Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Pourquoi les Français sont-ils typés ??
5
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 18:32:24

Le 07 juillet 2018 à 23:40:19 [-Exoplanetes-] a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 09:23:57 Shirakuma a écrit :
C'est quoi un Fancais pure souche ? C'est une invention d'un journaliste en inspirant le terme québécois : Pur Laine. Afin de différencier entre les Francais et les Francais de Banlieue. Ce journalsite est vexé de voir les noirs, les magrébins, les enfants immigré venu d'Italie sont capable d'apporter le titre mondial à la France que les Francais pur machin sont incapable de le faire. Alors ce n'est pas vrai. Ils vivent en France !

Pure ca n'existe pas, l'homme a besoin de sang neuf pour continuer des descendance.

Pas compris le rapport avec le topic. Surtout que le terme français de souche s'emploie aussi bien pour les français de banlieue ou d'ailleurs. D'ailleurs ceux que je vois l'utiliser beaucoup c'est... les reubeus et les renois.

Rien a voir le topic mais seulement bcp d'ici ont tendance à sur utiliser le terme francais de souche.
C'est comme si on dit un Francais pur sang comme le cheval arabe pur sang. On ne fait pas élevage du peuple francais !!! si ???? Bon sang ca craint !

Et je pense que vis à vis de l'équipe de France ça vient du fait que ya une tendance à sur-privilégier les joueurs noirs (plus physique selon eux) dans les clubs français.

Non pas vraiment ce n'est pas le terme qu'on peut dire ca. Deschamps cherche des guerriers qui n'ont pas peur d'aller au mine de charbon. Donc ils visent les jeunes de banlieue. Forcément, les jeunes de balieus sont soit métis, soit black, soit blancs, soit magrébin soit asiatique comme Areola. Le sul souci est le comportement comme Dembelé, c'est un gamin qui n'aurait pas du chez les bleus.

Je vos mal un joueur de foot issu de quartier riche d'aller jouer sans peur, sans reproche...
.
A l'heure actuelle, il y a des joueurs qui ne sont pas physique mais endurant et technique à l'image de Kanto, Matuidi.

Quand au sang neuf, ça relève plus du sophisme que d'autre chose. La France ne connait pas plus de problèmes de consanguinité que d'autres pays.

Normal, la France accueille et connait des nombreux vagues d'immigrations depuis l'homme de Cro Magnon.

exemple ici
https://www.youtube.com/watch?v=GgK_DCbRxLM

[-Exoplanetes-]
Niveau 10
09 juillet 2018 à 20:46:25

Normal, la France accueille et connait des nombreux vagues d'immigrations depuis l'homme de Cro Magnon.

exemple ici

https://www.youtube.com/watch?v=GgK_DCbRxLM

Ce test est une pub déguisée d'une part ensuite, je vois pas le rapport, oui la France a connu une émigration comme tous les pays, et :doute: Surtout que l'immigration actuelle en terme d'intensité et de provenance n'a pas grand chose à voir avec les migrations passées.
Je vois toujours pas non plus pourquoi les français auraient besoin de sang "neuf" :doute: ? Dans ce cas les camerounais, les chinois ont aussi besoin de sang neuf, vu qu'ils restent surtout entre eux ? :doute:

Et j'ai toujours pas compris le rapport entre le topic et l'équipe de France. En fait là je finis par penser sérieusement que tu troll. On dirait une caricature.

335i
Niveau 10
09 juillet 2018 à 23:01:13

Le 09 juillet 2018 à 18:32:24 Shirakuma a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 23:40:19 [-Exoplanetes-] a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 09:23:57 Shirakuma a écrit :
C'est quoi un Fancais pure souche ? C'est une invention d'un journaliste en inspirant le terme québécois : Pur Laine. Afin de différencier entre les Francais et les Francais de Banlieue. Ce journalsite est vexé de voir les noirs, les magrébins, les enfants immigré venu d'Italie sont capable d'apporter le titre mondial à la France que les Francais pur machin sont incapable de le faire. Alors ce n'est pas vrai. Ils vivent en France !

Pure ca n'existe pas, l'homme a besoin de sang neuf pour continuer des descendance.

Pas compris le rapport avec le topic. Surtout que le terme français de souche s'emploie aussi bien pour les français de banlieue ou d'ailleurs. D'ailleurs ceux que je vois l'utiliser beaucoup c'est... les reubeus et les renois.

Rien a voir le topic mais seulement bcp d'ici ont tendance à sur utiliser le terme francais de souche.
C'est comme si on dit un Francais pur sang comme le cheval arabe pur sang. On ne fait pas élevage du peuple francais !!! si ???? Bon sang ca craint !

Et je pense que vis à vis de l'équipe de France ça vient du fait que ya une tendance à sur-privilégier les joueurs noirs (plus physique selon eux) dans les clubs français.

Non pas vraiment ce n'est pas le terme qu'on peut dire ca. Deschamps cherche des guerriers qui n'ont pas peur d'aller au mine de charbon. Donc ils visent les jeunes de banlieue.

Deschamps choisi les meilleurs. Point. À part sur quelques postes il a même pas vraiment le choix, les joueurs issus de l'Afrique sub-saharienne sont tellement prédominants dans le football français de haut niveau qu'il serait suspect que l'équipe de France soit ne serait-ce qu'à 60% d'origine européenne.

La raison est que les joueurs Noirs se développent plus tôt physiquement. Les centres de formation de l'élite ont tendance à choisir des joueurs précoces et donc rentables sur le court terme. Ces joueurs sont souvent Noirs pour des raisons physiologiques. Ça explique aussi d'ailleurs pourquoi il y a si peu de joueurs maghrébins, dans ta théorie ils devraient être nombreux. De mémoire il n'y en a que 2 actuellement sur 23.
Ça explique aussi pourquoi tant de joueurs français blancs sont passés par l'étranger, notamment l'Espagne, pour éclore. C'est le cas par exemple de Griezmann. Dans ces pays, les jeunes joueurs accèdent plus tard au très haut niveau et une précocité physique n'est donc pas forcément un avantage important.

Il y a quand même une part de vérité dans ce que tu dis, mais ce n'est juste pas LE facteur déterminant. La culture foot n'étant pas aussi ancrée en France que dans d'autres pays, c'est surtout "un truc de pauvres" et donc souvent un truc d'immigrés. Même les joueurs français blancs sont presque tous d'origine étrangère (Griezmann à moitié portugais, Hernandez et Lloris espagnols, Koscielny polonais...).

ArischHollander
Niveau 5
17 mars 2019 à 15:31:03

Je ne savais même pas que les Français se percevaient comme 'blancs' d'origine 'celte'. Vu d'ici (je suis néerlandais) ça paraît totalement délirant. Ici on a jamais considéré les Français comme autre chose que des Latinos.

Vill_Jalentine
Niveau 10
17 mars 2019 à 19:17:23

https://www.youtube.com/watch?v=j4wUVs_C_d0

5
Sujet : Pourquoi les Français sont-ils typés ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page