Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Il n'y a eu aucune révolte anti soviétique de 1924 a 1990
1
captainsoviet
Niveau 3
26 septembre 2018 à 18:51:35

Cela en dis énormement sur la popularité du régime quand on y réflechis :(

De la révolte dans le Caucase en 1924, a la fin du régime en 1990, il n'y a pas eu de régime anti soviétique dans le pays (pas que en Russie, mais dans toute l'URSS je parle), seul exception faite aux pays Balte en 1946, mais c'est un peu a part, les 'révolté' était des anciens SS financé et armée par les USA, la CIA a financé et armée les anciens SS dans les trois pays Baltes, dans l'optique d'établir un régime diriger par ces anciens Nazis et SS dans le pays, cela en dis énormement sur ce pays également

L'histoire est écrite par les vainqueurs comme on dit

D'ailleurs, la majorité des Russes d'aujourd'hui regrette l'époque Soviétique, tous les sondages le disent, c'est pas moi qui l'inventent, et ils sont surement mieux placé que nous pour parler de cette époque

PaulAlexandre
Niveau 17
26 septembre 2018 à 21:01:37

Ok Jean Russie, sinon tu peux quitter ce forum

lyrik505
Niveau 10
26 septembre 2018 à 23:06:10

Budapest 1956 ?

HollandeLeGrand
Niveau 5
26 septembre 2018 à 23:11:11

Le 26 septembre 2018 à 23:06:10 lyrik505 a écrit :
Budapest 1956 ?

C'est pas en Union Soviétique, attention a la méprise, l'URSS n'est pas le pacte de Varsovie, qui est juste une alliance militaire

Hiryu-
Niveau 22
26 septembre 2018 à 23:27:16
  • insurrection géorgienne en 1924
  • guerre du Kazym
  • révolte des frères Israelov pendant la 2GM
  • UPA en Ukraine
  • frères de la forêt dans les pays Baltes

ça fait déjà 5.

captainsoviet
Niveau 3
27 septembre 2018 à 11:23:32

"insurrection géorgienne en 1924
guerre du Kazym
révolte des frères Israelov pendant la 2GM
UPA en Ukraine
frères de la forêt dans les pays Baltes
ça fait déjà 5.

Géorgie :d) Apprend a lire, j'ai dit 'de 1924 et les révolte dans le caucase jusqu'en 1990, donc je comptais la Géorgie, qui est la dernière révolte face au pouvoir soviétique"

Kazym :d) C'est probablement la seule tu a raison

Frères Israelov :d) Jamais entendu parler, même Google n'en a pas entendu parler, je ne sais pas de quoi tu parle
https://www.google.com/search?q=fr%C3%A8res+Israelov&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

UPA :d) Mouvement fasciste initié par les Nazis pour lutter face aux Soviétiques, c'est comme si tu me disais que les Partisans Nazis étaient des gentils révolte face aux méchant Russe

Fréres de la forêt :d) Encore une fois, tu devrais relire le premier message, j'en parle, et je précise bien que ce sont d'anciens nazis financé par les USA, on est loin d'une révolte populaire, ce sont des extremistes

frgo71
Niveau 36
27 septembre 2018 à 11:25:38

Oh un nostalgique du Boucher des Peuples, c'est trop mignon :coeur:

captainsoviet
Niveau 3
27 septembre 2018 à 11:26:39

Mais la révolte des Kazym a eu lieu au début des années 1920, donc on est pas dans la zone de 1924 a 1990

captainsoviet
Niveau 3
27 septembre 2018 à 11:29:46

"Oh un nostalgique du Boucher des Peuples, c'est trop mignon"

Je ne suis pas nostalgique de quoi que ce soit, je déteste juste le mensonge, la propagande, l'hypocrisie, les USA était bien pire que Staline ou Mao, et pourtant, seule eux sont décrié, c'est cela que je ne comprend pas, qu'on critique leurs politique et dénonce les crimes de ces dictateurs, c'est normal, mais il ne faut pas nier que les usa furent bien pire, que les nazis furent bien pire, que les nationaliste chinois ont tué bien plus de civil que les communiste chinois, personne n'en parle de cela, Tchang-Kai-Chek a tué bien plus qu'Hitler, pourtant il a été au pouvoir grace aux USA, j'en ai marre de ces deux poid deux mesure

Hiryu-
Niveau 22
27 septembre 2018 à 13:04:08

Le 27 septembre 2018 à 11:23:32 CaptainSoviet a écrit :

Géorgie :d) Apprend a lire, j'ai dit 'de 1924 et les révolte dans le caucase jusqu'en 1990, donc je comptais la Géorgie, qui est la dernière révolte face au pouvoir soviétique"

Il fallait écrire "1925" dans le titre alors.

