 avril 2019 à 21:29:02

Le 29 avril 2019 à 20:04:13 [NGC]Colas a écrit :
Perso je savais déjà que cette citation venait de lui avant qu'il te réponde, car elle est loin d'être parfaite. Elle ne sonne même pas juste et puis il faut la lire au moins 2 ou 3 fois avant de comprendre ce qu'on veut nous dire, alors qu'une lecture devrait suffire pour comprendre une citation car il s'agit normalement d'un écrit qui se veut court et percutant. Normalement une citation doit évoquer une vérité de façon plus directe, il ne s'agit pas de la construire comme un château de cartes que l'on a construit pièce par pièce tout en espérant qu'il ne s'effondre pas et qu'il a l'air de tenir et de ressembler a quelque chose comme ici. Ca ne doit pas non plus évoquer l'ego, l'envie de signer un exploit, cela doit traduire une vérité universelle desintéressée faisant simplement progresser le savoir collectif. Après je pourrais dire ce qui ne va pas du tout dans cette "citation" mais j'aurais peur de me perdre dans une analyse interminable étant donné que rien ne va du tout donc je vais m'abstenir :hap:

ah nan mais tkt jsuis daccord avec toi
jtrouve que ca pue la merde ce que jecris

ca m'interesse si t'as une meilleure formulation

par contre jecris pas du tout pour l'égo ou l'envie de signer un exploit, jecris juste par plaisir pck ca me fait du bien

[NGC]Colas
Niveau 10
29 avril 2019 à 23:05:20

Bon c'était un peu dur de dire que rien ne va dans ta citation mais je vais te dire ce que j'en pense un peu plus alors:

On perçoit facilement qu'elle est séparée en deux parties. (avec un point a la fin de cette première partie et la deuxième qui s'enchaine juste après en donnant plus de renseignements)

La "1ere" partie: "L’art, c’est arrêter de se demander à quoi ça sert, quel est l’intérêt."

On ressent une forme assez ambitieuse dans cette première partie, celle de ne donner aucun sens a ce qu'est l'art, comme on n'arrive pas a donner de sens a ce qu'est l'amour, les sentiments, etc.

Mais il y a quelques problèmes: Premièrement, il y a une confusion dans cette première partie. Si je reprends, ça donne "L'art c'est arrêter de se demander a quoi sert l'art, quel est l'interêt". Quel est l'interêt de l'art, donc? Déjà qu'on peine a pouvoir donner un sens véritable a l'art, ça devient un peu compliqué a suivre. On peut imaginer que tu veux dire que l'art, lorsqu'il est exprimé dans son essence pure et absolue, devient un mot a l'image de l'épanouissement totale que chacun cherche dans sa vie: on ne cherche plus a expliquer son bonheur dans la vie, il n'y a pas de raison, car tout semble si simple, tout comme dans l'art lorsqu'une oeuvre artistique atteint l'absolu, on ne trouve aucune raison d'y mettre des mots, juste a la contempler. Alors oui l'art lorsqu'il est exprimé de manière merveilleuse, transcende le spectateur et lui fait oublier tout le travail investi, mais tout ne s'arrête pas là. Ce début de ta citation semble vouloir dire que l'art est un don de soi que l'on offre gratuitement a l'autre, sans arrière pensée, sans volonté égoïste, juste absolument gratuite. La ou c'est vrai, c'est que tout travail artistique passionné nécessite l'investissement d'une personne passionnée pour lui donner vie. Donc on peut se dire que jusque là, ça va, c'est un peu compliqué a bien comprendre, mais on comprend le fond, c'est l'essentiel. Mais on attend de lire la suite pour voir si tu conclus bien, et là ça se doit d'être parfaitement maitrisé, car la première partie va droit au but malgré cette confusion, a l'essentiel, d'ailleurs j'ose dire qu'on considère ta citation a la 1er moitié telle quelle: "l'art c'est l'inexplicable, tout comme on n'arrivera jamais a prouver l'existence de Dieu" On en est presque là, tu en es arrivé presque jusque là, sache-le :hap:

Et donc ça s'effondre finalement avec cette 2e phrase ou les mots semblent lourds, trop nombreux, ils veulent nous noyer sous leurs nombres pour nous faire oublier qu'un seul mot ou deux a la place de ces cinq mots auraient eu un effet plus efficace et surtout plus percutant de vérité. Et puis ça ne s'arrête pas là, ce n'est meme pas qu'il y a trop de mots, c'est que surtout, aucun de ces mots ne fonctionne, et ton essai passe juste complètement à coté... Tu affirmes d'abord que l'art c'est arrêter de se demander a quoi ça sert, et tu sembles ensuite vouloir évoquer par ces mots une sorte de "don de soi" qu'est l'art (je reprends 3 de tes 5 mots: "plaisir", "spontanéité", "instinctif", que des mots s'opposant a une ambition égoïste, calculée, mais se rapprochant d'une forme de générosité) qui fini par simplifier l'art d'une manière abusive et presque enfantine. Le cinquième mot est le plus irréel de tous: "l'instantané"... En gros, ça evoque que tout va trop vite dans la vie et qu'on devrait plutôt se rendre compte de la chance qu'on a du moment présent ou un truc du genre, et qu'il faut tous se retrouver pour faire la fête plutôt que de continuer cette vie infernale et merdique jour après jour. "Faire l'art" comme tu dis, c'est le faire de façon "instantanée" d''après toi donc, en proposant une oeuvre sans mentir, sans calcul, sans se mentir a soi-meme ou aux autres? Derrière cet aspect un peu enfantin et très idéaliste, il y a dans ce dernier mot une grande forme de naïveté car tout n'est de loin pas aussi simple, et je ne saurais pas quoi te dire pour améliorer ta citation car tout ce qui se trouve après le premier point est a refaire si tu souhaites lui donner un sens vraiment authentique.

DictatureConne
Niveau 7
12 mai 2019 à 23:51:28

Ce que j'en pense, c'est qu'on ne sait pas trop de quoi tu parles, tout simplement. Ce n'est pas évident, ce qui rend le texte ennuyeux.

Breizhator
Niveau 8
05 juin 2019 à 11:47:23

Tu maitrises la grammaire comme l'orthographe assez sommairement, c'est très désagréable.
De plus ton histoire traine en longueur, c'est un style, mais perso ça me lasse vite fait.
2,5/10

1
Sujet : Les kheys ce que j'écris ça vaut quelque chose ?? [Extrait]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page