Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Que connaissez-vous de la Crimée
1
AC_OdysseyEmile
Niveau 2
17 mai 2019 à 10:01:40

Bonjour,

J'aimerais aller un jour m'installer en Crimée pour y vivre. Tout ce que je sais, c'est que c'est un bon pays. Comment y aller ? Que faisons nous de nos journée ? Que mangeons-nous ? On travaille ? Il y a des magasins comme chez nous pour acheter des lits, cookies ou bouteilles d'eau ? Etc

Pouvez-vous me dire tout ce que vous connaissez de ce pays svp ?

Emile

miller70
Niveau 10
18 mai 2019 à 08:01:05

On est sur un forum histoire, donc je m'attendais à des question autour de la guerre de Crimée en 1853 du temps de Napoléon III.
Voire de la bataille de Crimée pendant la seconde guerre mondiale (c'est la seule fois où l'on a utilisé le fameux canon Gustav de 800mm, plus gros obusier au monde).

Aujourd'hui ça a été récemment annexé par la Russie. Et en dehors de son côté historique et sur c'est la principale base militaire russe de mer noire, je n'en sais pas tellement plus...
Les russes ont récemment inauguré un pont qui passe directement du côté russe à la Crimée. En évitant le territoire Ukrainien. D'ailleurs on a eu droit à un mini accident politique quand les russes ont refusé qu'un bateau de la marine ukrenienne ne traverse sous leur pont, pourtant c'est pour rejoindre leur propre territoire de l'autre côté.

ARCOB91
Niveau 16
18 mai 2019 à 08:24:47

Bonjour,

Le fait est que nous sommes sur un forum histoire.
Emile, vous aurez de la chance si vous trouvez des réponses, ici, à vos questions.
De plus, comme le signale mon vdd, des événements récents voyant se confronter l' Ukraine et la Russie, ne suggèrent pas à porter un jugement bien clair sur la vie actuelle en Crimée.
Miller, 4 reportages sur la guerre de Crimée 1853-55, sont encore visibles sur la chaîne TV Histoire, en replay :)

Saluts sincères https://www.noelshack.com/2019-20-6-1558160678-signature-jvc.png

miller70
Niveau 10
18 mai 2019 à 09:15:55

Merci pour l'info. J'aime beaucoup cette période de l'histoire. Tout le 19ème siècle en général d'ailleurs.

Comme la Russie a annexé récemment, je pense que la situation est relativement stable militairement, ayant l'armée russe partout. Avec leur BTR, transports de troupes blindés que les journalistes français appellent "des chars" :non2: .
Néanmoins, il faut devenir citoyen russe pour y vivre, je pense... Et acessoirement parler russe? :hap:
Mais, on est plus ou moins à l'abri des combats. Mais, la situation économique est peut-être assez mauvaise.

Bon après, comme je disais, je ne connais pas trop la situation économique exacte. Je ne fais que supposer que les récent conflit rendent la zone instable...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 00:00:33

Pourquoi les gens comme toi ont tendance à idéaliser le rêve d'installer dans un tel pays et ils pensent jamais de prendre 1 voire 2 mois de vacances pour aller X pays pour voir, pour comprendre plutot de poser une question naive genre trooop bo ce pays nananana trop envie d'y aller mais comment ca se paasse la bas dans ce forum ??, ici ou ailleurs même forum de voyage c'est à foison !

Si tu veux savoir comment ca se passe labas, je te conseille d'utiliser ton cerveau, et tu prends tes billets d'avions Aller Et Retour pour aller à Sébastopol. C'est Paris-Moscou-Sébastopol. Il n'y a pas de vol direct entre la France et Crimée. Sauf s'il y a un changement....Mais je ne suis pas sur. Il y a tous les informations nécessaires sur google.

Et tu restes labas au moins un mois au minimum pour te faire idée. Et après tu prendras ta décision.
Tu ne peux pas t'nstaller dans un pays parce que c'est un beau pays.

Tu te contentes pas de visiter uniquement le beaux pays, les jolis plages ou bien regarder les jolies femmes Russes et Tartares... Ce n'est pas ca la vie. Il faut voir aussi les avantages ET les inconvénients, pas seulement politique mais l'administration russe, la vie au quotidienne, ... Est ce que tu es capable de s'adapter labas, Et tu parles le Russe ? Est ce que tu supportes le changement radical des climats ? Hiver rude en Hiver et il fait très chaud en été. Je ne sais pas le climat pour la Crimée ...

C'est la meilleure chose et la meilleure solution. Tu peux pas demander à X personne de ce qu'elle pense à tel pays... Chaque personne a sa doctrine

Je n'étais pas dans la Crimée mais seulement à Rostov sur le Don, Volvograd, Saint Pétersbourg, Kazan, Irkoutk et Moscou pour raison sportive sinon tourisme. Ce que j'aime c'est les cultures Russes, c'est un hybride Europe-Asiatique. Slave-Turco-Mongole. C'est un pays mosaique multiethnique, culturel, ...
Mais coté la vie quotidienne, je ne sais pas. A chaque fois j'y vais labas, c'est 2 semaines au maxi. Ce n'est pas suffisant !

Par contre, évite de poser des questions débiles comme ca :
Il y a des magasins comme chez nous pour acheter des lits, cookies ou bouteilles d'eau ? Etc
C'est la Russie, sérieux.... on ne pose pas ce genre de question bon sang !

Un site Russe Francophone, écrit par les Russes Francophones. Leur façon de pensée est très différent à celle des journalistes Francais. :
https://fr.rbth.com/

1
Sujet : Que connaissez-vous de la Crimée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page