Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Les étudiants, venez svp
1
Liveforeever
Niveau 8
26 mars 2020 à 15:56:51

Salut!
Je vous explique mon problème :noel:
Avec le confinement, les facs sont fermés et les bibliothèques aussi, du coup compliqué de se procurer des livres..
Du coup si un khey d'une fac ayant un abonnement a OpenEdition freemium for Journals pouvait me procurer un PDF d'un livre se serait super ! Merci d'avance :ok:

Liveforeever
Niveau 8
26 mars 2020 à 16:20:18

Le 26 mars 2020 à 16:01:57 ChebeccaRambers a écrit :
Salut, je suis désolé je n'ai pas de compte. Tu peux regarder ces vidéos qui sont très importantes même si à première vue ce qu'il dit est compliqué. Elles t'aideront bien plus que ce qu'on peut apprendre à la fac. J'exagère mais c'est pas tout à fait faux. Si tu as lu des livres d'histoire alors tu as compris que nous devons, avec difficulté, s'extraire de notre existence contemporaine pour comprendre les civilisations du passé. C'est ce qu'on appelle tendre vers l'objectivité, sans jamais l'atteindre ou, par faute l'anachronisme. Voilà une petite réflexion méta, sur ce qu'est la science.

https://www.youtube.com/watch?v=z70GvczZncs&t=150s

Merci pour ton message ! je vais regarder ça de suite !
+ ton pseudo est une référence au personnage de Résident Evil ?

Agambala
Niveau 5
26 mars 2020 à 17:52:05

Aurélien Barreau ? :rire:

ChebeccaRambers
Niveau 30
26 mars 2020 à 18:17:06

Oui j'attends le dernier avec impatience ^^

ChebeccaRambers
Niveau 30
26 mars 2020 à 19:28:02

Comment ça ?

Agambala
Niveau 5
26 mars 2020 à 20:21:40

Le 26 mars 2020 à 19:28:02 ChebeccaRambers a écrit :
Comment ça ?

Aurélien Barreau = asstrophysicien cosmique =/= historien :ok:
Go forum astronomie :ok:

ChebeccaRambers
Niveau 30
26 mars 2020 à 20:21:59

Oui mais pourquoi ?

jimmylatulipe
Niveau 10
27 mars 2020 à 01:51:00

Le 26 mars 2020 à 16:01:57 ChebeccaRambers a écrit :
Salut, je suis désolé je n'ai pas de compte. Tu peux regarder ces vidéos qui sont très importantes même si à première vue ce qu'il dit est compliqué. Elles t'aideront bien plus que ce qu'on peut apprendre à la fac. J'exagère mais c'est pas tout à fait faux. Si tu as lu des livres d'histoire alors tu as compris que nous devons, avec difficulté, s'extraire de notre existence contemporaine pour comprendre les civilisations du passé. C'est ce qu'on appelle tendre vers l'objectivité, sans jamais l'atteindre ou, par faute l'anachronisme. Voilà une petite réflexion méta, sur ce qu'est la science.

https://www.youtube.com/watch?v=z70GvczZncs&t=150s

Vidéo qui provient pourtant d'un universitaire et prend la forme d'un cours de fac :noel:

chochotman
Niveau 4
27 mars 2020 à 10:24:39

Le 26 mars 2020 à 20:21:59 ChebeccaRambers a écrit :
Oui mais pourquoi ?

Parce qu'ici t'es sur le forum histoire :ok:

ChebeccaRambers
Niveau 30
27 mars 2020 à 12:22:46

Du coup si tu veux parler histoire et sciences, je t'invite à me contacter par pm. Il est normal que les gens ne soient pas près à décloisonner les matières, c'est ce qu'on nous a appris. D'ailleurs, je t'invite à bien respecter ce que l'université te dit durant ton cursus pour avoir tes diplômes. C'est une fois que tu auras compris ce qui s'y trame, pour le meilleur et pour le pire, que tu pourras désassembler les règles de la méthodologie historique. Mieux apprendre pour mieux détruire serait exagérer mais mieux apprendre pour mieux remettre en question est plus correcte.

1
Sujet : Les étudiants, venez svp
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page