Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Pourquoi les Français sont-ils typés ??
Roijuba1
Niveau 11
04 juillet 2018 à 19:28:11

Apprend a lire les articles que j'ai cité c'est surtout toi qui à un problème maintenant cite moi tes sources si tu dis vrai ça devrait facile selon tes dires prouve tes dires j'attends

[-Exoplanetes-]
Niveau 10
04 juillet 2018 à 19:39:30

Le 04 juillet 2018 à 18:46:20 roijuba1 a écrit :
En fait, cette immense transformation, cette acculturation de notre pays par les Gaulois, puis par les Romains n’a pas de base réellement démographique, c’est toujours le vieux fond ethnique issu du néolithique qui domine. »

Tu te contentes bêtement de recopier un paragraphe wikipedia (sans même d'ailleurs à poster le lien amenant vers ce dernier, il a fallu chercher). Mais sur quoi se base l'auteur pour dire ça ? Déjà l'émigration des populations indo européennes/celtes en Gaule s'étale sur bien plus que 5 siècles, mais au moins sur plus d'un millénaire si ce n'est plus (entre -2000 et -50 avant JC). Tu as plusieurs vagues d'immigration celtes, et probablement indo européenne (ligure et apparenté) avant ça.
Par exemple les venetes en armoriques descendent de migration anciennes probablement en -1000/-1500 avant JC, alors que des peuples du centre de la France, comme les cadurques, les rutènes descendent non seulement des premières migrations, mais aussi très probablement de migrations postérieures bien plus récentes venues du sud de l'allemagne, et de la région de l'actuelle tchequie/slovaquie.
On constate une absence quasiment totale de la toponymie pré indo européenne hormis en vasconie et dans le Languedoc Roussillon, ce qui montre un bouleversement démographique relativement important, ce qui est peu compatible avec une petite caste guerrière démographiquement insignifiante, ce qui montre qu'on a quand même affaire à une immigration relativement importante et sur la durée.

Pour donner une idée on pense que les wisigoths et suèves représentent environ 5 à 10% de la population en Ibére, alors qu'ils sont venus au cours d'une seule vague dans un espace de temps relativement restreint.(et d'ailleurs on assiste pas à un remplacement de la toponymie massif, même les arabo-berbères plus tard qui représentent à peu près le même pourcentage réutilisent en grande partie la toponymie locale ou l'arabise, elle ne disparaît pas de manière massive comme dans le cas présent).

Dans le cas des populations celtes et ligures on parle d'un processus qui se fait via plusieurs vagues et le tout sur une échelle de temps vraiment longue.

Le livre sur lequel ces affirmations sont basées date de 1988 en plus... entre temps ya eu beaucoup d'évolution dans le domaines, notamment dans les études génétiques :
Massive migration from the steppe is a source for Indo-European languages in Europe (2015)
https://www.biorxiv.org/content/early/2015/02/10/013433

Et personne ne nie que le fond soit en grande partie pré indo européen. Mais inversement minimiser l'apport des migrations indo européennes, qu'elles soient celto italiques, celto ligures, celtes ou plus tard celto germaniques(comme les belgae dont on retrouve des tribues jusque dans la péninsule ibérique) est ridicule au vu des données actuelles.

[-Exoplanetes-]
Niveau 10
04 juillet 2018 à 19:44:28

Le 04 juillet 2018 à 19:10:43 335i a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 18:56:10 rogermia a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 18:51:37 Deblanchis a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 18:24:32 rogermia a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 17:49:24 Deblanchis a écrit :

> Le 02 juillet 2018 à 23:52:41 rogermia a écrit :

>Les gaulois sont des celtes, pas des méditerranéens.

> les seules racines méditerranéennes qu'on pourrait nous donner viendraient des grecs établis à Marseille et des romains qui nous ont colonisé.

> Après il y a eu la vague franque, et donc germanique.

>

> Donc non, le français n'est pas méditerranéen, mais il est plutot celtique / germanique, donc blancs avec cheveux et yeux clairs.

>

> Faut attendre le XX° pour voir des millions d'africains s'établirent en France, ainsi que des latins (Italiens et espagnols).

>

> Donc si tu penses que les français sont "typés" méditerranéens ou autres c'est que tu vis dans des coins peuplés d'immigrés récents je dirais du XXs.

