Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Poème(s)
1
Cthulhu21
Niveau 14
15 juillet 2019 à 22:09:51

Que revienne le soir je voudrais m’endormir
Au milieu de la nuit sans le savoir mourir
Pourrissant de n’avoir pas su me faire taire
Je quitte les confins d’un ver trop solitaire

Penser trop fort ne plus jamais être certain
Vivre l’étouffement dans l’esprit qu’est le sien
Brulez les livres et débranchez le réseau
Beaucoup de bruit toujours pour couvrir quelques os

Et dans la poésie il n’y a rien à dire
Tout est déjà connu et nul pour avertir
Les cimes surplombant les décors les ficelles
L’impossible soupir « ce soir la vie est belle »

(Poème composé ce soir que je souhaitais partager. J'envisage de poster sur ce topic d'autres poésies plus anciennes ; aussi, j'espère, d'autres à venir...
Merci :-) )

shayde09
Niveau 14
02 août 2019 à 00:27:21

C'est bien dommage que le Forum Ecriture soit si peu sensible à la poésie. Je ne sais pas si tu repasseras ici, mais qu'importe.

J'aurais deux trois trucs à redire sur le sens, rappeler notamment que quelle que soit notre histoire personnelle (la tienne semble très présente ici), dans tous les cas la pourriture (physique comme spirituelle) est notre lot à tous ; l'homme, justement, est passé maître dans l'art de faire "beaucoup de bruit toujours pour couvrir quelques os". Le vers 4 m'est plus ou moins incompréhensible et plutôt laid à mes yeux. Pas sûr de bien comprendre non plus le dernier quatrain à la syntaxe étrange (fautive ? On dit "avertir DE quelque chose"...) et l'absence de ponctuation n'aide pas.

Mais il y a de belles choses néanmoins, et le rythme est très fluide. Sans doute un des meilleurs poèmes que j'ai lus sur ce forum.

VeyIi
Niveau 10
03 août 2019 à 00:16:17

C'est propre, même si j'ai du mal avec les deux premiers vers, ça me paraît vraiment tordu au niveau de la syntaxe et du sens

T'as effacé ton topic Shayde ?

shayde09
Niveau 14
03 août 2019 à 02:25:13

Le 03 août 2019 à 00:16:17 VeyIi a écrit :

T'as effacé ton topic Shayde ?

Oui, je voulais modifier un peu le poème. Mais honnêtement, je ne sais pas s'il est bon. Je vais le reposter bientôt, tu me diras si ça va.

1
Sujet : Poème(s)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page