Kazym :d) C'est probablement la seule tu a raison

Frères Israelov :d) Jamais entendu parler, même Google n'en a pas entendu parler, je ne sais pas de quoi tu parle
https://www.google.com/search?q=fr%C3%A8res+Israelov&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

Évidemment que tu ne sais pas, tu connais mal sur le sujet et tu veux donner des leçons :rire:
Si tu avais eu le niveau que tu prétends avoir tu aurais immédiatement compris que je parlais des frères Israilov et pointé ma faute d'orthographe. La déportation des Tchétchènes par Staline ça te parle?

UPA :d) Mouvement fasciste initié par les Nazis pour lutter face aux Soviétiques, c'est comme si tu me disais que les Partisans Nazis étaient des gentils révolte face aux méchant Russe

Ça c'est juste du troll de base. N'importe qui peut savoir que tu mens après une petite recherche sur le net.

Fréres de la forêt :d) Encore une fois, tu devrais relire le premier message, j'en parle, et je précise bien que ce sont d'anciens nazis financé par les USA, on est loin d'une révolte populaire, ce sont des extremistes

J'adore ce genre de logique. "La résistance française était financé par le SOE, ça prouve bien qu'on était loin d'une résistance populaire, les FFI c'étaient des extrémistes, les Français adoraient les Allemands". Ça marche pour tout :hap:

Mais la révolte des Kazym a eu lieu au début des années 1920, donc on est pas dans la zone de 1924 a 1990

1ère moitié des années 30. Stop le troll ou apprend à utiliser Google :(

Je ne suis pas nostalgique de quoi que ce soit, je déteste juste le mensonge, la propagande, l'hypocrisie

Au moins tu as le sens de l'humour, pas comme DE-CCCP :oui:

Abaque20
Niveau 10
27 septembre 2018 à 13:04:53

Ca a peut-être un rapport avec le fait que l'URSS envoyait systématiquement des millions d'opposants plus ou moins avérés casser des cailloux en Sibérie.

captainrussia
Niveau 2
27 septembre 2018 à 13:54:27

" La déportation des Tchétchènes par Staline ça te parle?"

Oui, et ce n'est pas une révolte anti soviétique

"Ça c'est juste du troll de base. N'importe qui peut savoir que tu mens après une petite recherche sur le net."

:d) https://en.wikipedia.org//wiki/Ukrainian_Insurgent_Army
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_insurrectionnelle_ukrainienne

Les méthodes de l'UPA était copié sur celle des nazis lors de l'extermination des Polonais

Si c'est eux, les gens que tu idolatre, tant mieux pour toi, mais pour moi, ce ne sont qu'une faction fasciste, et l'article l'explique très bien

ARCOB91
Niveau 16
27 septembre 2018 à 14:02:12

Curieux, curieux.
De toute façon, le pseudo de l'auteur du topic est banni. Pourquoi répondre?

MichaTukh
Niveau 7
27 septembre 2018 à 16:32:39

Ce troll éco+ pourquoi vous feedez sérieux

Artyom-DECCCP
Niveau 12
28 septembre 2018 à 18:39:22

Évidemment que tu ne sais pas, tu connais mal sur le sujet et tu veux donner des leçons :rire:

Si tu avais eu le niveau que tu prétends avoir tu aurais immédiatement compris que je parlais des frères Israilov et pointé ma faute d'orthographe. La déportation des Tchétchènes par Staline ça te parle?

https://en.wikipedia.org/wiki/1940%E2%80%9344_insurgency_in_Chechnya supporté par les allemands,tiens tiens,ce fut aussi le cas en Ukraine avec l'UPA :)

https://www.livelib.ru/book/1000168005-kavkaztsy-v-abvere-eduard-abramyan source,traduction du titre les Caucasiens dans l'abwehr :ok:

Au moins tu as le sens de l'humour, pas comme DE-CCCP

Dans mes mémoires,tu n'avais pas de sens de l'humour :ok:

