Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Quel peuple a la plus grande histoire entre les Turcs, les arabes et les perses ?
1
SoIomonk
Niveau 8
14 février 2024 à 16:10:29

Je me renseigne pas mal sur ces 3 peuples en ce moment et chacun a eu une histoire riche. Mais selon vous, lequel des 3 a la plus grande Histoire ? Que ce soit militairement ou culturellement

ARCOB91
Niveau 17
15 février 2024 à 18:23:24

Les perses. ça ne fait aucun doute. On leur doit le zoroastrisme, et aussi le manichéisme. Cela remonte à la nuit des temps.
Le célébre roi Nabuchodonosor (le genre de prénom difficile à porter aujourd'hui, particulièrement dans une cour d'école) fit la renommée de la Perse et de l'Assyrie, par ses conquètes militaires. C'était vers 1100 ou 1200 avant JC (Jésus-Christ, hum, pas Jacques Chirac).
Salut

Histoar
Niveau 16
17 février 2024 à 02:08:43

Les Perses évidemment.

AigriDepressif2
Niveau 2
17 février 2024 à 04:30:58

les turcs

si on inclue tous les peuples turciques c'est monstrueux (gengis khan, attila, tamerlan, l'empire ottoman, la chute de l'empire romain d'orient, les tatars, les kazakhs etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Phmassou
Niveau 34
18 février 2024 à 01:07:21

Le 17 février 2024 à 04:30:58 :
les turcs

si on inclue tous les peuples turciques c'est monstrueux (gengis khan, attila, tamerlan, l'empire ottoman, la chute de l'empire romain d'orient, les tatars, les kazakhs etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Même si Attila, on ne sait surtout pas qui il est, et que les natios mongoles te foutraient sans doute un poing dans la gueule pour prétendre qu'ils sont turciques, je me permet d'y ajouter les proto-bulgares. :noel:

Les fondateurs de l'Etat Bulgare étaient des tengristes turciques qui se sont assimilés à l'élément slave. Assez important pour l'Histoire des balkans ces types là.

Agnostique76
Niveau 5
18 février 2024 à 10:11:43

Le 17 février 2024 à 23:36:08 :

Le 17 février 2024 à 04:30:58 :
les turcs

si on inclue tous les peuples turciques c'est monstrueux (gengis khan, attila, tamerlan, l'empire ottoman, la chute de l'empire romain d'orient, les tatars, les kazakhs etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Que des catastrophes.

pour un chof oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Agnostique76
Niveau 5
18 février 2024 à 10:12:38

Le 18 février 2024 à 01:07:21 :

Le 17 février 2024 à 04:30:58 :
les turcs

si on inclue tous les peuples turciques c'est monstrueux (gengis khan, attila, tamerlan, l'empire ottoman, la chute de l'empire romain d'orient, les tatars, les kazakhs etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Même si Attila, on ne sait surtout pas qui il est, et que les natios mongoles te foutraient sans doute un poing dans la gueule pour prétendre qu'ils sont turciques, je me permet d'y ajouter les proto-bulgares. :noel:

Les fondateurs de l'Etat Bulgare étaient des tengristes turciques qui se sont assimilés à l'élément slave. Assez important pour l'Histoire des balkans ces types là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Turco-mongol

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Histoar
Niveau 16
18 février 2024 à 15:29:40

Le 18 février 2024 à 01:07:21 :

Le 17 février 2024 à 04:30:58 :
les turcs

si on inclue tous les peuples turciques c'est monstrueux (gengis khan, attila, tamerlan, l'empire ottoman, la chute de l'empire romain d'orient, les tatars, les kazakhs etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Même si Attila, on ne sait surtout pas qui il est, et que les natios mongoles te foutraient sans doute un poing dans la gueule pour prétendre qu'ils sont turciques, je me permet d'y ajouter les proto-bulgares. :noel:

Les fondateurs de l'Etat Bulgare étaient des tengristes turciques qui se sont assimilés à l'élément slave. Assez important pour l'Histoire des balkans ces types là.

