Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Des gens qui ont déjà fait des chantiers archéologiques ?
1
Archeology
Niveau 9
14 mars 2018 à 23:24:36

Bonjour, je pense que je suis sur le bon forum car les archéologues et les historiens sont complémentaires donc je me permet de faire un topic.
Voilà, je suis étudiant en L1 en Histoire de l'Art & Archéologie et je compte faire des chantiers archéologiques pendant les vacances mais il y a certains nombre d'appréhensions auquelles je viens juste de penser :

  • Si le logement est en tente, dois-je emporter la mienne ou sera-t-elle fournie sur le site ?
  • On doit choisir la durée pour laquelle on restera sur le chantier, mais choisis-t-on sur le site ou au préalable ?

Ce sont toutes les questions qui me viennent pour le moment, s'il y en a d'autres je les ajouterai.

:merci:

taupe-niveau
Niveau 25
15 mars 2018 à 11:50:15

archéologues et les historiens sont complémentaires

Tant que tu ne nous compares pas à ces feignants adeptes de la source écrite :noel:

Si le logement est en tente, dois-je emporter la mienne ou sera-t-elle fournie sur le site ?

Emporte la tienne. Ca dépend des chantiers, mais au moins avec la tienne du sauras où tu mets les pieds ^^

Après, il y a quand même de moins en moins de chantiers logés en tentes. Ca se fait vraiment rare et il y a beaucoup plus de chances que ce soit un logement en dur. Même si il peut être spartiate.

On doit choisir la durée pour laquelle on restera sur le chantier, mais choisis-t-on sur le site ou au préalable ?

Avant.
Tu vas envoyer ta candidature au responsable d'opération, et il va te proposer une fiche à remplir, qui lui servira entre autres choses à valider l'assurance qui te couvrira pendant le chantier.
Tu mettras divers renseignements sur toi, ainsi que tes dates d'arrivée et de départ du chantier. C'est obligatoire.