Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Pourquoi les Français sont-ils typés ??
Pseudo supprimé
Niveau 3
03 juillet 2018 à 18:51:37

Le 03 juillet 2018 à 18:24:32 rogermia a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 17:49:24 Deblanchis a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 23:52:41 rogermia a écrit :
Les gaulois sont des celtes, pas des méditerranéens.
les seules racines méditerranéennes qu'on pourrait nous donner viendraient des grecs établis à Marseille et des romains qui nous ont colonisé.
Après il y a eu la vague franque, et donc germanique.

Donc non, le français n'est pas méditerranéen, mais il est plutot celtique / germanique, donc blancs avec cheveux et yeux clairs.

Faut attendre le XX° pour voir des millions d'africains s'établirent en France, ainsi que des latins (Italiens et espagnols).

Donc si tu penses que les français sont "typés" méditerranéens ou autres c'est que tu vis dans des coins peuplés d'immigrés récents je dirais du XXs.

Oui oui bien sûr les français sont plus proche des anglais et des allemands que des espagnols :sarcastic: :

moi j'ai rien contre les espagnols ou les italiens. mais ils ne sont pas français eux :)
oui on a surement plus de lien avec les anglais ou les allemands qu'avec les espagnols ou les italiens. ça te gêne ?

Ah oui et les allemands ou les anglais sont français peut être l'artiste ? :sarcastic: Réponse HS à la con.
Tellement de liens avec ces pays que la France est un pays de langue et de culture greco-latine, pas germanique, degaulle le disait lui même.
Et physiquement ya pas photo non plus.

rogermia
Niveau 6
03 juillet 2018 à 18:52:22

Le 03 juillet 2018 à 18:31:05 roijuba1 a écrit :
donc voilà votre soupe méditerranéenne à la braudel vous la remballez et fissa :fou:"

les Gaulois ne sont qu'une strate de plus qui s'est superposé sur la couche préhistorique qu'ils ont trouvé le pays était loin d'être vide quand ils sont arrivés

oui mais ta logique n'a pas de fin donc pas de début donc pas de sens... et avant ce qu'il y avait avant etc....

mais quoiqu'il en soit, qui te dit que les proto-celtes étaient si différents des celtes ? :/

rogermia
Niveau 6
03 juillet 2018 à 18:56:10

Le 03 juillet 2018 à 18:51:37 Deblanchis a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 18:24:32 rogermia a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 17:49:24 Deblanchis a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 23:52:41 rogermia a écrit :
Les gaulois sont des celtes, pas des méditerranéens.
les seules racines méditerranéennes qu'on pourrait nous donner viendraient des grecs établis à Marseille et des romains qui nous ont colonisé.
Après il y a eu la vague franque, et donc germanique.

Donc non, le français n'est pas méditerranéen, mais il est plutot celtique / germanique, donc blancs avec cheveux et yeux clairs.

Faut attendre le XX° pour voir des millions d'africains s'établirent en France, ainsi que des latins (Italiens et espagnols).

Donc si tu penses que les français sont "typés" méditerranéens ou autres c'est que tu vis dans des coins peuplés d'immigrés récents je dirais du XXs.

Oui oui bien sûr les français sont plus proche des anglais et des allemands que des espagnols :sarcastic: :

moi j'ai rien contre les espagnols ou les italiens. mais ils ne sont pas français eux :)
oui on a surement plus de lien avec les anglais ou les allemands qu'avec les espagnols ou les italiens. ça te gêne ?

Ah oui et les allemands ou les anglais sont français peut être l'artiste ? :sarcastic: Réponse HS à la con.
Tellement de liens avec ces pays que la France est un pays de langue et de culture greco-latine, pas germanique, degaulle le disait lui même.

ah mais malheureux... c'est que la culture romaine est passé par là... les romains ont imposé leur administration, leur écrit, leur langue écrite. c'était là la force des romains : leur culture plus que leur nombre

Et physiquement ya pas photo non plus.

désolé, moi j'ai de la famille d'un peu partout en france, même du sud, et excuse moi mais ils ressemblent pas aux espagnols ou aux italiens... exemple : pas de cheveux frisés chez moi, des bruns, mais aussi des blonds, des yeux noirs mais aussi des yeux bleus... bref....
tu va sretrouver un look méditerranéen par déf sur le littoral méditeranéen. or le littoral méditerranéen est très largement minoritaire en France... donc c'est bon arrêtez vos bêtises :)

