Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : La ville la plus iconique a travers l'histoire
1
Isbrealiomeire
Niveau 10
30 septembre 2018 à 17:34:54

Pour vous quelle est la ville la plus iconique de l'Histoire ? C'est un avis subjectif bien entendu dur être objectif sur ce sujet :(
Je dirais bien Rome évidemment pour sa grandeur passée Istanbul qui a connu moultes rebondissements Jérusalem La Mecque pour l'aspect religieux et Berlin je trouve :oui:

Yich_08
Niveau 10
30 septembre 2018 à 18:14:40

Berlin iconique? En quoi?

SavoiaMarchetti
Niveau 10
30 septembre 2018 à 18:54:01

Incontestablement Rome. C'est la seule ville qui a gardé de son l'importance depuis l'antiquité.(Point de vue européo centré je suppose qu'en Asie il doit y en avoir aussi)

Roijuba1
Niveau 11
30 septembre 2018 à 21:32:42

Jérusalem,Athènes,Rome,Istanbul,Bagdad

Traix
Niveau 12
30 septembre 2018 à 23:25:17

Le 30 septembre 2018 à 18:14:40 Yich_08 a écrit :
Berlin iconique? En quoi?

Le mur, le fait qu'elle représente à elle seule la confrontation direct de la guerre froide etc.

Sinon ça dépend du point de vue, pour nous européen, ce sera en général Rome/Istanbul ou Jerusalem. Alors que les chinois vont te dire Xi'an (peut être :hap:)

" à travers l'histoire" ne veut rien dire non plus donc c'plus compliqué :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2018 à 23:26:11

Xi'an, plsuieurs fois capitale de l'Empire, ses murailles existent depuis trois mille ans.

Jéricho, un village qui devienne une ville, puis abadonné pdt longtemps, rennaissance, ville, puis village, puis abandonné.... et rerenaissance. C'est un phoenix qui renait de ses cendres.

Tyr, deux villes l'un sur le rocher et l'autre sur le continent. Cette ville a fondé nombreux villes phéniciennes dont Carthage. Tyr est la mère de Carthage, grand mère de Carthagène, arrière grand mère de Carthagène des Indes ( Colombie)

Damas, il parait que c'est la plus vieille ville du monde.Cette ville a traversé de l'époque Néolithique à aujourd'hui. Elle a tout connu, témoin de grand conquérant d'Alexandre à Napoléon en passant par Tamerlan....

Luoyang,plusieurs fois capitale, pire ennemie de Xi'an

Louqsor, berceau de l'Egypte.

Bénarès, ville des toute sorte de religion indienne

Matera, dommage qu'elle a été abandonné dans les années 50. C'est une ville atypiique parce que c'est un habitat troglodytique qui existe depuis l'époque paléolithique qui a servi le refuge aux hommes de Homo Sapiens. .Extraordinaire !

Atlantisme
Niveau 10
02 octobre 2018 à 21:58:54

Rome, Athènes et Jérusalem, mais difficile d'avoir un avis non-eurocentré.

bebe-red
Niveau 17
03 octobre 2018 à 15:22:05

Rome, Istanbul, Damas, Jérusalem, Delhi, Pékin et Kyoto sont les premières villes qui viennent à l'esprit, mais Paris, New York, Londres, Athènes, Bagdad, Ispahan, Lahore, Nankin, et d'autres auxquelles je ne pense pas pourrait aussi mériter ce statut à part.

CaledonHockley
Niveau 14
03 octobre 2018 à 23:10:37

Rome. C'est de loin la ville ayant eu le plus d'influence sur le monde occidental, et de là sur le monde entier.

335i
Niveau 10
04 octobre 2018 à 18:17:36

Istambul, le carrefour des civilisations, religions, cultures, première ville vraiment cosmopolite, constamment parmi les plus peuplées au Monde (même en comptant les villes chinoises et indiennes) depuis le MA, haute valeur symbolique (quelle prise de ville a eu un plus grand retentissement que la prise de Constantinople ?).
Elle est la seule ville au Monde à réunir tout celà et n'est donc pas un choix si eurocentrique que celà.

Divicos390
Niveau 9
04 octobre 2018 à 22:46:22

Athènes, Alexandrie, Antioche, Babylone/Bagdad

1
Sujet : La ville la plus iconique a travers l'histoire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page