Les Huns sont des Mongols. Arrivés en Europe ils avaient encore 1/3 de leurs troupes qui étaient mongoles. Les descriptions d'Attila par Priscos, qui l'a vu de son vivant, sont très claires : il avait des traits mongoloides.
Les Turcs eux-mêmes ont des traits mongoloides, atténués par leur petit mélange avec les populations perses.
Les Bulgares eux-mêmes descendent sans doute des Huns et de toute façon faisaient partie de ces populations nomades eurasiatiques dont l'élément dominant se trouve en Mongolie.

Seind
Niveau 5
19 février 2024 à 21:05:34

La question ne veux rien dire on ne fait pas de classement sur qui à la plus grande histoire ça n'est absolument pas intéressant.

Dotant plus qu'il est impossible de quantifié une civilisation. Quand commence l'histoire d'un peuple? par exemple la France tu compte les gaulois ou seulement à partir des Francs? Si tu fais l’histoire des Francs l'Allemagne la Suisse et la Belgique compte aussi? Énormément de question sans vrai réponse qui empêche de faire des classement.

La question pourrait-être plutôt quelle historie vous intéresse le plus, ou que vous trouver la plus riche mais toujours sans classement.

Histoar
Niveau 16
19 février 2024 à 22:01:20

Le 19 février 2024 à 21:05:34 :
La question ne veux rien dire on ne fait pas de classement sur qui à la plus grande histoire ça n'est absolument pas intéressant.

Dotant plus qu'il est impossible de quantifié une civilisation. Quand commence l'histoire d'un peuple? par exemple la France tu compte les gaulois ou seulement à partir des Francs? Si tu fais l’histoire des Francs l'Allemagne la Suisse et la Belgique compte aussi? Énormément de question sans vrai réponse qui empêche de faire des classement.

La question pourrait-être plutôt quelle historie vous intéresse le plus, ou que vous trouver la plus riche mais toujours sans classement.

BIen sur que si. Par exemple on peut qualifier de plus grandes civilisations du monde la civilisation grecque et la civilisation romaine. Ensuite viendrait la civilisation française et anglaise.
Mais dire par exemple que les turcs ou les mongols sont une grande civilisation est stupide... ce sont des peuples qui se sont illustrés par leurs destructions et leurs invasions sauvages. Rien de plus. Les civilisations chinoises ou perses sont beaucoup plus brillantes par exemple. Sans conteste possible.

Seind
Niveau 5
20 février 2024 à 17:37:45

Ok mais c'est un débat qui a prit fin après la seconde guerre mondial et le fascisme en Europe. Il N'Y A PAS de plus grande civilisation au monde ça n'a aucun sens aucun.
Sinon donne moi une méthode pour savoir comment ou calcule? Guillaume le Conquérant il compte pour la France ou l’Angleterre? ou alors pour les Scandinave? Les bombes nucléaire lancé par les américains, gros massacre donc les USA sont donc une sous civilisation? Et par extension tous les occidentaux?

Ça n'a juste aucun sens quand tu sais que les connaissance de certain peuple (dont les grecques et même les romains) son très lacunaire il est impossible de faire un quelconque classement, qui de toute façon n'aurait aucune utilité (sauf pour l'ego).

C'est vraiment un retour au XIXeme siècle on la France et l'Allemagne se battaient pour savoir si Charlemagne était Français ou Allemand.

Cnews et autre media douteux et TikTok ne sont pas des bonnes sources Historique.

Seind
Niveau 5
21 février 2024 à 23:16:56

AUCUN SENS.
Combien d'année d'étude d'histoire as-tu fait ? Et qui étaient tes profs pour dire ce genre de chose ?

L'idéologie de supériorité des civilisations à était utilisé notamment pour justifier la colonisation de l'Afrique et utilisé par les fascistes pour la conquête de l'Europe. Les deux soutenu par des universitaires par des étude pseudo scientifique sur la supériorité de la race et de la civilisation donc je ne vois pas en quoi c'est moi qui fais de l’idéologie ?

L’espérance de vie le PIB ou autre élément statistique ne fait évidemment pas la supériorité ou l’infériorité d'une civilisation. Déjà difficile d'avoir ces statistiques pour les anciennes civilisations, et je pense que l'on vit plus longtemps au Pakistan aujourd'hui que chez les grecques ancien. Donc comment comparer des peuples qui ont plusieurs millénaires d’écart ?