Roijuba1
Niveau 11
03 juillet 2018 à 18:56:25

les Celtes ont émigré en Europe de l'ouest leur foyer d'origine c'est l'Autriche on ne sait pas grand chose car pas de documents historiques ou d'inscription qui viendraient de cette époque sur la rencontre des Celtes et de ceux qu'ils ont trouvé en tout cas je préfère ma logique que le mythe de nos ancêtres les Gaulois fondé par la troisième république qui est encore tenace

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 juillet 2018 à 19:03:27

ah mais malheureux... c'est que la culture romaine est passé par là... les romains ont imposé leur administration, leur écrit, leur langue écrite. c'était là la force des romains : leur culture plus que leur nombre

Merci de rajouter de l'eau à mon moulin donc en démontrant que la culture française est plus proche de celle d'Europe du sud que du nord.

désolé, moi j'ai de la famille d'un peu partout en france, même du sud, et excuse moi mais ils ressemblent pas aux espagnols ou aux italiens... exemple : pas de cheveux frisés chez moi, des bruns, mais aussi des blonds, des yeux noirs mais aussi des yeux bleus... bref....

tu va sretrouver un look méditerranéen par déf sur le littoral méditeranéen. or le littoral méditerranéen est très largement minoritaire en France... donc c'est bon arrêtez vos bêtises

Des cheveux frisés :rire: tu délires complètement mec, j'ai jamais vu d'espagnols/italiens aux cheveux frisés. Ah moins que tu confondes avec bouclés. Là pour le coup ya plein de français comme ça (exemple pavard...).
Quand au faite que les français ressemblent pas aux espagnols/italiens laisse moi rire, plusieurs étrangères rencontrées sur tinder m'ont toute fait la même remarque : "pourquoi les français sont aussi petits et bruns?". Elle parlait pas des reubeus et des renois hein, eux tu crames à des km qu'ils sont pas du coin, mais bien des français de souche.

rogermia
Niveau 6
03 juillet 2018 à 19:07:16

Le 03 juillet 2018 à 19:03:27 Deblanchis a écrit :

ah mais malheureux... c'est que la culture romaine est passé par là... les romains ont imposé leur administration, leur écrit, leur langue écrite. c'était là la force des romains : leur culture plus que leur nombre

Merci de rajouter de l'eau à mon moulin donc en démontrant que la culture française est plus proche de celle d'Europe du sud que du nord.

je sais pas de uel moulin tu parles !
le sujet est ici c'est l'apparence physique pas la culture !

désolé, moi j'ai de la famille d'un peu partout en france, même du sud, et excuse moi mais ils ressemblent pas aux espagnols ou aux italiens... exemple : pas de cheveux frisés chez moi, des bruns, mais aussi des blonds, des yeux noirs mais aussi des yeux bleus... bref....

tu va sretrouver un look méditerranéen par déf sur le littoral méditeranéen. or le littoral méditerranéen est très largement minoritaire en France... donc c'est bon arrêtez vos bêtises

Des cheveux frisés :rire: tu délires complètement mec, j'ai jamais vu d'espagnols/italiens aux cheveux frisés. Ah moins que tu confondes avec bouclés. Là pour le coup ya plein de français comme ça (exemple pavard...).

pavard n'est pas de ma famille :)

Quand au faite que les français ressemblent pas aux espagnols/italiens laisse moi rire, plusieurs étrangères rencontrées sur tinder m'ont toute fait la même remarque : "pourquoi les français sont aussi petits et bruns?". Elle parlait pas des reubeus et des renois hein, eux tu crames à des km qu'ils sont pas du coin, mais bien des français de souche.

je sais pas si t'es au courant, mais au XX° y a eu muchos muchachos portugais et espagnols immigrés en France amigos !

Dugarryexpert
Niveau 8
04 juillet 2018 à 14:36:00

Le 03 juillet 2018 à 18:42:20 roijuba1 a écrit :
Arrivée des Celtes sur le territoire des peuples mégalithes
Avant l'arrivée des Celtes, les tribus autochtones, appelées « peuples mégalithes », étaient installées sur le territoire que, plus tard, Jules César nommera « la Gaule ». Les tribus mégalithes vivent de la cueillette et de la chasse et sont en grande partie nomades.

L'arrivée des Celtes s'effectue progressivement et le brassage de population entre les Celtes et les peuples mégalithes se déroule de manière globalement harmonieuse. En effet, ces deux peuples ont des coutumes communes et un mode de vie similaire, bien que les Celtes aient développé une société bien plus hiérarchisée et codifiée.

