Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Chaine Youtube sur l'histoire de l'Islam (Ave'Roes)
1
Ave-rohist
Niveau 2
16 novembre 2019 à 21:17:14

Hello à tous, amis de l'Histoire ^^

Je créé ce topic pour vous présenter une chaîne d'histoire que je viens de lancer et qui se nomme "Ave'Roes" (oui, j'ai dû prendre un pseudo annexe sur le site, dont vous remarquerez le jeu de mots très subtile lol, car l'autre était déjà utilisé).

Dans la vie de tous les jours, je suis un étudiant en histoire (qui a fini son mémoire l'année dernière - enfin en juin dernier - sur la thématique du soufisme médiéval) et je désirais créer quelque chose, partager ma passion pour l'histoire des mondes musulmans (assez absente sur YouTube).

J'ai donc créé cette chaîne. Elle a pour but de traiter différents sujets relatifs à l'histoire de l'Islam, plutôt tournée vers la période médiévale (mais pas que, ça dépendra du thème traitée). Mais j'ai aussi pour objectif, dans quelques vidéos, d'essayer par moments de comparer Occident et Orient, Chrétienté et Islam sur des sujets donnés et assez précis afin de mieux saisir leur complexité. L'éternelle séparation/confrontation Chrétienté/Islam dont les Croisades serait la représentation parfaite n'est bien sûr absolument pas systématique, loin de là.

Je viens donc vers vous pour avoir des retours sur ma première vidéo (postée hier soir et traitant du califat Omeyyade (661-750)) et échanger/partager avec ceux qui sont intéressés par le sujet !

Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/uzn0PP4Moyk

Au plaisir ! :)

Dieu_me_garde
Niveau 38
16 novembre 2019 à 21:36:25

:salut:

Merci de lire les règles quant à la création des chaînes Youtube :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-59-55770854-1-0-1-0-mode-topic-de-moderation-du-forum-a-lire-avant-de-poster.htm

Bonne soirée,

1
Sujet : Chaine Youtube sur l'histoire de l'Islam (Ave'Roes)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page