Mais, comment on peut dire que les grecs et les romains sont mal connus ? :rire: Il s'agirait d'être sérieux un minimum.

Là je suis sûre que tu n’as jamais fait aucune cour d'histoire ancienne. C'est l'un des points que les profs d'histoire ancienne abordent beaucoup les sources antiques.
Par exemple pour la Gaule prè-romaine la quasi seul source écrite viens de la guerre des gaules de César ça fait peu. Certain règne d’empereur ne sqdont connu que par un seul texte court d'un auteur peu fiable qui n'est pas contemporain de l'évènement. Donc même si les travaux sont nombreux les sources restent assez lacunaires.
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Historiographie_latine

Et si c'est si évident de comparer les civilisations montre nous, par exemple explique nous rapidement comment tu fais entre la France et l'Allemagne. Ou donne-nous quel que référence littéraire.

Histoar
Niveau 16
22 février 2024 à 00:28:09

Explique en quoi les civilisations grécoromaines n'étaient pas supérieures, voire inférieures (?), aux sociétés africaines ou américaines de l'époque par exemple.

Démontre nous aussi en quoi les mongols étaient plus civilisés que les européens ou les chinois à l'époque ?

Nous écoutons :hap:

Docteur-Chicken
Niveau 48
22 février 2024 à 11:12:51

J'ai compris. C'est le jeu oû tout le monde se pose des questions et oû personne ne se reponds. :mort:

Seind
Niveau 5
22 février 2024 à 21:01:12

ok donc tu es incapable de prouver l'évidence. Ça répond à la question.

explique en quoi les civilisations grécoromaines n'étaient pas supérieures, voire inférieures (?), aux sociétés africaines ou américaines de l'époque par exemple.

Ni la technologie ni les constructions ou autre de montre la supériorité d’une civilisation sur une autre car ce principe N'EXISTE PAS. Voilà c’est facile pourtant.

Ou alors les Nazis dont l'Est et l'Ouest se sont disputés les scientifiques étaient supérieur, mais vu les description et horreurs de la guerre ça s’annule, selon ton principe?

Histoar
Niveau 16
22 février 2024 à 22:54:33

Le 22 février 2024 à 21:01:12 :
ok donc tu es incapable de prouver l'évidence. Ça répond à la question.

Par définition, l'évidence ne se prouve pas... puisque c'est évident.

explique en quoi les civilisations grécoromaines n'étaient pas supérieures, voire inférieures (?), aux sociétés africaines ou américaines de l'époque par exemple.

Ni la technologie ni les constructions ou autre de montre la supériorité d’une civilisation sur une autre car ce principe N'EXISTE PAS. Voilà c’est facile pourtant.

Oui, c'est ce qu'on appelle le déni. Les négationnistes ne font pas autrement.

Tu prétends qu'il n'y a pas de civilisation supérieure à une autre... je te repose la question : préfères-tu vivre dans la France d'aujourd'hui ou dans une tribu papoue de Nouvelle Guinée ?
La réponse est évidente, tu préfères la France. Ton choix prouve que la France est une civilisation supérieure aux papous de Nouvelle Guinée.

Ou alors les Nazis dont l'Est et l'Ouest se sont disputés les scientifiques étaient supérieur, mais vu les description et horreurs de la guerre ça s’annule, selon ton principe?

Développe. On va s'amuser je sens.

Tiroir-benin
Niveau 1
23 février 2024 à 17:35:50

Il est stupide de dire qu'une civilisation est supérieure à une autre puisque toutes les civilisations se valent et qu'elles possèdent toutes des spécificités qui lui sont propres et qui les rendent uniques.

BIen sur que si. Par exemple on peut qualifier de plus grandes civilisations du monde la civilisation grecque et la civilisation romaine. Ensuite viendrait la civilisation française et anglaise.
Mais dire par exemple que les turcs ou les mongols sont une grande civilisation est stupide... ce sont des peuples qui se sont illustrés par leurs destructions et leurs invasions sauvages. Rien de plus. Les civilisations chinoises ou perses sont beaucoup plus brillantes par exemple. Sans conteste possible.

