Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : pointe de flèche amérindienne
1
WARED007
31 décembre 2018 à 19:42:50

Bonjour, j'aimerais être renseigner sur une pointe de flèche que mon grand père a trouver. Elle est en quartz et j'aimerais savoir sa valeur si possible. Voici une photo https://cdn.discordapp.com/attachments/456215475647545355/529029268676673536/IMG_20181230_1510062.jpg

Merci d'avance !

taupeofzetop
01 janvier 2019 à 20:19:21

Le tafic de matériel archéologique est passible de poursuites judiciaires dans la plupart des pays :pf:

Bon, après si tu ne sais pas exactement d'où elle vient, alors sa valeur est sévèrement réduite.
Attention : on parle de valeur scientifique. Pas de valeur monétaire...

Pour ce qui est du fric, le silex n'a pas une énorme valeur en soi. Et comme c'est son contexte archéologique qui fait la majeure partie de sa valeur, je ne pense pas que tu en tires grand chose. Même en la vendant illégalement.

Et il existe des tailleurs de silex capables de reproduire toute sorte de pointe de flèche, ce qui fait qu'il n'est pas très utile de se lancer dans le trafic de matériel archéologique réel...

WARED007
12 janvier 2019 à 07:35:04

Le 01 janvier 2019 à 20:19:21 taupeofzetop a écrit :
Le tafic de matériel archéologique est passible de poursuites judiciaires dans la plupart des pays :pf:

Bon, après si tu ne sais pas exactement d'où elle vient, alors sa valeur est sévèrement réduite.
Attention : on parle de valeur scientifique. Pas de valeur monétaire...

Pour ce qui est du fric, le silex n'a pas une énorme valeur en soi. Et comme c'est son contexte archéologique qui fait la majeure partie de sa valeur, je ne pense pas que tu en tires grand chose. Même en la vendant illégalement.

Et il existe des tailleurs de silex capables de reproduire toute sorte de pointe de flèche, ce qui fait qu'il n'est pas très utile de se lancer dans le trafic de matériel archéologique réel...

merci de ta réponse

je compte la garder étant donner que c'est un héritage

taupe-secrete
12 janvier 2019 à 07:56:30

C'est le mieux à faire, oui.

Tu ne sais pas du tout d'où elle peut venir ?

1
Sujet : pointe de flèche amérindienne
   Retour haut de page
Consulter la version wweb de cette page