Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Identification médaille/décoration militaire
1
OncheFretillant
Niveau 19
01 novembre 2018 à 16:33:18

Bonjour à tous ,

j'espère trouver une réponse à ma question ici :)

En vidant la maison de mes grands parents on a retrouvé cette médaille/décoration et je n'ai aucune idée de quand elle date ni ce qu'elle représente. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? :)

https://www.noelshack.com/2018-44-4-1541086336-45136201-172790140329796-4586776140118491136-n.jpg

Merci d'avance !

Dark__Pierre
Niveau 11
02 novembre 2018 à 09:11:23

C'est pas une médaille militaire que je connais, ça c'est sûr.
Ce qui me perturbe le plus, c'est la sorte de bonbon dorée dessus... qu'est-ce donc ? :doute:

RoyaumeDeSuede
Niveau 10
02 novembre 2018 à 09:31:25

On dirait surtout une décoration associative, surement d'association d'anciens combattants.

OncheFretillant
Niveau 19
02 novembre 2018 à 10:59:20

Le 02 novembre 2018 à 09:11:23 Dark__Pierre a écrit :
C'est pas une médaille militaire que je connais, ça c'est sûr.
Ce qui me perturbe le plus, c'est la sorte de bonbon dorée dessus... qu'est-ce donc ? :doute:

C'est vrai qu'on dirait un bonbon :rire:

C'est une poignée de main ! :)

OncheFretillant
Niveau 19
22 novembre 2018 à 19:16:07

:up:

ARCOB91
Niveau 16
22 novembre 2018 à 20:37:21

Bonsoir,

effectivement, il ne s'agit pas d'une décoration militaire.
La facture semble récente.
Je suggererais plutôt une distinction honorifique, type 'médaille du travail', dont les rubans sont souvent tricolores bleu-blanc-rouge.Serait-elle attribué à un retraité de l' industrie de l'armement, peut-être?
Ah, un conseil: faites des photos sur fond uniforme, neutre( le vert aurait bien convenu, pour le coup), avec un max de résolution, pour permettre une bonne identification, et n'ayez pas peur de faire du recto-verso. Y a-t-il un poinconnage sur le verso?

Salutations

OncheFretillant
Niveau 19
23 novembre 2018 à 09:32:43

Le 22 novembre 2018 à 20:37:21 arcob91 a écrit :
Bonsoir,

effectivement, il ne s'agit pas d'une décoration militaire.
La facture semble récente.
Je suggererais plutôt une distinction honorifique, type 'médaille du travail', dont les rubans sont souvent tricolores bleu-blanc-rouge.Serait-elle attribué à un retraité de l' industrie de l'armement, peut-être?
Ah, un conseil: faites des photos sur fond uniforme, neutre( le vert aurait bien convenu, pour le coup), avec un max de résolution, pour permettre une bonne identification, et n'ayez pas peur de faire du recto-verso. Y a-t-il un poinconnage sur le verso?

Salutations

Merci pour ta réponse !

On pense que ça vient de mon arrière grand père qui avait été mobilisé au front en 40. Donc l'hypothèse d'une décoration donnée à un ancien combattant est probable.

Il n'y a aucun poinçonnage à l'arrière , c'est plat.

En ce qui concerne son ancien métier j'avoue ne pas savoir , il faudrait que je me renseigne mais il ne me semble pas qu'il ait travaillé dans l'armement pour le coup. C'était un paysan.

Merci encore pour cette réponse ! Je prends note pour les conseils !

1
Sujet : Identification médaille/décoration militaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page