Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum - à lire avant de poster
ARCOB91
Niveau 16
13 septembre 2018 à 16:48:06

Bonjour,

Désolé, ce topic est consacré aux échanges avec le modérateur du forum, et seulement avec lui. Si vous concevez un problème avec moi, passez par les PM, les messages personnels, l'icone en forme de lettre postale. Voyez

GameOfPokemon
Niveau 6
13 septembre 2018 à 17:20:00

De toute évidence le modérateur ne lit pas tes messages remplis d'insultes puisque tu te permets encore toutes ces outrecuidances !

Dieu_me_garde
Niveau 37
13 septembre 2018 à 19:04:51

Le modérateur sait ce qu'il a à faire ou non !

Je te remercie de ne pas polluer ce topic stp, et comme te le suggères arcob de passer par les MP's si tu veux échanger avec lui.

Comme je te l'ai fais savoir, je ne suis pas disposé à communiquer avec toi dans ces conditions puisque tu fais les questions réponses ou alors tu affirmes des choses dont tu ignores la véracité.

Bref, je ne vais épiloguer et te souhaite une bonne soirée.

GameOfPokemon
Niveau 6
13 septembre 2018 à 20:28:02

Je n'ai pas envie d'échanger avec quelqu'un qui m'insulte ! Si c'est ton truc, c'est pas le mien. Mes messages décrivant son attitude nauséabonde sont là pour dénoncer son attitude nauséabonde à la modération, et il est donc logique qu'ils figurent sur le topic de la modération ! Qu'il prenne un malin plaisir à s'imaginer que je veuille discuter avec lui... c'est son problème !

Pour un modérateur qui soit-disant sait ce qu'il a à faire ça me semble plus que saugrenu de proposer à quelqu'un qui se fait insulter par un quatre de "discuter avec lui en mp".... non mais sans blague ? qui irait discuter avec quelqu'un qui l'insulte ?!
C'est fou !

C'est la meilleure celle-là, tu refuses de t'expliquer en sanctionnant quelqu'un pour insulte alors que tu es incapable de citer une seule insulte de cette personne...

Et dans le même temps tu ne sanctionnes pas une personne qui a dûment insulter un autre membre d'énergumène.

C'est Ubu Roi ici ou quoi ?

Dieu_me_garde
Niveau 37
13 septembre 2018 à 22:22:03

Tu devrais peut-être apprendre à y mettre les formes quand tu t'adresses à autrui, tes posts que j'ai modéré, je pense l'avoir fait pour des raisons légitimes au vu de l’ambiance qui s'installait et ta façon de répondre aux membres, parfois de manière condescendante dans tes affirmations.

Pour un modérateur qui soit-disant sait ce qu'il a à faire ça me semble plus que saugrenu de proposer à quelqu'un qui se fait insulter par un quatre de "discuter avec lui en mp".... non mais sans blague ? qui irait discuter avec quelqu'un qui l'insulte ?!
C'est fou !

J'crois que tu ne m'as pas compris. Que tu souhaites le contacter ou non, je m'en fiche, c'était juste une idée car on ne savait pas à qui était adressé tes précédents propos. Mais tu fais ce que tu veux à ce sujet, ça m'est égal. Je ne t'encourage et ni t'invites à le contacter, que l'on soit clair.

Encore une fois tu ne laisses aucune place au dialogue, on a le sentiment que tu cherches en permanence le conflit car tu sembles être dans l'incapacité de participer calmement à un échange/débat, et à faire les questions/réponses, tu es déjà là à affirmer des choses sans même lire/écouter l'autre. Tu insinues ou affirme des choses que tu ne sais pas dans la mesure où tu ne laisses pas de place à autrui pour s'expliquer ou se justifier. Comme je te l'ai précisé dans le MP, je ne suis pas disposé à échanger avec toi dans ces conditions. C'est contre-productif.

Bonne soirée

GameOfPokemon
Niveau 6
14 septembre 2018 à 14:18:06

as-tu sanctionné arcob 91 pour son insulte ?

arcob91 est-il libre d'expliquer sur ce forum que les chinois ont découvert l'amérique ?

c'est cela ta conception du dialogue ? laissez dire les insultes et les divagations dignes d'ufologues ? Si c'est cela ta conception du dialogue, alors nous n'avons pas la même effectivement.

