Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Plan SS de la destruction des britanniques ?
1
Choconozaure
Niveau 7
23 mai 2018 à 19:55:47

Samedi y'avait un topic sur le 18-25 (supprimé, forcément) qui parlait d'un plan SS (pas le parti /azi officiel sous Hitler, mais la faction la plus extrémiste) qui consistait à détruire la civilisation Britannique en deux générations dès que la guerre serait gagnée par le IIIe Reich.

C'était assez abominable, le plan consistait à envoyer comme esclaves des millions d'hommes britanniques partout en europe, de stériliser ceux qui y restaient, de faire venir en Grande-Bretagne deux millions de femmes nordiques pondeuses, dont des Aryens seraient chargés de faire entre 10 et 20 gosses chacun, afin de remplacer la population.

Quelqu'un connait, a le nom du plan ? Impossible de retrouver. :(

Choconozaure
Niveau 7
23 mai 2018 à 20:07:46

C'est bon, j'ai remis la main dessus. C'était un propos de Richard Walther Darré, était chef du bureau de la race et du peuplement.

« Dès que nous aurons battu l’Angleterre nous vous détruirons définitivement, vous autres Anglais. Les hommes valides et les femmes entre 16 et 45 ans seront envoyés comme esclaves sur le continent. Les vieux et les faibles seront exterminés. Tous les hommes restants comme esclaves en Angleterre seront stérilisés ; un ou deux millions de jeunes femmes de type nordique seront envoyées dans un certain nombre de fermes de reproduction où, inséminées pendant 10 à 12 ans par des mâles allemands sélectionnés, elles pourront produire chaque année des petits nordiques qui seront élevés comme des Allemands. Ces enfants formeront la future population britannique. Ils seront en partie éduqués en Allemagne et seuls ceux satisfaisant aux critères nazis seront autorisés à retourner en Angleterre pour y résider de manière permanente. Les autres seront stérilisés et iront rejoindre les groupes d’esclaves en Allemagne. Ainsi, en une ou deux générations, les Britanniques auront disparuI »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Walther_Darré#Réception_du_côté_allié

Wikipédia rapporte que c'est l'extrait d’un discours qu’il aurait tenu en 1940. Je laisse le topic pour ceux que l'anecdote pourrait intéresser.

Gelebor
Niveau 17
23 mai 2018 à 21:25:41

Je l'ai déjà lu. C'était napoleonXIV qui avait relayé cette citation sur le 18-25.

Bref, certains détraqués sexuels devaient vraiment souffrir d'une libido exubérante.

Hiryu-
Niveau 22
24 mai 2018 à 18:37:23

J'ai des gros doutes quant à l'authenticité de ce discours, c'est incohérent avec l'idéologie nazie telle que portée par Hitler.

Dark_Bisou
Niveau 8
24 mai 2018 à 18:43:58

En quoi ?

PaulAlexandre
Niveau 15
24 mai 2018 à 18:47:00

Le 24 mai 2018 à 18:37:23 Hiryu- a écrit :
J'ai des gros doutes quant à l'authenticité de ce discours, c'est incohérent avec l'idéologie nazie telle que portée par Hitler.

+1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Walther_Darr%C3%A9#R%C3%A9ception_du_c%C3%B4t%C3%A9_alli%C3%A9

"Darré obtient une réputation exécrable pendant la guerre, après la diffusion dans Life magazine de cet extrait d’un discours
'qu’il aurait tenu''' en 1940 :"''

Ensuite la source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Walther_Darr%C3%A9#Bro
L'auteur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Broszat#Carri%C3%A8re

"En 19602, il écrivit au journal Die Zeit une lettre qui fut publiée sous le titre « Keine Vergasung in Dachau » (« Pas de gazages à Dachau »)3. Dans cette lettre, souvent utilisée par les négationnistes4, il disait notamment : |...]"
"Toutefois, dans un ouvrage collectif publié en 1979 sous la direction de M. Broszat lui-même, il est fait état de quelques gazages expérimentaux pratiqués à Dachau par le docteur et Haumptsturmführer SS Rascher en relation avec des expériences médicales5.
Par ailleurs, avec Hans Mommsen, il avait développé au début des années 1970 un nouveau modèle d’analyse : le polycratisme. L’Allemagne n’aurait été que formellement dirigée par Hitler, les prises de décision auraient été dispersées entre divers détenteurs de pouvoir."

