Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Les dirigeants les plus innovateurs
1
Imperatrice
Niveau 9
24 janvier 2019 à 17:54:41

Salut :hap:/

Je voulais savoir quels dirigeants de l'histoire étaient les plus innovateurs ? :question:
Les dirigeants qui ont poussé à la découverte, la technologie,les inventions,les réformes, nouvelles stratégies ...

335i
Niveau 10
25 janvier 2019 à 01:15:14

Tu veux forcément l'échelon le plus haut ? Parce là celui qui me vient à l'esprit c'est Henri le Navigateur, Grand maître de l'Ordre du Christ (l'ordre portugais des templiers) qui n'est ni plus ni moins que l'instigateur de l'âge européen des Grandes Découvertes.
Il finance avec l'argent de l'Ordre les expéditions maritimes qui amèneront à la découverte de la route des Indes et créée l'école de Sagres, qui réunit un observatoire, un arsenal naval et quelques uns des plus grands savants de l'époque pour créer ce que certains considèrent comme le premier centre de R&D au Monde.
C'est de là que viennent toutes les techniques de navigation en haute mer qui permettront par exemple la découverte de l'Amérique et plus généralement l'expansion Occidentale dans le Nouveau Monde et en Orient.

ARCOB91
Niveau 12
25 janvier 2019 à 07:29:50

We choose to go to the moon.

ARCOB91
Niveau 12
25 janvier 2019 à 07:57:18

JFK,

mes hommages, Impératrice https://www.noelshack.com/2019-04-5-1548399387-signature-jvc.png

Jerry_Kissinger
Niveau 30
25 janvier 2019 à 08:37:46

Macron mais personne ne le comprend :o))

Imperatrice
Niveau 9
25 janvier 2019 à 11:47:43

Le 25 janvier 2019 à 01:15:14 335i a écrit :
Tu veux forcément l'échelon le plus haut ? Parce là celui qui me vient à l'esprit c'est Henri le Navigateur, Grand maître de l'Ordre du Christ (l'ordre portugais des templiers) qui n'est ni plus ni moins que l'instigateur de l'âge européen des Grandes Découvertes.
Il finance avec l'argent de l'Ordre les expéditions maritimes qui amèneront à la découverte de la route des Indes et créée l'école de Sagres, qui réunit un observatoire, un arsenal naval et quelques uns des plus grands savants de l'époque pour créer ce que certains considèrent comme le premier centre de R&D au Monde.
C'est de là que viennent toutes les techniques de navigation en haute mer qui permettront par exemple la découverte de l'Amérique et plus généralement l'expansion Occidentale dans le Nouveau Monde et en Orient.

L'échelon le plus haut, non pas forcément. Mais très intéressant Henri Le Navigateur , un initiateur dans la découverte du monde :noel: :oui:

Imperatrice
Niveau 9
25 janvier 2019 à 11:54:52

Le 25 janvier 2019 à 07:57:18 arcob91 a écrit :
JFK,

mes hommages, Impératrice https://www.noelshack.com/2019-04-5-1548399387-signature-jvc.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467336912-jesus5.png

Sierxa
Niveau 9
26 janvier 2019 à 12:32:53

Sejong Le Grand, j'ai appris ça dans civilization :o))

taupe_gunn
Niveau 10
26 janvier 2019 à 12:36:13

Et bien déjà, tu peux taper dans tous les dirigeants dont le nom a perduré et a passé les frontières.

Après il ne faut pas croire non-plus que les choses se passent comme dans les films américains.
Les "grands" dirigeants n'agissent jamais seuls.
Ce sont eux qui prennent la lumière, dont le nom est connu, mais ils sont loin de faire tout-seuls tout le travail pour lequel ils sont crédités.

Divicos450
Niveau 10
27 janvier 2019 à 08:46:51

Maurice de Nassau et Gustave Adolphe pour le militaire

Un mongol/timouride pour l’astrologie (j’ai oublié le siècle :rouge:)

Frédéric 2 de Prusse point de vue réformes.

bebe-red
Niveau 17
27 janvier 2019 à 16:23:13

Frédéric II n'était pas un grand réformateur, que je sache, c'était plus son père. Sinon, un gros +1 pour Henri le Navigateur, auxquels je rajouterais les créateurs de la démocratie athénienne, jamais vu à l'époque, ou Edouard III d'Angleterre à différents niveaux. Napoléon ou Qin Shi Huang ne sont pas mal non plus, dans leur genre, également très touche à tout dans leurs réformes.

Darkmelenchon
Niveau 5
31 janvier 2019 à 10:02:34

Napoleon en France.
Il a réformé en profondeur les institutions françaises : code civil, palais de justice, centralisation du pouvoir, création des préfets, et toutes les stratégies militaires...

1
Sujet : Les dirigeants les plus innovateurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page