Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Réussir 1ère année d'Histoire en venant d'un bac pro
1
Taka_Yallah
Niveau 2
19 août 2017 à 01:52:59

La moitié est dites dans le titre, je peux néanmoins ajouter que j'ai une très solide connaissance en théologie (3 grandes religions monothéistes principalement) que j'étudie chaque jour

Je m'en suis toujours bien sortis en histoire sauf quand je glandais

Taka_Yallah
Niveau 2
19 août 2017 à 13:38:02

Des livres à conseiller ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 août 2017 à 15:46:13

C'est les profs qui te dirons quoi lire :)

faut surtout bosser la méthodologie, vu qu'en bac pro t'en a surement pas fait.

SavoiaMarchetti
Niveau 10
19 août 2017 à 16:15:25

On est deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490480124-issoulol8.jpg

Quelle fac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Jerry_Kissinger
Niveau 31
19 août 2017 à 16:47:14

-Oui il faut que tu lises les livres "principaux", par périodes et par sujets, dictés dans la bibliographie des professeurs.
- Faire des fiches, très important, des livres lus car on les oublie vite.
- Relire ses notes régulièrement et pas avant les examens.
- Travailler la rédaction : éviter les fautes, faire des phrases simples et concises, savoir synthétiser une idée avec un exemple.
et surtout savoir définir des termes. Faut insister sur ce dernier point car trop de gens parlent et écrivent sans savoir de quoi ils parlent. Un mot signifie quelque chose et on retrouve cette importance dans les sujets de dissertation. Les mots de la phrase du sujet ne sont pas anodins et laissent à l'étudiant le soin de les déconstruire pour les expliquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2017 à 19:11:44

ça va pas etre simple j'en ai moi meme connu, mais si tu bosses régulierement et que tu fais pas l'impasse sur la méthode de la dissertation c'est bon

risitas_surfe
Niveau 10
21 août 2017 à 02:34:53