Tout ce que je me demande c'est un peu de sérieux, mais tu n'es pas prêt de me l'accorder.

Le 13 septembre 2018 à 22:22:03 Dieu_me_garde a écrit :
Tu devrais peut-être apprendre à y mettre les formes quand tu t'adresses à autrui, tes posts que j'ai modéré, je pense l'avoir fait pour des raisons légitimes au vu de l’ambiance qui s'installait et ta façon de répondre aux membres, parfois de manière condescendante dans tes affirmations.

non mais de quoi tu parles ?
des forumeurs prétendent que les Chinois auraient pu atteindre l'Amérique avant Colomb... c'est ridicule, c'est tout. et non effectivement il n'y a pas à dialoguer là-dessus, mais simplement à rappeler cette évidence toute simple : ce sont bien les européens qui ont découvert l'Amérique en premier et non les chinois.

Pour un modérateur qui soit-disant sait ce qu'il a à faire ça me semble plus que saugrenu de proposer à quelqu'un qui se fait insulter par un quatre de "discuter avec lui en mp".... non mais sans blague ? qui irait discuter avec quelqu'un qui l'insulte ?!
C'est fou !

J'crois que tu ne m'as pas compris. Que tu souhaites le contacter ou non, je m'en fiche, c'était juste une idée car on ne savait pas à qui était adressé tes précédents propos. Mais tu fais ce que tu veux à ce sujet, ça m'est égal. Je ne t'encourage et ni t'invites à le contacter, que l'on soit clair.

Je ne te comprends pas ? Non je ne peux pas comprendre un "modérateur" qui laisse arcob91 raconter des c********s et insulter....

Je cite clairement son insulte. On est sur le forum de la modération. Et tu me reproches d'en parler ?
Je n'ai que faire de ce que raconte arcob 91... le même qui nous explique les chinoiss ont découvert l’Amérique... sans doute nous expliquera-t-il que l’Atlantide existe ? mais ce qui m'embête c'est que tu sanctionnes pas l'insulteur public qu'est arcob... que tu le laisses me provoquer sur ce même topic de modération alors quej 'ai signalé déjà plus haut son insulte et ses élucubrations.

Encore une fois tu ne laisses aucune place au dialogue, on a le sentiment que tu cherches en permanence le conflit car tu sembles être dans l'incapacité de participer calmement à un échange/débat, et à faire les questions/réponses, tu es déjà là à affirmer des choses sans même lire/écouter l'autre. Tu insinues ou affirme des choses que tu ne sais pas dans la mesure où tu ne laisses pas de place à autrui pour s'expliquer ou se justifier.

Non je ne laisse aucune place au dialogue avec les insulteurs et les calomniateurs !
Je n'ai jamais empêché quiconque de s'exprimer en ce qui me concerne. Même s'il est évident que si ça ne tenait qu'à moi des insulteurs publics comme arcob 91 et des forumeurs racontant que les chinois avaient découvert l’Amérique comme arcob 91 seraient sanctionnés depuis longtemps.

Et non je n'affirma pas sans écouter ni lire les autres.. la preuve ? je prends la peine de leur répondre ! Et libre à eux de répondre à leur tour... mais je comprends qu'ils y réfléchissent avant d'essayer de nous expliquer le plus sérieusement du monde que "oui les chinois auraient pu découvrir l’Amérique" ou que "oui les romains avaient découvert l'Amérique".

Tout ce que j'affirme est vérifiable au contraire des élucubrations de bon nombre de forumeurs et d'insulteur public comme arcob91.

Comme je te l'ai précisé dans le MP, je ne suis pas disposé à échanger avec toi dans ces conditions. C'est contre-productif.

C'est à toi aussi de changer ces conditions. Tu ne peux pas sanctionner un forumeur qui se fait insulter et ne pas sanctionner l'insulteur public. Le pire c'est quand même qu'il insulte sur le topic même de la modération !

EriCartonna
Niveau 6
29 septembre 2018 à 23:14:42

Alors cette sanction ? C'es venu ? Ou arcob l'insulteur a l'immunité ?

bebe-red
Niveau 17
31 octobre 2018 à 12:20:04

Bonjour.
Je viens déposer une demande de lock ce topic, qui aurait pu être une discussion intéressante, si elle n'était squatté par deux individus qui ne sont pas dans le débat historique, mais plutôt le prosélytisme idéologique. Par ailleurs, je recommanderais modestement un petit rappel à l'ordre, ils se sont manifestement trompé de forum.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-59-57980639-1-0-1-0-fallait-il-juger-petain.htm

:merci:

Dieu_me_garde
Niveau 37
01 novembre 2018 à 19:29:57

:salut:

@bebe-red,

Pourrais-tu me communiquer le lien des posts incriminés stp ?

