Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : (Jeu-exercice) Abécédaire
1
Piroz77
Niveau 2
13 septembre 2019 à 17:55:29

Voilà l'exercice que je propose : vous prenez un mot qui vous plaît, pour chaque lettre de l'alphabet, puis vous faîtes un petit paragraphe qui utilise tous ces mots à la fois. Je commence :

Dans le capharnaüm, on trouve la raison ! Et que c'est bon. Les décombres suzerains ! Et même la pluie, des soucis qui s'élèvent ! J'aime ça.

Je suis le geôlier de ma prison de caffouilles, - l'incendié, l'estropié... Vastement, plongé dans une kyrielle de nécroses... Je hue Dieu qui s'agenouille. Faites place ! Je presse les brûlures qui m'empestent, dans une hardiesse machinale... Obscur, obscur le jour qui s'enfuit ! Je sors mon xylophone, pour en jouer du turlututu ! Et j'assèche ce silence de chiennerie. Palpons la quiétude, ce bien bon médecin, et l'amante fière de mes nuits emportées à Cologne. Il y a là le labeur qui se schlingue et qui s'émiette, dans ses terriers. Que la rafale chasse ce merdier ! Ou j'en vendrai ce serre-tête. Dans la zizanie d'une telle connerie, je m'oublie dans le clair wagon de ton yin. Ignifuge-moi aux flammes célestes, et dans l'usure de la jointure, j'en bénirai la vacuité de ce sanctuaire.

Amen

https://www.le-dictionnainnaire.com/repertoire/a01.html

1
Sujet : (Jeu-exercice) Abécédaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page