Romistanker73
Niveau 7
29 septembre 2018 à 00:00:35

Le 27 septembre 2018 à 11:29:46 CaptainSoviet a écrit :
"Oh un nostalgique du Boucher des Peuples, c'est trop mignon"

Je ne suis pas nostalgique de quoi que ce soit, je déteste juste le mensonge, la propagande, l'hypocrisie, les USA était bien pire que Staline ou Mao, et pourtant, seule eux sont décrié, c'est cela que je ne comprend pas, qu'on critique leurs politique et dénonce les crimes de ces dictateurs, c'est normal, mais il ne faut pas nier que les usa furent bien pire, que les nazis furent bien pire, que les nationaliste chinois ont tué bien plus de civil que les communiste chinois, personne n'en parle de cela, Tchang-Kai-Chek a tué bien plus qu'Hitler, pourtant il a été au pouvoir grace aux USA, j'en ai marre de ces deux poid deux mesure

Jerry

Diaousmane93
Niveau 7
29 septembre 2018 à 14:19:03

C'est marrant, pour reprendre ce que tu dis à propos des pays baltes

J'ai jouée la Lituanie y'a pas longtemps sur HOI 4 (je suis maso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509907208-dqdqsdq.jpg )
Et ça m'as poussé à me renseigner sur comment ça c'est passé pour ces 3 pays durant la guerre
Bah c'est marrant, ils ont reçu un ultimatum des soviétiques, pour les annexer oklm, Staline a bombarder bien comme il faut Talline histoire de faire passer le message, et les 3 pays ont capitulées, se faisant annexer par l'URSS, s'ensuit une épuration en règle de l'administration, du clergé, des propriétaires terriens, et plus généralement de tous ceux contre le régime soviétique

SYMPA NAN? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507907495-stalineo.png

Tu m'étonnes qu'ils se rebellent avec l'arrivée des allemands, pour eux c'était les russes les envahisseurs, les frères de la forets ne sont pas des SS, ils voulaient juste pas se faire annexer, et si certains ont tenues jusque dans les années 60, ça démontre bien d'un certains soutiens populaire. C'est pisser sur des gens qui voulaient juste rester indépendant ce que tu fais, en les traitants de nazis.

Et ont peux parler du pacte Germano-Soviétique, t'as vraiment cru que les pays de l'est étaient content de se faire annexer par l'URSS? Et tu pense sérieusement que le pacte de Varsovie est une simple alliance militaire ou tes les pays sont égaux? Tu pense pas que les polonais ou les bulgares recevaient des ordres de Moscou?

Quand à l'absence de soulèvements populaire ça s'explique surtout par l’efficacité des méthodes de répression de l'Etat, et dans mes souvenirs il y a eu pas mal de soulèvements de goulag https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521565020-facebook-porky-bourg-661216.png

Artyom-DECCCP
Niveau 12
04 octobre 2018 à 19:16:06

Tu m'étonnes qu'ils se rebellent avec l'arrivée des allemands, pour eux c'était les russes les envahisseurs

Y'en a qui se sont battus contre les allemands ensuite,y'avais un film qui illustrais ça,ou des estoniens je crois dans la SS et des soldats de l'armée rouge estoniens se battent c'est le film "Frères Ennemis"

Et ont peux parler du pacte Germano-Soviétique, t'as vraiment cru que les pays de l'est étaient content de se faire annexer par l'URSS? Et tu pense sérieusement que le pacte de Varsovie est une simple alliance militaire ou tes les pays sont égaux? Tu pense pas que les polonais ou les bulgares recevaient des ordres de Moscou?

La guerre contre la Pologne étais un moyen de se venger de la défaite de 1920,et pour Hitler,son "espace vital".
Le pacte de Varsovie c'est comme l'Otan,les USA sont les chef et on suit les ordres,donc que veux tu nous dire a part montrer que c'est encore un moyen de soumettre un pays militairement,alors que c'est toujours le cas de nos jours avec l'Otan :rire2:

Quand à l'absence de soulèvements populaire ça s'explique surtout par l’efficacité des méthodes de répression de l'Etat, et dans mes souvenirs il y a eu pas mal de soulèvements de goulag

Les soulevements

Ici cela concerne Vorkouta mais ça parle aussi en general,et on remarque qu'il y'a 2.526 000 detenus a la mort de Staline,comparé au nombre d'habitants en URSS,c'est assez normal,j'parle bien sur uniquement sur le nombre,et donc qu'on me sorte pas des chiffres faintaisistes de 7-8-9-10 millions hein.