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/histoire-histoire-celtes-sont-ils-sont-ils-arrives-gaule-5412/

Oui bien sûr on passe directement des chasseurs cueilleurs aux Celtes :hap:

Roijuba1
Niveau 11
04 juillet 2018 à 16:43:49

Vers le 6e millénaire av. J.-C. dans le Sud-Est, entre -5700 et - 5500 dans l'Est de la France, apparaissent progressivement la culture des céréales, la domestication des animaux, et les nouvelles techniques artisanales comme la poterie, le tissage, le polissage des pierres. Les groupes humains se sédentarisent, donnant naissance aux premiers villages et aux premiers tombeaux mégalithiques : tumulus, cairns, dolmens, et menhirs. Les menhirs sont très présents en Bretagne, isolés ou en alignement comme à Carnac (4 km, 2 935 menhirs), ou en cromlech comme au pic de Saint-Barthélemy près de Luzenac en Ariège. Selon Fernand Braudel, historien français, c'est à la fin du Néolithique que « l’identité biologique » de la future France avec déjà les diversités de physionomies qui la caractérisent aujourd'hui se met en place. Les nombreux mélanges ethniques y demeureront et les invasions qui suivront, Celtes, Romaines, Germaniques, etc., se perdront peu à peu dans la masse des populations déjà installées tels les Ligures et les Vascons.

https://fr.wikibooks.org/wiki/Histoire_de_France/Avant_l%27arriv%C3%A9e_des_Celtes

merci et au revoir :)

Dugarryexpert
Niveau 8
04 juillet 2018 à 16:54:35

Le 04 juillet 2018 à 16:43:49 roijuba1 a écrit :
merci et au revoir :)

Le 03 juillet 2018 à 18:42:20 roijuba1 a écrit :
Arrivée des Celtes sur le territoire des peuples mégalithes
Avant l'arrivée des Celtes, les tribus autochtones, appelées « peuples mégalithes ». Les tribus mégalithes vivent de la cueillette et de la chasse et sont en grande partie nomades

Tu te dis au revoir à toi-même à l'insu de ton plein gré :-(

Roijuba1
Niveau 11
04 juillet 2018 à 17:01:05

l'article que j'ai cité contenait une erreur le plus important pour moi c'est :"c'est à la fin du Néolithique que « l’identité biologique » de la future France avec déjà les diversités de physionomies qui la caractérisent aujourd'hui se met en place. "

donc en gros les Celtes n'ont pas fait les Français actuels mais ça c'est fait bien avant comme je l'ai toujours pensé

rogermia
Niveau 6
04 juillet 2018 à 17:28:58

Le 04 juillet 2018 à 14:36:00 Dugarryexpert a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 18:42:20 roijuba1 a écrit :
Arrivée des Celtes sur le territoire des peuples mégalithes
Avant l'arrivée des Celtes, les tribus autochtones, appelées « peuples mégalithes », étaient installées sur le territoire que, plus tard, Jules César nommera « la Gaule ». Les tribus mégalithes vivent de la cueillette et de la chasse et sont en grande partie nomades.

L'arrivée des Celtes s'effectue progressivement et le brassage de population entre les Celtes et les peuples mégalithes se déroule de manière globalement harmonieuse. En effet, ces deux peuples ont des coutumes communes et un mode de vie similaire, bien que les Celtes aient développé une société bien plus hiérarchisée et codifiée.

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/histoire-histoire-celtes-sont-ils-sont-ils-arrives-gaule-5412/

Oui bien sûr on passe directement des chasseurs cueilleurs aux Celtes :hap:

les celtes n'ont pas le droit de cueillir et de chasser ?

Dugarryexpert
Niveau 8
04 juillet 2018 à 17:29:41

Passer des chasseurs cueilleurs aux Celtes, c'est pas juste une erreur, c'est zapper des millénaires.

Et non les Français ne sont pas du tout les mêmes que les populations Néolithique. Les migrations de l'est ont eu un impact massif, pas brusquement mais petit à petit.
Et parmi ces migrations les Celtes ont eu aussi un gros impact
Mais il faut savoir que les Celtes étaient aussi en partie des descendants des populations autochtones Néolithique

Dugarryexpert
Niveau 8
04 juillet 2018 à 17:34:55

Le 04 juillet 2018 à 17:28:58 rogermia a écrit :
les celtes n'ont pas le droit de cueillir et de chasser ?

Chasseurs-cueilleurs est un type de groupe.

