Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Une biographie du Général Boulanger ?
1
Obsidional
Niveau 7
12 novembre 2018 à 22:35:30

Je me sens un peu con. Je viens de finir la biographie du Général Boulanger écrite par Alfred Barbou. Elle fut écrite en 1886, et le général de suicida en 1891, si bien que le livre ne traite pas les cinq années les plus intéressantes.

J'ai pas l'impression qu'il en existe d'autres. J'aimerais étudier le phénomène du boulangisme, que puis-je lire d'autre que la page wikipedia ?

JeanLucAdiban
Niveau 3
13 novembre 2018 à 17:48:42

Mais si... tu en as plusieurs en français.
l'émission de frank ferrand qui date de 2015 http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/au-coeur-de-l-histoire/sons/l-integrale-le-general-boulanger-2348025
intéressant :ok:

Minium
Niveau 5
13 novembre 2018 à 18:33:19

Ouais finalement j'ai vu que  Jean Garrigues était l'expert sur le sujet, il a écrit une biographie dessus que je vais essayer de me dégotter.

Merci pour ton lien aussi. :ok:

Dark_Bisou
Niveau 8
13 novembre 2018 à 18:43:58

Jean Luc et ses pseudos...

JeanLucAdiban
Niveau 3
13 novembre 2018 à 18:47:57

Le 13 novembre 2018 à 18:33:19 Minium a écrit :
Ouais finalement j'ai vu que  Jean Garrigues était l'expert sur le sujet, il a écrit une biographie dessus que je vais essayer de me dégotter.

Merci pour ton lien aussi. :ok:

tu en as un dans la collection pavé avec un portrait de boulanger en grand dessus, cest la fameuse colloec des bios de chez fayard :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2018 à 21:09:53

Salut, y a la vidéo de Histony qui se focalise surtout sur son oeuvre politique dans la crise boulangiste et qui prend comme fil rouge son aspect "ni de droite, ni de gauche", très intéressant, 45 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=px0dXSD1250

Igne
Niveau 7
15 novembre 2018 à 09:04:27

J'ai regardé tout ça, les contenus étaient intéressants merci. Mais ils ne traitent que d'une opportunité de coup d'état, la fois où il était au restaurant Durand au soir des résultats d'une élection, alors qu'il y en a eu trois différentes. Le livre de Guarrigues devrait répondre à toutes mes questions.

1
Sujet : Une biographie du Général Boulanger ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page