Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Les magazines Batailles&Blindés?
1
Biosh2
Niveau 10
19 octobre 2017 à 08:07:34

Est-ce que ce sont de bonnes sources pour en connaître plus sur la 2GM?

Ma question se poursuit aussi pour les autres de l'éditions caractères, c'est-à-dire Aérojournal, Ligne de Front, LOS!, Trucks & Tanks et car trop n'est pas assez, 2GM?

Je leurs fait confiance, mais je ne peux en acheter rarement à cause de leurs prix au Canada, 14$

Je veux simplement savoir l'avis des autres personnes, c'est tout.

Finalement, je me doute que les topics sur la 2GM ne doivent pas manquer, je m'en excuse.
C'est la 1ere fois que je passe ici.

Biosh2
Niveau 10
19 octobre 2017 à 08:08:17

En espérant avoir été assez clair :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 15:00:05

Je suis pas abonné mais j'ai du lire une dizaine ou vingtaine de ces magazines que je lisais dans le train ou l'avion.

-Trucks & Tanks est assez distinct, c'est vraiment si tu t’intéresses au véhicules et blindés et leur différentes versions, leur carractéristiques techniques et des photos.
-Ligne de front et Batailles&Blindés sont assez similaires, personnellement je trouve ça sympa mais sans plus, il y a un peu le défaut de tous les médias qui ont le format histoire bataille, du genre : le 12 décembre la XX Panzerdivision attaque le point A via la trouée de bidule et occupe le terrain, le 13 la 3ème armée de la garde soutenu par le corps aérien du géneral Y lance une contre attaque qui est repoussée qui coûte aux allemands U pertes contre V en face, le 14 décembre reprend sa progression et nettoie le secteur B faisant 1300 prisonniers et 1500 morts etc etc... Je grossi le trait évidemment mais ça manque un peu d'analyse et il y a un aspect un peu rébarbatif descriptif. Après je trouve. L’intérêt à la limite, c'est surtout les photos et les belles cartes colorées, ce qui change des livres.
-Aerojournal: J'ai pris un seul numéro, donc pas vraiment d'avis
LOS!: Probablement celui que je préfère car c'est celui ou j'ai le plus appris mais je pense que ça à avoir avec le fait que je suis le moins à l'aise avec le secteur naval.

Mais c'est assez cher pour ce que c'est quand même oui. Souvent il y a aussi d'autres sujets (exemple la guerre du Kippour ou un exercice miliatire récent) mais les 2/3 - 3/4 c'est consacré à la 2nde guerre mondiale.

Hiryu-
Niveau 22
19 octobre 2017 à 16:50:19

C'est assez dingue j'ai exactement le même avis que Legolas, j'avais juste la flemme d'écrire [[sticker:p/1jnf]]
J'ai bien fait d'attendre [[sticker:p/1lmb]]
Aérojournal est bien comme revue, elle est très axée sur les opérations aériennes plutôt que sur le dénombrement des boulons.

Dark__Pierre
Niveau 11
21 octobre 2017 à 09:27:50

Je rejoins Legolas aussi, après parfois, de façon très ponctuelle il peut y avoir des coquilles, mais globalement c'est plutôt pas mal. Par contre l'analyse est très limitée, c'est un fait. Après ils ont parfois, sur les sujets modernes, des intervenants intéressants. Par exemple le hors-série n°2 de B&B sur l'Opération Daguet avec des articles issus d'anciens officiers.

1
Sujet : Les magazines Batailles&Blindés?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page