Oui oui bien sûr les français sont plus proche des anglais et des allemands que des espagnols :sarcastic: :

moi j'ai rien contre les espagnols ou les italiens. mais ils ne sont pas français eux :)
oui on a surement plus de lien avec les anglais ou les allemands qu'avec les espagnols ou les italiens. ça te gêne ?

Ah oui et les allemands ou les anglais sont français peut être l'artiste ? :sarcastic: Réponse HS à la con.
Tellement de liens avec ces pays que la France est un pays de langue et de culture greco-latine, pas germanique, degaulle le disait lui même.

ah mais malheureux... c'est que la culture romaine est passé par là... les romains ont imposé leur administration, leur écrit, leur langue écrite. c'était là la force des romains : leur culture plus que leur nombre

Et physiquement ya pas photo non plus.

désolé, moi j'ai de la famille d'un peu partout en france, même du sud, et excuse moi mais ils ressemblent pas aux espagnols ou aux italiens... exemple : pas de cheveux frisés chez moi, des bruns, mais aussi des blonds, des yeux noirs mais aussi des yeux bleus... bref....
tu va sretrouver un look méditerranéen par déf sur le littoral méditeranéen. or le littoral méditerranéen est très largement minoritaire en France... donc c'est bon arrêtez vos bêtises :)

Y'a plus de blonds/yeux clairs en Espagne du nord sur la côte atlantique que n'importe où en France hors extême nord et Bretagne/Normandie.

Non :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530726190-main-qimg-c81d6152a5092b3c434ad45e0846f3d8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530726196-k9oye.png

Roijuba1
Niveau 11
04 juillet 2018 à 20:10:58

Tu te contentes bêtement de recopier un paragraphe wikipedia (sans même d'ailleurs à poster le lien amenant vers ce dernier, il a fallu chercher)."

apprend a lire j'ai cité deux fois le passage en donnant la première fois le lien ensuite moi au moins je donne des sources lui m'affirme une chose sans donner de source ensuite moi je veux des sources spécifiques sur la question du topic pas un article en anglais assez réducteur ma source est peut être vieille mais toujours d'actualité à ce que je vois pour être cité sur Wikipédia (l'encyclopédie est très surveillé contrairement à avant et souvent mis à jour,pas le premier venu qui peut modifié un article )

donc pour finir donnez moi des livres des titres et des auteurs historiens qui iraient dans votre sens c'est tout ce que je demande est ce compliqué ???

[-Exoplanetes-]
Niveau 10
04 juillet 2018 à 20:21:06

Le 04 juillet 2018 à 20:10:58 roijuba1 a écrit :
Tu te contentes bêtement de recopier un paragraphe wikipedia (sans même d'ailleurs à poster le lien amenant vers ce dernier, il a fallu chercher)."

apprend a lire j'ai cité deux fois le passage en donnant la première fois le lien ensuite moi au moins je donne des sources lui m'affirme une chose sans donner de source ensuite moi je veux des sources spécifiques sur la question du topic pas un article en anglais assez réducteur ma source est peut être vieille mais toujours d'actualité à ce que je vois pour être cité sur Wikipédia (l'encyclopédie est très surveillé contrairement à avant et souvent mis à jour,pas le premier venu qui peut modifié un article )

donc pour finir donnez moi des livres des titres et des auteurs historiens qui iraient dans votre sens c'est tout ce que je demande est ce compliqué ???

T'es même pas capable de regarder les sources qu'on te poste. Tu fais semblant de pas lire on dirait.

Roijuba1
Niveau 11
04 juillet 2018 à 20:26:02

elle est réducteur ta source elle porte sur l'Europe la Russie... Je veux un truc avec la France du néolithique et les Gaulois un truc sur le sujet du topic un truc qui contredit formellement les articles wikipédia

apprend à lire

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juillet 2018 à 01:43:16

Le 02 juillet 2018 à 23:52:41 rogermia a écrit :
Les gaulois sont des celtes, pas des méditerranéens.
les seules racines méditerranéennes qu'on pourrait nous donner viendraient des grecs établis à Marseille et des romains qui nous ont colonisé.
Après il y a eu la vague franque, et donc germanique.

Donc non, le français n'est pas méditerranéen, mais il est plutot celtique / germanique, donc blancs avec cheveux et yeux clairs.

Faut attendre le XX° pour voir des millions d'africains s'établirent en France, ainsi que des latins (Italiens et espagnols).