Roijuba1
Niveau 11
04 juillet 2018 à 17:40:14

Et non les Français ne sont pas du tout les mêmes que les populations Néolithique. Les migrations de l'est ont eu un impact massif, pas brusquement mais petit à petit.
Et parmi ces migrations les Celtes ont eu aussi un gros impact
Mais il faut savoir que les Celtes étaient aussi en partie des descendants des populations autochtones Néolithique"

c'est toi qui le dit apporte des sources ??? je suis d'avis qu'à la fin du néolithique les populations que nous connaissons se sont stabilisés et que les apports suivants ne changeront pas grand chose les Celtes ont juste assimilé ceux qu'ils ont trouvé comme les Romains le feront plus tard

rogermia
Niveau 6
04 juillet 2018 à 17:46:23

Le 04 juillet 2018 à 17:34:55 Dugarryexpert a écrit :

Le 04 juillet 2018 à 17:28:58 rogermia a écrit :
les celtes n'ont pas le droit de cueillir et de chasser ?

Chasseurs-cueilleurs est un type de groupe.

et ? les celtes n'ont pas le droit de faire partie de ce type-groupe ?
ton type-groupe est constitué d'êtres humains ? les celtes sont des êtres humains non ? alors pourquoi les celtes pourraient pas être des chasseurs cueilleurs ?

Dugarryexpert
Niveau 8
04 juillet 2018 à 17:46:58

https://www.noelshack.com/2018-27-3-1530719065-haak-et-al-2015-figure-3-admixture-proportions-in-modern-dna-with-linguistic-and-historical-origins-added.png

Roijuba1
Niveau 11
04 juillet 2018 à 17:51:22

Passer des chasseurs cueilleurs aux Celtes, c'est pas juste une erreur, c'est zapper des millénaires."

ça n'as pas d'importance tu joues avec les mots dans le sujet du topic le plus important c'est le peuplement de la France le débat est de savoir si les Celtes ont eu un impact immense au niveau du peuplement de cette dernière ?? Et la réponse c'est non vu que celui ci est déjà a peu près ce qu'il est aujourd'hui si on excepte l'influence l' ère post coloniale ,de la mondialisation qui est un autre débat mais au niveau culturelle surement vu que de nombreux se font assimilés hormis les Aquitains,les Vascons ou les Ligures qui ne sont pas Celtes

je veux des historiens et leurs bouquins comme références

rogermia
Niveau 6
04 juillet 2018 à 17:53:38

Le 04 juillet 2018 à 17:46:58 Dugarryexpert a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-27-3-1530719065-haak-et-al-2015-figure-3-admixture-proportions-in-modern-dna-with-linguistic-and-historical-origins-added.png

tu peux expliquer ton graphique stp ?

Dugarryexpert
Niveau 8
04 juillet 2018 à 17:54:44

Le 04 juillet 2018 à 17:46:23 rogermia a écrit :
et ? les celtes n'ont pas le droit de faire partie de ce type-groupe ?
ton type-groupe est constitué d'êtres humains ? les celtes sont des êtres humains non ? alors pourquoi les celtes pourraient pas être des chasseurs cueilleurs ?

C'est pas leur civilisation le mode de vie chasseur-cueilleur, c'est tout !

Dugarryexpert
Niveau 8
04 juillet 2018 à 18:01:54

Le 04 juillet 2018 à 17:51:22 roijuba1 a écrit :
Passer des chasseurs cueilleurs aux Celtes, c'est pas juste une erreur, c'est zapper des millénaires."

ça n'as pas d'importance tu joues avec les mots dans le sujet du topic le plus important c'est le peuplement de la France le débat est de savoir si les Celtes ont eu un impact immense au niveau du peuplement de cette dernière ?? Et la réponse c'est non vu que celui ci est déjà a peu près ce qu'il est aujourd'hui si on excepte l'influence l' ère post coloniale ,de la mondialisation qui est un autre débat mais au niveau culturelle surement vu que de nombreux se font assimilés hormis les Aquitains,les Vascons ou les Ligures qui ne sont pas Celtes

je veux des historiens et leurs bouquins comme références

Non tu zappe des millénaires d'évolution, tu dis que les populations avant l'arrivée des Celtes sont nomades, chasseurs-cueilleurs. On va mettre ça sur le compte de la fatigue :sarcastic:

Tu vas sur les sites de génétique, tu lis les études
À mon avis tu ne t'es jamais intéressé au sujet car c'est ultra connu que les populations Néolithique ont été modifiées :sarcastic:

Sujet : Pourquoi les Français sont-ils typés ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page