Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Je cherche un type de personnage historique.
1
Caca-Arier
Niveau 7
09 novembre 2018 à 02:12:07

Salutations.

Je ne suis pas vraiment une sommité en Histoire et j'espère que vous saurez m'orienter. J'aimerais trouver un personnage historique doté d'une personnalité intéressante. Sa vie peut l’être moins, je ne cherche pas un homme d'action ayant vécu milles péripéties. Son caractère devra être plutôt solitaire, son esprit ou son intelligence, plutôt brillant évidemment meme s'il pourra faire des erreurs. J'aimerais une personnalité qu'on pourrais juger comme ambivalente, quelqu'un de plutôt bon dans ses relations avec autrui mais avec des décisions controversées ou du moins discutables si c'est un personnage peu connu. Je trouve ça intéressant car autant il est "aisé" d’être sympathique avec les gens autour de nous, autant, il existe bien peu de décisions (à fortiori politiques) "sympathiques" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/3/1512598717-jesuscapuchechanceux.png

Pour cela, j'aimerais qu'il ait eu une influence autour de lui avec une grande préférence pour la vie politique. Cependant, je veux pas d'un espèce de militant comme on en a durant cette ère moderne :(
Pas d'époque privilégiée :(

Voila c'est tout je crois :(

Ps : je connais déja Robespierre :noel:

CharlesTombeurr
Niveau 10
09 novembre 2018 à 02:18:48

" Son caractère devra être plutôt solitaire, son esprit ou son intelligence, plutôt brillant évidemment meme s'il pourra faire des erreurs."

Joseph II du Saint Empire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2018 à 03:30:50

Le 09 novembre 2018 à 02:12:07 Caca-Arier a écrit :
Ps : je connais déja Robespierre :noel:

Voilà un "Robespierre qui a réussi", et qui me semble correspondre assez bien à ce que tu recherches.
Tu me diras ce que tu en penses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Gaspar_Rodr%C3%ADguez_de_Francia

Xanloch
Niveau 35
09 novembre 2018 à 10:32:29

François René de Chateaubriand ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Ren%C3%A9_de_Chateaubriand

Scipyo-is-a-Lie
Niveau 10
09 novembre 2018 à 10:57:51

Frédéric II de Hohenstaufen (1194-1250) pourrait t’intéresser:
Surnommé « l’étonnement du monde » (stupor mundi), il a reconquis Jerusalem en étant excommunié par la diplomatie et en se liant d'amitié avec le sultan. D’autre part il a été appelé l’antechrist par les papes de son vivant. Il avait une garde personnelle de soldat musulman.
Enfin c’est un personnage vraiment atypique et fécond mais je sais pas s’il correspond à ce que tu recherches

Negisama
Niveau 9
09 novembre 2018 à 13:28:24

Gustave Adolphe de Suède :( Paracelse :(

Enriver
Niveau 10
09 novembre 2018 à 17:32:07

J'aurais dis Jan Smuts.

bebe-red
Niveau 17
09 novembre 2018 à 18:19:39

Frédéric II pourrait correspondre à cette définition,et, d'une certaine manière, Victoria, aussi.

ARCOB91
Niveau 12
09 novembre 2018 à 23:08:48

Bonsoir,

Le 09 novembre 2018 à 17:32:07 Enriver a écrit :
J'aurais dis Jan Smuts.

Oui, sans doute, il correspond bien au descriptif fait par l'auteur du topic .De même, Karen Blixen et Paul von Lettow-Vorbeck pourraient être exigibles. ils se connaissaient, et s'appréciaient,en amis, je crois, tous les trois.Leurs histoires fascinantes se croisent.

sincère salutations.

Caca-herrenvolk
Niveau 8
09 novembre 2018 à 23:48:25

Merci à tous pour vos propositions, je ne vais pas tous les prendre cependant, je vais regarder leurs fiches wiki et selon mon feeling et les documents que je peux trouver sur ces personnalités je ferai mon choix :merci:

1
Sujet : Je cherche un type de personnage historique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page