Donc si tu penses que les français sont "typés" méditerranéens ou autres c'est que tu vis dans des coins peuplés d'immigrés récents je dirais du XXs.

Comment tu expliques que le peuple québécois, qui descend beaucoup des Bretons et de gens venant de l'est de la France, a majoritairement les cheveux bruns/noir et les yeux noisette? Sachant en plus qu'il y a eu des mélanges avec les irlandais, écossais et anglais durant près de 2 siècle ?

HarveyOUENSTINE
Niveau 9
06 juillet 2018 à 03:48:52

Attendez, y'a encore des gens qui considèrent les Français comme des "Blancs" d'origine "gauloise"... ? On se cotise pour leur offrir un miroir ?
Ce n'est pas un hasard si les Anglo-Saxons produisent ce genre de vidéos trollesques :
https://youtu.be/Hql3b5HSqDs
https://youtu.be/Eqbi9WiBrvw

De même, les étrangers qui ont grandi dans l'idée que les Français étaient "blancs européens" sont très étonnés après être venus en France, et cela se voit dans les suggestions Google: tapez "French are" et voyez ce que vous suggère le moteur de recherche...

vivlecochon
Niveau 6
06 juillet 2018 à 10:07:42

Le 06 juillet 2018 à 01:43:16 Causa_Sui a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 23:52:41 rogermia a écrit :
Les gaulois sont des celtes, pas des méditerranéens.
les seules racines méditerranéennes qu'on pourrait nous donner viendraient des grecs établis à Marseille et des romains qui nous ont colonisé.
Après il y a eu la vague franque, et donc germanique.

Donc non, le français n'est pas méditerranéen, mais il est plutot celtique / germanique, donc blancs avec cheveux et yeux clairs.

Faut attendre le XX° pour voir des millions d'africains s'établirent en France, ainsi que des latins (Italiens et espagnols).

Donc si tu penses que les français sont "typés" méditerranéens ou autres c'est que tu vis dans des coins peuplés d'immigrés récents je dirais du XXs.

Comment tu expliques que le peuple québécois, qui descend beaucoup des Bretons et de gens venant de l'est de la France, a majoritairement les cheveux bruns/noir et les yeux noisette? Sachant en plus qu'il y a eu des mélanges avec les irlandais, écossais et anglais durant près de 2 siècle ?

y a peut être eu des mélanges avec les indiens non ? *

mais bref pour moi les québécois ne sont pas non plus bruns aux yeux noirs...

HarveyOUENSTINE
Niveau 9
07 juillet 2018 à 01:32:39

Le foot ? Pourtant dans les suggestions Google on voit aussi "French are Latino", pas "French are African"...
Non c'est bien des Français "de souche" dont il est question. Français de souche qui ne sont pas blancs d'un point de vue biologique.

vivlecochon
Niveau 6
07 juillet 2018 à 01:55:38

Le 07 juillet 2018 à 01:32:39 HarveyOUENSTINE a écrit :
Le foot ? Pourtant dans les suggestions Google on voit aussi "French are Latino", pas "French are African"...
Non c'est bien des Français "de souche" dont il est question. Français de souche qui ne sont pas blancs d'un point de vue biologique.

serge gainsbourg un fds ? aznavour un fds ? eric zemmour etc. tu veux que je fasse la liste des "fds" qu'on voit dans ta vidéo ?
remballe ta propagande digne des nazis...

HarveyOUENSTINE
Niveau 9
07 juillet 2018 à 02:14:11

Le 07 juillet 2018 à 01:55:38 vivlecochon a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 01:32:39 HarveyOUENSTINE a écrit :
Le foot ? Pourtant dans les suggestions Google on voit aussi "French are Latino", pas "French are African"...
Non c'est bien des Français "de souche" dont il est question. Français de souche qui ne sont pas blancs d'un point de vue biologique.

serge gainsbourg un fds ? aznavour un fds ? eric zemmour etc. tu veux que je fasse la liste des "fds" qu'on voit dans ta vidéo ?
remballe ta propagande digne des nazis...

Ai-je présenté cette vidéo comme une source sérieuse ? Non. Cela dit elle comporte aussi énormément de Français pure souche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2018 à 09:23:57

C'est quoi un Fancais pure souche ? C'est une invention d'un journaliste en inspirant le terme québécois : Pur Laine. Afin de différencier entre les Francais et les Francais de Banlieue. Ce journalsite est vexé de voir les noirs, les magrébins, les enfants immigré venu d'Italie sont capable d'apporter le titre mondial à la France que les Francais pur machin sont incapable de le faire. Alors ce n'est pas vrai. Ils vivent en France !

