Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Apprendre le latin
1
DonKoga
Niveau 10
11 septembre 2018 à 18:57:49

Salut !
Je poste ça ici parce que c'est le forum qui me semble le plus adapté :(

En gros :
Je suis en l3 de droit, et je pense conjuguer un Master de droit public (bon ça on s'en fout :noel: ) a un DU d'histoire du droit :oui:

Pour la petite histoire, le droit a connu une forte évolution sous l'empire romain, et c'est justement la période qui m'intéresse
Sauf que vous vous en doutez, je ne lis pas le latin :-(
J'aimerai pouvoir lire des documents d'époque dans leur langue originale pour me faire un avis personnel sur leur contenu

Est ce que vous connaîtriez un livre, ou site internet, ou une technique pour apprendre le latin sans passer par des cours qui m'engageraient à des horaires fixes ?

Merci d'avance :ange:

Dark_Bisou
Niveau 8
11 septembre 2018 à 20:49:31

Euh, je pense que ton projet est louable mais je ne suis pas certain que tu les comprendra mieux qu'en français. A part si apprendre le latin est une passion pour toi ou que ça te servira vraiment dans la recherche...des gens ont déjà traduit ces textes qu'il faut en plus recontextualiser en leur époque respective.

DonKoga
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:41:17

Merci pour les conseils khey !

Mais sinon il est vrai que ça m'intéresserai d'apprendre à lire le latin :noel:

Divicos390
Niveau 9
18 septembre 2018 à 22:53:52

Tu sais lire le latin.

Et laisse tomber ! C’est affreusement dur pour rien.

-Solignox-
Niveau 9
19 septembre 2018 à 11:27:06

Déjà quel latin ? Le latin c'est plus de 1000 ans d'Histoire alors si tu apprends celui de Cicéron tu ne comprendra pas lesi textes de loi médiévaux.

1
Sujet : Apprendre le latin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page