Mouais.. Mieux vaut ne rien affirmer tant qu'il y a des doutes

BloublyVI
Niveau 9
24 mai 2018 à 18:53:33

Incohérent puisque les britanniques sont des aryens pour le nazisme. C'est même grâce à leurs gènes qu'ils ont le quart du monde

Dark_Bisou
Niveau 8
24 mai 2018 à 19:09:50

L'authenticité de la source est peut-être discutable. Sinon dans le fond c'est toujours un peu confus le nazisme...Himmler voyait même des gènes aryens chez certains Polonais....lorsqu'ils avaient les yeux bleus, le teint blond et de la résistance à revendre...signe de l'éternelle lutte germanique contenue dans les gènes...

Hiryu-
Niveau 22
24 mai 2018 à 20:20:26

Le discours de Darré est sensé venir du magasine Life... Tous les numéros de Life ont été numérisés par Google et ce texte n'apparait nul part.

Il y a bien eu un soi-disant discours de Darré publié dans Life en décembre 1940, mais le texte est différent et nettement moins extrême: https://books.google.fr/books?id=QUoEAAAAMBAJ&pg=PA43&dq=life+1940+darr%C3%A9&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiU_7nL-Z7bAhWEBywKHVh3DOYQ6AEIKzAA#v=onepage&q=secret%20nazi%20speech&f=false

Le texte publié dans Life a sans doute été fabriqué de toute pièce par la propagande alliée, tout y est fait pour préparer les Américains à la guerre contre l'Allemagne. Reste à savoir qui à écrit le faux mentionné plus haut... Pour moi c'est évident qu'il a été écrit après-guerre, les références à la Sh*ah, au Generalplan ost et aux Leb*nsborn sont évidentes.

(les * c'est pour contourner le bot qui a effacé la première version de ce message :( )

DonovanDovik
Niveau 6
24 mai 2018 à 23:06:42

Le 24 mai 2018 à 18:43:58 Dark_Bisou a écrit :
En quoi ?

Dans Mein Kampf, Hitler voyait les Anglais comme des cousins de "race" directs, et voulait nouer avec eux une alliance où ils occuperaient le "grand large" et les Allemands occuperaient l'Europe de l'est ainsi que les territoires germaniques (à l'exception du Tyrol du sud revenant aux Italiens en récompense de leur aide).

Donc les anéantir paraît incohérent, d'autant plus qu'Hitler écrit aussi que les Allemands même s'ils ne le voulaient ne pourraient pas s'occuper de colonies partout sur la planète car ce n'est pas leur place mais bien celle des Anglais.

LapinCalin
Niveau 7
25 mai 2018 à 02:28:13

Effectivement, si tous les magazines de Life ont été numérisés, ce texte soi-disant de Darré reste plus mesuré que l'horreur génocidaire rapportée sur Wikipedia. Il date du 9 décembre 1940.

Et sur le wikiquote anglais, ils précisent qu'aucune source allemande n'est connue pour ce texte.
https://en.wikiquote.org/org/wiki/Richard_Walther_Darré

Mais ce qui me sème le doute, c'est qu'ils donnent à cette citation la date d'avril dans ce bouquin.
https://bit.ly/2s9Vcw5

Et des magazines de Life, je n'ai trouvé numérisé que ceux du 1er et du 8 avr 1940. Il manque ceux du 15, du 22 et du 29.

Enfin, cette citation a été rapportée dans le rapport officiel d'un débat parlementaire en 1944. Propagande de l'époque ou non, ce député semble l'avoir suffisamment prise au sérieux pour rappeler à ses confrères le destin qu'il leur était réservé lors de l'apogée nazie de 1940. Il rapport que Darré l'a prononcé en secret devant un rassemblement de hauts fonctionnaires allemands, ce qui expliquerait l'absence de trace écrite.
https://api.parliament.uk/historic-hansard/commons/1944/nov/30/debate-on-the-address (M Stourton à 3.55 p.m)

Bref, difficile de statuer, pas si déconnant qu'un type parmi la SS ait eu, à un moment dans sa vie, un dessein aussi mortifère pour l'Angleterre, et en ait parlé à huis clos. Ce n'était pas nécessairement un plan d'État, juste une lubbie.

LapinCalin
Niveau 7
25 mai 2018 à 02:33:35

Sinon Hiryu-, c'est le mot clé /azi qui est détecté par le bot. Ton second message a eu plus de chance.

1
Sujet : Plan SS de la destruction des britanniques ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page