Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Réussir 1ère année d'Histoire en venant d'un bac pro
1
Taka_Yallah
Niveau 2
19 août 2017 à 01:52:59

La moitié est dites dans le titre, je peux néanmoins ajouter que j'ai une très solide connaissance en théologie (3 grandes religions monothéistes principalement) que j'étudie chaque jour

Je m'en suis toujours bien sortis en histoire sauf quand je glandais

Taka_Yallah
Niveau 2
19 août 2017 à 13:38:02

Des livres à conseiller ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 août 2017 à 15:46:13

C'est les profs qui te dirons quoi lire :)

faut surtout bosser la méthodologie, vu qu'en bac pro t'en a surement pas fait.

SavoiaMarchetti
Niveau 10
19 août 2017 à 16:15:25

On est deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490480124-issoulol8.jpg

Quelle fac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Jerry_Kissinger
Niveau 31
19 août 2017 à 16:47:14

-Oui il faut que tu lises les livres "principaux", par périodes et par sujets, dictés dans la bibliographie des professeurs.
- Faire des fiches, très important, des livres lus car on les oublie vite.
- Relire ses notes régulièrement et pas avant les examens.
- Travailler la rédaction : éviter les fautes, faire des phrases simples et concises, savoir synthétiser une idée avec un exemple.
et surtout savoir définir des termes. Faut insister sur ce dernier point car trop de gens parlent et écrivent sans savoir de quoi ils parlent. Un mot signifie quelque chose et on retrouve cette importance dans les sujets de dissertation. Les mots de la phrase du sujet ne sont pas anodins et laissent à l'étudiant le soin de les déconstruire pour les expliquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2017 à 19:11:44

ça va pas etre simple j'en ai moi meme connu, mais si tu bosses régulierement et que tu fais pas l'impasse sur la méthode de la dissertation c'est bon

risitas_surfe
Niveau 10
21 août 2017 à 02:34:53

J'y suis arrivé, tu vas bien y arriver aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Akalvisie
Niveau 8
22 août 2017 à 07:46:27

Je suis dans la même situation, je sais que j'ai une assez bonne connaissance Cela fait trois ans que je lis des livres d'histoires et j'en fait des fiches de synthèse ( les livres du XIX et du XIX de Bernstein et milza, l'histoire des balkans en trois parties, histoire de la France par carpentier et lebrun, l'an mil et la paix de dieu, histoire de la Russie et de son empire, histoire de la Pologne etc...). Mais je flippe un peu pour la méthodologie et pour la rédaction.

Lafayette_deter
Niveau 9
29 août 2017 à 15:50:54

Le 22 août 2017 à 07:46:27 Akalvisie a écrit :
Je suis dans la même situation, je sais que j'ai une assez bonne connaissance Cela fait trois ans que je lis des livres d'histoires et j'en fait des fiches de synthèse ( les livres du XIX et du XIX de Bernstein et milza, l'histoire des balkans en trois parties, histoire de la France par carpentier et lebrun, l'an mil et la paix de dieu, histoire de la Russie et de son empire, histoire de la Pologne etc...). Mais je flippe un peu pour la méthodologie et pour la rédaction.

Déjà tu as les connaissances et en plus tu fais des fiches de synthèse depuis 3 ans, la tu pars avec une dizaine de coup d'avance sur les autres :noel:

1
Sujet : Réussir 1ère année d'Histoire en venant d'un bac pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page