Pure ca n'existe pas, l'homme a besoin de sang neuf pour continuer des descendance.

Dugarryexpert
Niveau 8
07 juillet 2018 à 13:31:59

Le 06 juillet 2018 à 03:48:52 HarveyOUENSTINE a écrit :
Attendez, y'a encore des gens qui considèrent les Français comme des "Blancs" d'origine "gauloise"... ?
De même, les étrangers qui ont grandi dans l'idée que les Français étaient "blancs européens" sont très étonnés après être venus en France

OK maintenant donne la liste des allèles de ton fameux "blanc européen" :sarcastic:

vivlecochon
Niveau 6
07 juillet 2018 à 14:14:56

Le 07 juillet 2018 à 02:14:11 HarveyOUENSTINE a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 01:55:38 vivlecochon a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 01:32:39 HarveyOUENSTINE a écrit :
Le foot ? Pourtant dans les suggestions Google on voit aussi "French are Latino", pas "French are African"...
Non c'est bien des Français "de souche" dont il est question. Français de souche qui ne sont pas blancs d'un point de vue biologique.

serge gainsbourg un fds ? aznavour un fds ? eric zemmour etc. tu veux que je fasse la liste des "fds" qu'on voit dans ta vidéo ?
remballe ta propagande digne des nazis...

Ai-je présenté cette vidéo comme une source sérieuse ? Non. Cela dit elle comporte aussi énormément de Français pure souche.

tu la présentes d'un adjectif drôlesque : "trollesque", mais tu légitimes cette vidéo en disant "ce n'est pas par hasard"....

HarveyOUENSTINE
Niveau 9
07 juillet 2018 à 19:35:32

Effectivement ce n'est pas un hasard si les Français ne sont pas considérés comme blancs par bon nombre d'Européens.

vivlecochon
Niveau 6
07 juillet 2018 à 19:56:38

Le 07 juillet 2018 à 19:35:32 HarveyOUENSTINE a écrit :
Effectivement ce n'est pas un hasard si les Français ne sont pas considérés comme blancs par bon nombre d'Européens.

donc tu la prends au sérieux ta vidéo raciste et t'assumes

HarveyOUENSTINE
Niveau 9
07 juillet 2018 à 20:01:19

T'as du mal toi :pf:
Je prends pas cette vidéo au sérieux. Je dis juste que c'est pas un hasard si on voit des vidéos comme ça, parce que les Français sont souvent présentés comme "blancs" alors qu'ils ne le sont pas.

[-Exoplanetes-]
Niveau 10
07 juillet 2018 à 23:40:19

Le 07 juillet 2018 à 09:23:57 Shirakuma a écrit :
C'est quoi un Fancais pure souche ? C'est une invention d'un journaliste en inspirant le terme québécois : Pur Laine. Afin de différencier entre les Francais et les Francais de Banlieue. Ce journalsite est vexé de voir les noirs, les magrébins, les enfants immigré venu d'Italie sont capable d'apporter le titre mondial à la France que les Francais pur machin sont incapable de le faire. Alors ce n'est pas vrai. Ils vivent en France !

Pure ca n'existe pas, l'homme a besoin de sang neuf pour continuer des descendance.

Pas compris le rapport avec le topic. Surtout que le terme français de souche s'emploie aussi bien pour les français de banlieue ou d'ailleurs. D'ailleurs ceux que je vois l'utiliser beaucoup c'est... les reubeus et les renois.
Et je pense que vis à vis de l'équipe de France ça vient du fait que ya une tendance à sur-privilégier les joueurs noirs (plus physique selon eux) dans les clubs français.

Quand au sang neuf, ça relève plus du sophisme que d'autre chose. La France ne connait pas plus de problèmes de consanguinité que d'autres pays.

Golio_n879
Niveau 6
09 juillet 2018 à 03:01:33

Ca depend quelle partie de la France tu parles (la bretagne, le nord, le centre, l'alsace-loraine font très germaniques/celtes) en revanche le midi fait partie de l'aire méditéranéenne

Sujet : Pourquoi les Français sont-ils typés ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page