Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : La bataille de Poitiers
1
Scarabe-Puceau
Niveau 6
13 octobre 2018 à 01:22:16

L'envahisseur est décrit comme le monde musulmans mais j'aimerais savoir de quels il s'agit. J'ai beau chercher, je trouve pas :(

Scarabe-Puceau
Niveau 6
13 octobre 2018 à 02:28:48

de quels pays*

Abaque22
Niveau 9
13 octobre 2018 à 10:15:11

En 732 les musulmans étaient encore unis sous les califes omeyyades, dont la capitale se trouvait à Damas, l'adversaire de Charles Martel Abd er-Rahman était gouverneur d'Andalousie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2018 à 12:48:29

Abd erRahman fait partie de la famille Calife Omeyyade de Damas, lui meme descend de la tribu Quraich, une tribu Arabe qui vivait dans la région de la Mecque.

En 750, Omeyyade de Damas s'effondre devant les Abbassides, Abd er Rahma, a pu s'échapper à l'extermination de la famille Omeytade de Damas, décidé par As Saffah, grace à l'aide des Syriens.

Pour perpétuer l'existence de nom de la famille Omeyyade, il a fondé le Calife de Cordoue en Andalousie après avoir éliminé les rivaux comme Yusuf. Omeyyade continue à diriger l'Emirat de Cordoue pour deux siècles.

Ce n'est pas un pays mais tribu. A cette époque comme aujourd'hui, les tribu d'un oasis ou une région qui domine la politique. Arabie Saoudie, par exemple, le pays est dirigé par tribu Al Saoud qui vivait dans l'Oasis Dariya.

1
Sujet : La bataille de Poitiers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page