Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Mon idée d'histoire /20 ?
1
RapasduYMIR
Niveau 6
05 juillet 2019 à 12:16:39

Voici un petit résumé du début de l'histoire

En 2020, la WW3 débute, elle oppose la Chine + Russie et leurs alliés (cette coalition est appelé "Alliance de l'Est") contre l'OTAN. En 2021, l'Alliance de l'Est semble dominer la guerre, mais les USA annoncent l'utilisation d'une arme gardée secrète pendant plus de 50 ans : une bête à l'origine inconnue trouvée sur la Lune et dévorant tout sur son passage (Roches comprises).

Cette bête possède une capacité très spéciale, plus elle mange, plus elle grossit et devient puissante. En plus de cela elle ne connait pas le sentiment de satiété et personne ne sait où sont transportés les objets avalés par la bête. L'OTAN réussis à renverser le cours de la guerre grâce à cette bête, cette dernière a dévoré 90% du territoire chinois, 60% du territoire russe et tout le moyen orient à l'exception de l'Arabie Saoudite et d'Israël, nouveaux membres de l'OTAN.

Malheureusement, les USA ont finis par perdre le contrôle de la bête après la fin de la guerre, cette dernière dévorant tout sur son passage en commençant par l'Europe et l'Afrique du nord, se rapproche dangereusement du continent américain. La bête possède maintenant une superficie de 100 973 km², 50% de la population mondiale s'est faite avalé , et la communauté internationale n'arrivent pas à tuer la bête malgré le largage de plusieurs bombes nucléaires et armes chimiques.

Le continent américain finis par mettre en place un plan d'évacuation d'urgence vers la planète Mars, choisissant 100 000 personnes pour reconstruire l'humanité.
Malheureusement pour les 1,002 milliard d'humains étant restés sur Terre le monstre a finis par arriver et tous les dévorer, le monstre faisant maintenant la taille du continent Africain et ayant exterminé toute l'humanité à l'exception des 100 000 rescapés étant parti sur mars

Nous suivons ensuite l'histoire de Naldo Pump, ancien président des états unis quand ce pays existait toujours, devant reconstruire l'humanité et ayant pour espoir de peut être un jour reconquérir la Terre et de découvrir les secrets de cette bête.

Que pensez vous de ce début ?

RapasduYMIR
Niveau 6
05 juillet 2019 à 16:21:14

J'en profite pour montrer ma deuxième idée :

L'histoire se passe dans un monde alternatif où la civilisation humaine possède un niveau technologique égale à celui de la renaissance.

Il existe dans ce monde un pays très prospère appelé "Gotteis", ce pays est le plus puissant du monde et contrôle l'équivalent de toute l’Europe + Afrique de l'Ouest.

La puissance de ce pays est expliqué par son accès à une source de nourriture quasi infini, cette source est une série d'îles appelé "Île des rêves" contenant des jungles d'arbres géants (Faisant entre 200 et 300 mètres de haut) avec des nuées d'immenses ruches à l'intérieur, cet archipel se situe dans la mer Méditerranée. Non seulement l'apport en miel de ces ruches est gargantuesque, mais en plus de cela ces arbres donnent des fruits à foison chaque été, permettant à toute la population de vivre confortablement. À cause de cela, le gouvernement de Gotteis ne se préoccupait plus du tout de produire d'autres richesses dans son pays et baisait toute son économie sur le commerce de fruit et de miel.

Un jour, une catastrophe sans précédent arriva, un virus se propagea dans tout l'archipel et décima toutes les ruches, condamnant ainsi Gotteis à la famine d'ici quelques années si rien n'était fait. Profitant de cela, une coalition de pays attaqua Gotteis pour piller ses ressources restantes; en 6 mois Gotteis était quasiment conquis et la guerre pris fin, Le roi réussi tout de même à garder le contrôle de sa capitale, placé à l'intersection entre le fleuve Guadalquivir et l'Océan Atlantique en Espagne.

15 ans après cet incident marquant la fin de la prospérité de Gotteis, un nouvel empereur fut couronné et ce dernier réussis 5 ans plus tard grâce à un jeu de mariage et de complots, à reprendre l'équivalent de toute l’Espagne, donnant ainsi un nouvelle espoir pour Gotteis. Ce roi n'à maintenant qu'une idée en tête : reconquérir Gotteis.

Le roi, après avoir réussis à remettre en place son armée, déclare sa première guerre de conquête contre un pays à l'Est, nous le suivrons durant ses batailles pour savoir si son objectif va être ou non réalisé dans mon histoire.

Votre avis sur mon idée de début d’histoire ?

