Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Si Hitler avait gagné et occupé les États Unis
1
DucdeGuyenne
Niveau 7
28 janvier 2019 à 20:55:34

Je vois un partage des USA entre Le Japon et l'Allemagne nazie, mais je vois mal même sans armée les américains collaboré et se laisser nazifiés. Or je vois mal Hitler accordé une paix "blanche" et arrêter l'occupation.

Vous pensez que ça se serait passé comment ? :question:

Enriver
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:33:05

Je vois un partage des USA entre Le Japon et l'Allemagne nazie

Toi, t'as lu The Man On The High Castle. :hap:

autharislebrun
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:37:30

Déjà je vois mal comment Hitler peut réussir à occuper les USA

RobertRobichon
Niveau 8
28 janvier 2019 à 22:34:03

Le 28 janvier 2019 à 20:55:34 DucdeGuyenne a écrit :
Je vois un partage des USA entre Le Japon et l'Allemagne nazie, mais je vois mal même sans armée les américains collaboré et se laisser nazifiés. Or je vois mal Hitler accordé une paix "blanche" et arrêter l'occupation.

Vous pensez que ça se serait passé comment ? :question:

40% des américains avaient des ascendances allemandes
donc ils auraient été plutôt contents en fait

Hiryu-
Niveau 22
29 janvier 2019 à 00:55:37

C'est tellement éloigné de la réalité comme what if, je ne vois pas trop l'intérêt :(

frgo71
Niveau 36
29 janvier 2019 à 11:12:04

Rappelons que le livre, et la série qui en est issu, "le maître du haut château" est juste une œuvre de science fiction et n'a rien de réaliste
Le Japon pas plus que l'Allemagne n'auraient pu débarquer aux USA, tout juste les forcés à une paix blanche avec l'Allemagne, et un retrait des îles du Pacifique pour le Japon.

bebe-red
Niveau 17
29 janvier 2019 à 12:05:29

Oui, impossible d'imaginer les forces de l'Axe se partager les USA. Gagner la guerre est une chose, occuper le pays pour l'annexer en est une autre. Un what if autrement plus crédible que "Le Maître du Haut Château" est "Fatherland", excellent polar de surcroît.

Cabolodge
Niveau 10
29 janvier 2019 à 13:29:12

Hitler voulait l'Europe continentale, les régions de l'actuelle Europe centrale-orientale-est pour que les Allemands puissent y vivre dans la prospérité. Le reste n'était qu'une étape pour se protéger des idées qui contaminent le sang germanique. Le capitalisme, le communisme, les Juifs et les démocrates. L'enjeu numéro 1 ce sont les Juifs, puis les Slaves et enfin les tziganes, homosexuels et les ennemis politiques. L'occupation des Etats-Unis c'est pas vraiment dans ses plans, pourquoi pas si on peut exporter les denrées du nouveau monde pour nourrir les Allemands, assurer la sécurité du Reich. Mais les Allemands sont européens avant tout. La guerre devait se faire par étapes mais les Japonais ont été plus vite que Hitler ne l'avait prévu. Sa logique est très continentale, c'est son côté bismarkien.

bebe-red
Niveau 17
29 janvier 2019 à 21:28:26

Voici la carte du Reich en 1960 dans Fatherland:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatherland#/media/File:Fatherland%27s_1964_Europe.jpg

A mon avis, on est déjà beaucoup plus proche de ce qu'aurait été une victoire de l'Axe. D'ailleurs, la manière dont la victoire fut obtenue, et la description des USA de ce monde parallèle m'ont toujours paru très crédible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2019 à 22:39:22

Hitler, c'est l'Est qui l'intéresse la vaste plaine Russe-Ukrainien pour le blé, le pétrole, le gaz.....Il se fiche complétement de USA.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2019 à 14:15:08

Les USA en tant que pays peinent deja a maitriser l'integralité de leur territoire, tant sur le plan economique qu'ideologique. Et pourtant c'est un gouvernement qui sur le papier a pleine legitimité pour le faire.

Alors imaginer une force etrangere venue du vieux continent le tenter a une epoque ou l'information ne circulait pas comme elle le fait aujourd'hui c'est difficilement envisageable.

Poorgamer
Niveau 10
30 janvier 2019 à 14:29:35

Surtout, l'Allemagne nazie victorieuse (donc si Hitler avait continué à enchaîner les victoires) est fondamentalement tourné vers le guide incarné par le Führer. C'est lui qui instaure la politique comme on l'a vu lors de ses décisions militaires. Hitler délègue évidemment mais moins pour le projet qui concerne la race germanique. Aussi, lorsqu'on envisage des scénarii un minimum, il faut prendre en compte l'idéologie hitlérienne : les Allemands doivent d'abord vivre en Europe continentale, la promesse de l'Est de l'Allemagne est omniprésente dans son esprit. Le reste n'est que stratégie militaire et prédation économique.

1
Sujet : Si Hitler avait gagné et occupé les États Unis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page