Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Pourquoi "Bretagne" et "Grande-Bretagne" ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 août 2017 à 23:17:32

:salut:

J'ai chercher un peu partout sur le net, mais les réponses sont vraiment pas clair et répondent pas à ma question.
En gros, est-ce que y'a un rapport entre la Bretagne et la Grande-Bretagne ? La Bretagne et la Grande-Bretagne ont-elle un lien ? :(
Est-ce que les bretons sont des Anglais du coup ? Ou alors les Anglais des Bretons ? :hap: Ou est-ce vraiment un hasard ? :(
Merci :svp:

Valyrian_Knight
Niveau 11
17 août 2017 à 23:20:25

J'ai lu un bouquin expliquant que de nombreux Britons (des anglais quoi) s'étaient expatriés en Bretagne (la petite ), même si je ne me rappelle plus pourquoi

Filassouf
Niveau 8
18 août 2017 à 00:08:06

Bonsoir,

Aux Vème-VIème siècles, des Bretons (habitants celtiques de la Grande-Bretagne) émigrent en Armorique sous la férule des Romains dans le cadre de la défense de l'Empire contre les Germains.

La conquête progressive par ces mêmes Germains (Angles, Saxons, Jutes) de la Grande-Bretagne provoqua également un départ de populations Bretonnes.

Ainsi, ces Bretons arrivèrent avec leur "bagage culturel" en Armorique, qui est également appelée Petite-Bretagne, Bretagne continentale ou tout simplement Bretagne (en opposition à la Grande-Bretagne).

Hiryu-
Niveau 22
18 août 2017 à 00:16:52

Je plussoie avec mon VDD. D'ailleurs le Gallois et le Breton sont des langues proches.

Jerry_Kissinger
Niveau 30
19 août 2017 à 16:53:31

Les Anglais appellent la Bretagne française Brittany pour Petite Bretagne.

1
Sujet : Pourquoi "Bretagne" et "Grande-Bretagne" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page