Astrim
Niveau 6
06 juillet 2019 à 11:34:59

10/20
Ça manque VRAIMENT de logique genre l'Amérique elle peux envoyer des gens sur mars

ParecooI
Niveau 10
09 juillet 2019 à 12:16:31

J'allais dire "c'est le futur" mais 2020 en fait c'est moderne, pas futuriste. Donc ouais l'histoire se passe trop tôt pour que ce soit crédible. Après si tu te place dans un futur où on peut déplacer 100 000 personnes sur une planète, l'humanité aura probablement des armes plus dévastatrices que les bombes nucléaires. C'est un détail mais c'est important. :hap:
Après ouais ça peut être intéressant mais ça dépendra surtout de la suite. Là en l'état c'est juste un nouveau départ après un apocalypse.
Aussi pourquoi se mettre dans la peau de Donald M. Pump ? Je doute que le quotidien d'un chef d'état soit le plus passionnant dans ce contexte où on va plus chercher un moyen un peu mystique de détruire la bête.

_

Après Gotteis s'ils avaient une ressource infinie de nourriture ils auraient juste besoin d'une petite partie de la population qui s'occupe de produire à manger, une autre assez grosse qui s'occupe du transport et du commerce sur tout le territoire et en dehors. Mais le reste fait quoi ? Y'a bien 80% voir 90% de la population qui doit bosser. Surtout que une fois le ventre rempli, l'humain en veut plus, des divertissements, des biens. Et s'il s'ennuie, il va commencer à critiquer le gouvernement, et ça c'est pas bon pour un empire monarchique. Bref des ressources sont nécessaires pour maintenir un empire aussi large. C'est inconcevable qu'ils arrêtent la production de tout le reste. Et si vraiment ils basent leur commerce là-dessus et exportent assez de fruits pour importer tout le reste, les autres pays doivent être entièrement dépendants de Gotteis et seraient autant affectés par la catastrophe. Du coup le problème serait inverse, l'économie et les avancées technologiques seraient florissantes (ce qui va bien avec la Renaissance) mais paf d'un coup c'est la famine partout.

En plus y'a d'autres problèmes, ces îles ne lâchent que des fruits et du miel ? Les humains voudront peut-être manger autre chose. À part si tous sont habitués à dépendre de ces îles depuis toujours mais dans ce cas le régime aurait un gros impact sur leur corps. Rien que le sucre de tout ce miel et de tous ces fruits sur une population inactive serait mortel, donc leurs corps doivent être un peu adaptés d'une certaine manière. Et puis l'absence de viandes, de légumes, de féculents, tout ça doit jouer.
Et au niveau de l'évolution, comment ces espèces frugivores ont prédominé sur les autres à une certaine époque ? (on peut trouver des explications, un gros bouleversement climatique qui a détruit toutes les récoltes et tous les animaux pendant des centaines d'années par exemple, forçant tout le monde à dépendre des îles)

Conclusion : cette catastrophe ne causerait pas juste la faillite d'un pays mais bien l'effondrement d'une civilisation. Non parce que si certains pays se content juste de piller et de retourner à leurs occupations après, ok. Mais s'ils veulent prendre des terres faudra s'occuper d'un peuple mourrant de faim. Et admettons qu'ils le fassent quand même parce qu'ils ont plus d'un tour dans leur poche et plus d'une poche dans leur sac (j'avais envie de lâcher ce combo :noel:), je vois mal comment l'empereur aurait pu maintenir sa capitale. En prêtant allégeance à un autre pays ? Et il aurait rebâti sa maison depuis ça ? Il doit avoir 100 en charisme, en éloquence et en manipulation mentale.

Et finalement l'histoire tournerait autour de ce type ? On suivrait les conquêtes d'un mec manipulateur, avide de pouvoir, belliqueux et sans aucune légitimité pour justifier ce bain de sang ? Tout ça sans aucun rapport avec la catastrophe qui aurait du changer la face du monde ?
https://youtu.be/fc57r_zGTq4 :hap:

Voilà désolé j'ai un peu posé mes trucs en pagaille via mobile c'est compliqué de me relire.

Chimene_Azalee
Niveau 18
09 juillet 2019 à 20:25:37

C'est escellent, mais je pense que ce serait mieux si 65% du territoire russe était phagocyté par la bête et 1.003 milliards d'humains restaient sur terre !

Chimene_Azalee
Niveau 18
09 juillet 2019 à 20:27:51

Pour la deuxième idée, c'est de la gelée royale ?

GoIgoth
Niveau 22
12 juillet 2019 à 11:05:45

Pas mal

1
Sujet : Mon idée d'histoire /20 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page