:merci:

bebe-red
Niveau 17
02 novembre 2018 à 15:03:12

Bien sur, petit florilège:

https://m.jeuxvideo.com/xnitrox/forums/message/953678783
Historiquement, tu m'accordera que ça va être difficile à justifier.

https://m.jeuxvideo.com/xnitrox/forums/message/953761463
https://m.jeuxvideo.com/xnitrox/forums/message/954175583
https://m.jeuxvideo.com/xnitrox/forums/message/954218231
https://m.jeuxvideo.com/xnitrox/forums/message/954656287
Citer Michel ou Aron, pas de souci, que l'on soit d'accord avec eux ou pas, ils restent des chercheurs reconnus. Mais quand on leur accole des noms de l'extrême droite qui n'ont aucune valeur scientifique, ça devient déjà plus gênant, on ne peut plus dire qu'on est objectif. Tu ne verra d'ailleurs aucun contradicteurs des deux forumeurs incriminés leur opposer des personnalités politiques. Certains posts étaient encore plus éloquents, mais ils ont disparus, supprimés ou modérés. L'un d'eux parlait carrément du travail formidable pour la jeunesse fait par Holeindre.

Et là, on est encore dans l'opinion personnelle et germanophobe
https://m.jeuxvideo.com/xnitrox/forums/message/953908967

https://m.jeuxvideo.com/xnitrox/forums/message/954418303
Là, on est clairement dans la falsification historique pour la faire coordonner avec ses propres opinions.

Je passerais sur le coté un peu condescendant qu'ils emploie à longueur de posts, grosso modo, nous ne sommes que des moutons cultivés par les documentaires tv, et l'absence de possibilité de discuter objectivement (base d'un forum, je pense) sur les contradicteurs de leurs sources, la réponse est toujours la même, ils ont tord, ni plus, ni moins. Et j'insiste sur ce point, ils ne disent pas qu'ils ne sont pas d'accord avec ce point de vue, mais bien qu'ils ont tord, et sont par conséquents inaudibles.

En résumé, je ne vais pas quoter tous leurs posts, ça n'en finirait pas, mais lorsqu'on accumule le déni, l'exclusivité des sources, le mépris des autres interlocuteurs, les références douteuses, et les mensonges historiques, il est clair que l'on est plus dans le débat historique, mais bien dans l'instrumentalisation de celle ci.

JeanLucAdibou
Niveau 6
02 novembre 2018 à 20:49:17

Le 02 novembre 2018 à 15:03:12 bebe-red a écrit :
Et là, on est encore dans l'opinion personnelle et germanophobe
https://m.jeuxvideo.com/xnitrox/forums/message/953908967

Remarquez que bebered ne prend jamais le temps, ni le soin, de citer les passages :

"Le seul responsable, c'est l'occupant.. En l'occurrence : l'Allemagne."

Qualifier cela de "germanophobe" :rire:
Encore faut-il lire la discussion dans l'ensemble et ne pas se contenter de bout de phrase de ci de là... procédé de manipulation bien connu.
Ce que je disais était très simple : Et oui la Shoah est le fait de l'Allemagne : pas d'occupation allemande en France, pas de Shoah en France.

Bientôt bebered pourra dire que dire que "Hitler était le chef de l'Allemagne" cela relève aussi de la germanophobie ? :malade:

Ce n'est pas parce que "bebered" est incapable de débattre correctement qu'il doit être libre de diffamer les forumeurs.
Son attitude est immature et puérile.

Bebered cite ensuite
"ah... il y avait une "zone libre"... ça veut donc dire qu'il y avait une "zone occupée" ?

et il commente : "Historiquement, tu m'accordera que ça va être difficile à justifier."

Mais qu'ya-at-il à justifier ? De totue évidence bebered n'a pas compris qu'il cite une QUESTION, et pas une affirmation... Doit-on justifier des questions ?

