Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Guanches/îles canaries,parlez-moi d'eux et conseillez-moi des oeuvres!
1
ChatCal
Niveau 10
01 mai 2018 à 21:13:30

Tout est dans le titre. :)

Roijuba1
Niveau 11
03 mai 2018 à 13:05:54

https://books.google.fr/books?id=ydUDAAAAMAAJ&pg=PA3&lpg=PA3&dq=le+guanche+ressemble+%C3%A0+de+l%27italien&source=bl&ots=aQErkc6Y7M&sig=3EBMzm1HixaAbcRcPXXFQ0QKQLQ&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwivytGbsOnaAhWKvBQKHTQJD4kQ6AEITjAE#v=onepage&q=le%20guanche%20ressemble%20%C3%A0%20de%20l'italien&f=false

je te donne un lien ou tu peux lire un ouvrage ancien ensuite comme ouvrage je te conseille

les ouvrages suivants

Histoire naturelle des îles Canaries par MM. P. Barker-Webb et Sabin Berthelot
Le Canarien ou la conquête des Îles Canaries par Jean de Béthencourt

tu pourras ainsi mieux approfondir sur les berbères des îles Canaries n'hésite pas me poser des questions si tu en as

ChatCal
Niveau 10
05 mai 2018 à 15:48:26

Toujours au top vdd super merci. :ange:
À vrai dire j'ai aussi des questions à propos des Romains/Grecs et leur compréhension du monde notamment du point de vue de l'Afrique du nord.

J'avais entendu parlé d'Antée mais est-ce vrai qu'atlas se situerai en Maurétanie et que les maures descendraient d'Héraclès ou ce sont juste des théories farfelues? :(

De même pour Athéna la tritonide. :hap:

Roijuba1
Niveau 11
17 mai 2018 à 18:33:24

oui le Atlas mythique est une référence à la chaîne de montagne Atlas de l'Afrique du nord sinon je crois que ta théorie des maures descendant d'Héraclès est surement du à l'assimilation de ce dernier avec un dieu purement berbère dont se réclamaient à mon avis les anciens maures

https://books.google.fr/books?id=3EiqRpFB2fIC&pg=PA53&lpg=PA53&dq=h%C3%A9racl%C3%A8s+anc%C3%AAtre+des+maures&source=bl&ots=dPcpG7VPFJ&sig=ALoeQyhpZDY2B3PLVVjP9W8-XNo&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjszMSClI3bAhW0x6YKHYsgDjIQ6AEIMzAB#v=onepage&q=h%C3%A9racl%C3%A8s%20anc%C3%AAtre%20des%20maures&f=false

pour Athéna et même Poséidon se sont des dieux berbères à la base repris par les Grecs j'ai lu que c'était le nom d'une princesse Berbère qui fut divinisé avec le temps

1
Sujet : Guanches/îles canaries,parlez-moi d'eux et conseillez-moi des oeuvres!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page