Les civilisations françaises et anglaises n'existent pas ; on parle plutôt de civilisation européenne, et, par extension, de civilisation occidentale.

Histoar
Niveau 16
23 février 2024 à 23:57:45

Le 23 février 2024 à 17:35:50 :
Il est stupide de dire qu'une civilisation est supérieure à une autre puisque toutes les civilisations se valent et qu'elles possèdent toutes des spécificités qui lui sont propres et qui les rendent uniques.

Il est stupide de dire que c'est stupide.
Encore une fois, tu vis dans un des pays les plus développés de la Terre... il est facile de tenir ce genre de discours lénifiant... mais regarde un peu autour de toi... ouvre les yeux.
Je le répète il y a des critères objectifs comme l'IDH etc.

Les civilisations françaises et anglaises n'existent pas ; on parle plutôt de civilisation européenne, et, par extension, de civilisation occidentale.

Mais allez... ça change quoi ? Rien... Faut avancer un peu.

Dire que la civilisation européenne/occidentale/française/britannique (appelle ça comme tu veux) n'est pas supérieure à quasiment tout le reste à l'heure actuelle, c'est stupide.
Nier la réalité ne fait pas avancer les choses.

Sinon, si tu crois vraiment ce que tu dis, va déménager en Afrique ou au moyen orient... ou je ne sais où encore !

Docteur-Chicken
Niveau 48
24 février 2024 à 01:46:18

Tu prétends qu'il n'y a pas de civilisation supérieure à une autre... je te repose la question : préfères-tu vivre dans la France d'aujourd'hui ou dans une tribu papoue de Nouvelle Guinée ?

En meme temps, tu poses la question a un français donc c'est dur d'y voir une question honnete.
La question serait d'avantages, que prefererais le papoue de nouvelle guinee ?
Aussi on peut la detourner de bien des manieres. On vit theoriquement mieux aux USA qu'au Costa Rica, pourtant, pour avoir vu les deux je prefererais vivre au costa rica.
Ou pour aller plus loin je pense que la civilisation egyptienne est dans son histoire superieure a la civilisation Russe (mettons), pourtant est ce que je vivrais forcement plus en Egypte a ce jour ? Franchement non. Pourtant la Russie c'est pas la panacee non plus.

Je rentre pas trop dans votre delire de si oui ou non les civilisations se valent. Juste tenter de le departager avec comme simple curseur le confort de vie, sirtput en prenant comme reference une periode arretee de l'histoire c'est partir dans la mauvaise direction. C'est pas comme ça qu'il faut reflechir.

Histoar
Niveau 16
24 février 2024 à 02:41:22

Le 24 février 2024 à 01:46:18 :

Tu prétends qu'il n'y a pas de civilisation supérieure à une autre... je te repose la question : préfères-tu vivre dans la France d'aujourd'hui ou dans une tribu papoue de Nouvelle Guinée ?

En meme temps, tu poses la question a un français donc c'est dur d'y voir une question honnete.
La question serait d'avantages, que prefererais le papoue de nouvelle guinee ?
Aussi on peut la detourner de bien des manieres. On vit theoriquement mieux aux USA qu'au Costa Rica, pourtant, pour avoir vu les deux je prefererais vivre au costa rica.

Tu as des critères objectifs calculés par des scientifiques : l'IDH par exemple.
Un peu d'efforts voyons.

Ou pour aller plus loin je pense que la civilisation egyptienne est dans son histoire superieure a la civilisation Russe (mettons), pourtant est ce que je vivrais forcement plus en Egypte a ce jour ? Franchement non. Pourtant la Russie c'est pas la panacee non plus.

La civilisation des pharaons était à son époque une des plus avancées.
Mais la civilisation russe est bien plus avancée aujourd'hui.

Je rentre pas trop dans votre delire de si oui ou non les civilisations se valent. Juste tenter de le departager avec comme simple curseur le confort de vie, sirtput en prenant comme reference une periode arretee de l'histoire c'est partir dans la mauvaise direction. C'est pas comme ça qu'il faut reflechir.

Il faut réfléchir. Toutes les civilisations ne se valent pas.

1
Sujet : Quel peuple a la plus grande histoire entre les Turcs, les arabes et les perses ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page