Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : 7/20 en fac d'histoire, qui peut me dire pourquoi ?
1
Tlpsterdu18-25
Niveau 10
23 mai 2020 à 01:29:40

Salut les kheys :-(

J'ai eu 7/20 à mon DM d'histoire ancienne (je suis en L1 d'histoire) et je ne comprends vraiment pas pourquoi. C'est un devoir court, de 2 pages : intro + plan détaillé + conclusion d'un commentaire de texte. Quelqu'un peut voler à mon secours ? Je vous envoie le sujet et ma réponse. Merci d'avance :-(

ChebeccaRambers
Niveau 30
23 mai 2020 à 12:57:26

Bonjour, envoies toujours mais je ne promets rien.

Titan_de_Rhodes
Niveau 14
23 mai 2020 à 19:29:36

Salut, envoie aussi, je peux t'aider à corriger ce qui pêche dans la méthodo !

ZezeMelon
Niveau 4
23 mai 2020 à 21:29:10

MDR le mec il pond un plan détaillé à la place d'un devoir et il comprend pas sa caisse :hap:

Encore un génie :rire:

de_Tassigny
Niveau 10
24 mai 2020 à 09:50:51

Bordel les profs de fac qui ne te permettent pas de poser des questions, j'ai connu ça. Trouve ses coordonnées, il te doit des explications. Il est payé pour ça.

MalakoKoulibaly
Niveau 7
24 mai 2020 à 10:35:06

Le 24 mai 2020 à 09:50:51 de_Tassigny a écrit :
Bordel les profs de fac qui ne te permettent pas de poser des questions, j'ai connu ça. Trouve ses coordonnées, il te doit des explications. Il est payé pour ça.

Un cancre qui fait un procès à son prof ? :rire2:

geugnon4
Niveau 52
24 mai 2020 à 10:58:20

ZezeMelon: il y a rien de choquant à rendre en plan détaillé en L1.
Ça arrivait régulièrement dans ma fac, avec des profs qui demandaient parfois simplement une intro ou un plan détaillé en guise de DM (un prof à même demandé une simple problématique en début d'année).
Même en partiels, certains profs demandaient parfois des plans détaillés.

Donc en soi, le fait de rendre en plan détaillé n'est pas forcément le problème (après, il faut voir quelles étaient les consignes de DM en question, sinon, c'est difficile d'aider l'auteur pour le coup).