Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Des conseils pour la fac d'histoire ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
18 mai 2019 à 22:20:55

Bonjour à tous,

Étant un futur bachelier professionnel, je sais pertinemment que mon niveau est médiocre vis à vis de personnes issu de filières générales comme par exemple ES et L. Je souhaite vraiment entrer en L1 pour que je puisse avoir la même "base" voire plus que les autres, sans pour autant me barrer au bout de 2 semaine et aller au bout de mon projet professionnel qui est de travailler dans le secteur du patrimoine.

Je compte faire des révisions draconiennes de 5h par jour, + travailler mes lacunes de 6h à 21h.

Alors ça serait vraiment super si vous pouviez me faire partager votre expérience, vos impressions ou même des conseils.

Ellanos
Niveau 10
18 mai 2019 à 22:23:47

Honnêtement en L1 personne n'a les "bases" nécessaire à l'étude de l'histoire. Ce n'est pas les 3 pauvres dates vues au bac qui vont aider. La culture historique se construit au cours de la Licence.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 mai 2019 à 22:34:03

Le 18 mai 2019 à 22:23:47 Ellanos a écrit :
Honnêtement en L1 personne n'a les "bases" nécessaire à l'étude de l'histoire. Ce n'est pas les 3 pauvres dates vues au bac qui vont aider. La culture historique se construit au cours de la Licence.

En gros si je interprète bien ton post, il vaut mieux que j'attende lors des cours pour me construire une culture historique à travers la méthodologie par exemple que de me tuer à la tâche dès maintenant ?

Dans mon post, je fesais plus allusion aux commentaires de textes ect (je maîtrise la dissertation "classique"). :question:

Raspoutinetppt
Niveau 6
19 mai 2019 à 07:48:01

En L1 t'inquiète, soit surtout assidu et ça va très bien se passer. Sois passionné, passe du temps à la BU, et va à tous tes cours. Si tu te sens un peu seul c'est tout à fait normal, en général en L2 ça va bcp mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mai 2019 à 09:32:46