Encore une fois il faut lire la discussion pour comprendre que ce que je dis dans ce message : l'Allemagne OCCUPAIT la France et la "zone libre" n'existait que par la volonté des Allemands, c'était évidemment une "zone libre" illusoire... mais je rappelle aussi que cette zone libre étiat en partie OCCUPEE par les Italiens... que donc cette zone est "libre" d'une manière très relative...

Je trouve dommage qu'un forumeur qui a du mal à suivre une discussion et qui est incapable d'argumenter se contente de venir diffamer les forumeurs.

C'est assez ahurissant.

J'espère que la "modération" prendra des mesure contre ce diffamateur.

Dieu_me_garde
Niveau 37
13 novembre 2018 à 14:25:51

Bonjour,

Je m'occupe des signalements ce soir :ok:

Bon après-midi

Dieu_me_garde
Niveau 37
15 novembre 2018 à 19:15:45

@bebe-red,

J'ai bien lu les posts signalés, j'en ai modéré 2 par rapport au ressenti de chacun.e et aucune sanction supplémentaire n'aurait été justifiée.

En revanche, les autres posts toujours en ligne, à mon sens, ils n'enfreignent aucune règle justifiant leur modération. Ce sont des membres qui exposent leur point de vue, qu'il plaise ou non et dans le respect des membres.

Maintenant, je m'adresse à tous, il serait judicieux de répondre poliment aux messages, de ne pas faire preuve de condescendance ou être hautain.

Et enfin, tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout l'monde, il conviendra donc de respecter les opinions d'autrui (dans la limite du raisonnable, en privé vous êtes libres) et de débattre sereinement en ajoutant des sources concordantes pour appuyer vos propos.

Roijuba1
Niveau 11
31 décembre 2018 à 14:05:58

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-59-58497469-1-0-1-0-les-berbero-troll-et-leur-propagande.htm

a effacer l'auteur est un troll qui vient déverser sa haine raciste contre les Berbères et faire de la propagande panarabiste n'a rien a faire sur un forum histoire

Arratos
Niveau 9
02 janvier 2019 à 12:58:20

Salut j'avais partagé une vidéo de ma chaîne concernant Robert Surcouf et le poste été supprimé. J'ai vu les règles concernant les chaînes Youtube sur le forum historique juste après. Je demande juste confirmation si ça a été supprimé par un Modo où ?

Dieu_me_garde
Niveau 37
02 janvier 2019 à 13:39:44

:salut: Arratos,

C'est bien moi qui ai modéré ton sujet pour la raison que tu cites, ce n'est pas grave, je t'invite à utiliser le topic dédié aux chaînes YT :ok:

Je t'en remercie et te souhaite une bonne journée :)

Arratos
Niveau 9
02 janvier 2019 à 19:11:15

Petite question, si ma chaîne n'est pas entièrement historique mais que j'ai une série historique je peux quand même créer un post ? J'ai fait trois vidéos historiques pour l'instant je compte continuer.

__Saruman__35
Niveau 10
02 janvier 2019 à 19:34:30

Bonsoir à toutes et tous, je viens sur ce forum pour éventuellement enrichir mes connaissances sur la seconde guerre mondiale, plus précisément la période 44 sur la résistance dans le Vercors.
En effet, étant fils d'ancien résistant de cette région, je ne m'étais pas plus que ça intéressé au sujet (peu de discussions avec mon père sur le sujet), mais depuis peu, je m'y intéresse de plus en plus (sûrement du fait que je prends de l'âge :hap: ).
Je vais rechercher dans le forum, si je n'y trouve pas mon bonheur, j'ouvrirai un topic pour l'occasion :-)
Bonne soirée

Roijuba1
Niveau 11
18 janvier 2019 à 13:27:36

https://m.jeuxvideo.com/robertrobichon/forums/message/971020830

a effacer n'apporte rien au débat aucun contre argument fait que troller et provoquer je soupçonne un multicompte

Dreadead
Niveau 19
20 février 2019 à 00:58:23

Je plussoie la demande de Roijuba.
Je ne sais pas si notre bonhomme est un troll ou s’il est juste immature, mais il est vrai qu'il parasite pas mal de sujets.
Je sais que ce qu'il fait en majorité n'est pas condamnable en soi, mais je pense qu'un petit rappel pourrait rendre ce forum est un lieu un peu plus agréable pour la majorité.

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum - à lire avant de poster
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page