Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Maison d'édition Contemporain / Fantastique
1
QuestionRoman
Niveau 1
02 septembre 2019 à 18:58:04

Hello tous. :)

Après plusieurs années d'un travail long et fastidieux, j'ai terminé mon roman.
Seulement voilà, au moment de faire le tri dans les maisons d'édition pour l'envoi du manuscrit, je réalise que je manque cruellement de références et que la culture de ce forum pour m'aider à y voir plus clair.

Il s'agit d'un roman contemporain s'adressant aux 20~35 ans dans lequel intervient un élément fantastique (science-fiction ?) puisque le protagoniste fait la rencontre d'une entité cosmique dans son appartement. Ce n'est pas un roman purement fantastique ou de science-fiction pour autant, une grande partie de la trame narrative est tout ce qu'il y a de plus réaliste.

Est-ce que ce pitch vous fait penser à des romans similaires ou plus largement à des maisons d'édition qui publient ce genre d'histoires ?

Merci d'avance pour vos suggestions :ange:

QuestionRoman
Niveau 1
02 septembre 2019 à 19:05:55

(Avant qu'on me poste le lien, j'ai bien vu le topic sur le monde de l'édition mais le dernier message date d'il y a plus de 6 mois ; j'avoue que ça m'a un peu découragé à poser ma question là-bas !)

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2019 à 09:08:48

Ton roman doit être du fantastique. Sauf erreur de ma part, fantastique = évènement(s) irréel(s) dans un monde réel. À ne pas confondre avec la fantasy, = évènements irréels dans un monde lui-même irréel.

Heribert
Niveau 7
03 septembre 2019 à 23:39:18

T'as rédigé synopsis , résumé et lettre d'intention ?

Revoltin
Niveau 9
03 septembre 2019 à 23:41:42

évite la lettre d'intention dans un premier temps.

synopsis
biographie
bibliographie si elle existe.

Heribert
Niveau 7
04 septembre 2019 à 15:28:35

Biographie bof, à moins que tu ne sois de ceux qui jugent que la vie de l'artiste est importante pour son art.

Revoltin
Niveau 9
04 septembre 2019 à 15:53:21

Le 04 septembre 2019 à 15:28:35 Heribert a écrit :
Biographie bof, à moins que tu ne sois de ceux qui jugent que la vie de l'artiste est importante pour son art.

Je n'entends pas par "biographie" une grandiloquence pernolonchienne, loin de là.
Juste quelques mots, parcours, ce que tu fais dans la vie, ton âge, tu te présentes vite fait quoi, sans en faire des tonnes.

1
Sujet : Maison d'édition Contemporain / Fantastique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page