Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Comment sait-on quand une histoire est prête ?
1
ByEussouing
Niveau 3
08 juillet 2019 à 20:01:49

Bonjour,

ça m'arrive parfois d'écrire quelques petits textes pas très ambitieux cependant j'ai souvent des histoires plus captivantes qui germent dans mon esprit et qui finissent pour certaines par redevenir vraiment vastes mais que je ne couche finalement jamais sur le papier. :(
Je n'arrive pas à me dire qu'une histoire est suffisamment bonne et aboutie pour finir sur un document word, et parfois elles deviennent trop étoffées et perdent souvent de leur intérêt au final, ou bien je ne trouve pas de conclusion à l'histoire.
Ça m'est déjà arrivé d'écrire l'une de ces histoires qui a suffisamment titiller mon intérêt pour que j'y réfléchisse sérieusement pendant un bon moment, pour au final me rendre compte qu'elle était fade et que je ne savais pas trop où aller une fois jeté dedans.
Bref j'espère que vous voyez ce que je veux dire :hap:. À quel moment vous vous dites que c'est bon, qu'une de vos idées est prête à être exprimée à travers des mots? Qu'elle en est digne d'intérêt?

Julien-Gracq6
Niveau 6
08 juillet 2019 à 20:52:44

Tout dépend de l'écriture, on ne peut savoir si une histoire est bonne tant qu'elle n'est pas écrite.

Donc amuse-toi à coucher sur papier dès que tu as une idée, tu verras bien ce que ça donne.

ParecooI
Niveau 10
09 juillet 2019 à 10:50:32

Il faut trouver un objectif à ton histoire, faire passer un message. Peu importe lequel tant que ça te donne une direction, un axe autour duquel tu vas étoffer l'histoire. Ça te permettra de ne pas rajouter des choses lourdes et inutiles en te demandant à chaque fois "Est-ce que ça sert l'histoire ?"
C'est pour ça que les mondes les plus détaillés le sont à travers plusieurs œuvres et médias différents et qu'il y a souvent un livre à part, optionnel, détaillant plus le lore pour les intéressés.

Bon vous aurez peut-être des contre-exemples j'ai pensé à ça sur un coup de tête, j'y ai pas réfléchi plus que ça.

--crazymarty--
Niveau 10
09 juillet 2019 à 11:17:44

Le 09 juillet 2019 à 10:50:32 ParecooI a écrit :
Il faut trouver un objectif à ton histoire, faire passer un message. Peu importe lequel tant que ça te donne une direction, un axe autour duquel tu vas étoffer l'histoire. Ça te permettra de ne pas rajouter des choses lourdes et inutiles en te demandant à chaque fois "Est-ce que ça sert l'histoire ?"
C'est pour ça que les mondes les plus détaillés le sont à travers plusieurs œuvres et médias différents et qu'il y a souvent un livre à part, optionnel, détaillant plus le lore pour les intéressés.

Bon vous aurez peut-être des contre-exemples j'ai pensé à ça sur un coup de tête, j'y ai pas réfléchi plus que ça.

Un texte n'a pas toujours -et même assez rarement - vocation à faire passer un message. Sauf de la littérature engagé... En tout cas, dans la fiction, je crois que faut pas trop s'amuser à ça.

Est-ce qu'un texte est prêt un jour ? Ma réponse est clairement non. Le seul moyen de le savoir, c'est d'écrire.

1
Sujet : Comment sait-on quand une histoire est prête ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page