La mort de Joseph Staline le 5 mars 1953 fut accueillie dans les camps avec enthousiasme. Certains avaient l'audace de laisser paraître leurs sentiments de joie immédiatement, d'autres hésitèrent avant de lancer des cris d'allégresse. Les prisonniers eurent très vite la conviction d'une libéralisation du régime et d'une révision de leur dossier dans un sens favorable1. Lavrenti Beria, qui dirigeait le NKVD prit le pouvoir et procéda à des changements très rapidement. Il affirma au Présidium du Comité central que les camps de travail comptaient 2 526 400 détenus dont seulement 221 435 étaient de « dangereux criminels ». Il prônait la libération des autres. Mais il limitait l'amnistie à tous les détenus purgeant des peines de cinq ans ou moins. L'amnistie fut annoncée le 27 mars et appliquée aussitôt2. Mais Retchlag était un des camps spéciaux (URSS) : les prisonniers politiques qui en faisaient partie purgeaient des peines de dix, quinze ou vingt-cinq ans et n'avaient aucun espoir de bénéficier de l'amnistie de Beria. L'espoir s'éteignit et laissa la place à la déception, la haine, la colère3.

Les évènements de l'été 1953 à Vorkouta sont entrés dans l'histoire sous le nom du « Soulèvement de Vorkouta ».
Presque à la même époque (du 26 mai au 4 août 1953) des évènements analogues eurent lieu à Norilsk, connus sous le nom de « Soulèvement de Norilsk » dans un des Camps spéciaux (URSS) destiné aux prisonniers politiques du nom de Gorlag.
Cependant le terme « soulèvement », utilisé pour les évènements des deux camps n'est pas tout à fait exact. Les insurgés n'avaient pas d'armes et même ils avaient refusé de répondre à plusieurs tentatives de les armer et avaient résisté a plusieurs provocations pour les inciter à passer aux actes.
Les termes utilisés par le MVD (Ministère de l'intérieur) à cette époque étaient : « banditisme », « mutins », « trainards » et « insubordination collective » correspondaient aux souhaits de l'administration de ne voir dans cette protestation des prisonniers que du sabotage, du hooliganisme de masse, du désordre, de l'anarchie et de justifier une sévère répression des révoltés.
Les mouvements de protestation dans les camps du Goulag à cette époque prenaient les formes suivantes : meetings, rassemblement des prisonniers pour établir la liste de leurs exigences, grève de la faim, refus d'aller au travail, impression de lettres de plaintes, déclarations adressées au gouvernement Soviétique et au Presidium du comité central du parti communiste. Les grévistes exigèrent d'être reçus par des représentants de ces instances venant de Moscou. Et Moscou vint. À plusieurs reprises, pour écouter les revendications et essayer d'apaiser les prisonniers par des concessions4.
À Moscou se déroulait la lutte pour la succession de Staline mort le 5 mars 1953 entre Lavrenti Beria et Nikita Khrouchtchev et les factions rivales. Fin juin 1953, Béria, chef du NKVD est piégé et arrêté. Nikita Khrouchtchev, son adversaire, avait manœuvré avec succès. Il va faire rentrer le pays dans une ère nouvelle post-stalinienne. Au début, il parut disposé à essayer d'apaiser les prisonniers par d'authentiques concessions. L'amnistie proclamée très vite par Béria fut maintenue, mais toujours avec ses limités aux courtes peines. Les évènements qui suivirent vont obliger les dirigeants de l'URSS à perdre leur appétit de camps de travaux forcés.

Dark_Bisou
Niveau 8
04 octobre 2018 à 19:23:17

Alerte, bloc ex-soviétique menacé.
Artyom dépêché.
Honneur sauvé.
:pf:

Artyom-DECCCP
Niveau 12
04 octobre 2018 à 19:35:21

Le 04 octobre 2018 à 19:23:17 Dark_Bisou a écrit :
Alerte, bloc ex-soviétique menacé.
Artyom dépêché.
Honneur sauvé.
:pf:

A part ça quelque chose d'autre a ajouter d'interessant ? :(

1
Sujet : Il n'y a eu aucune révolte anti soviétique de 1924 a 1990
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page